Connexion avec un réseau social:

Dossier pour intégrer Dauphine en 2018

Dossier pour intégrer Dauphine en 2018

Messagepar utalian » 13/02/2018 13:22

Bonjour à tous, je suis en Terminale S (Spé maths) à Lyon et j'ai été pris à PSB Paris mais je compte aussi postuler à Paris Dauphine. Mes résultats de 1er sont plutôt bons en prenant en compte que j'étais dans un lycée à l'étranger où la difficulté était plus élevé que mon lycée actuel. J'aimerai donc savoir si j'ai une chance d'intégrer cette université qui me plaît vraiment (plus que PSB). En effet je voudrais m"orienter vers l'éco gestion puis faire un master en finance ou finance d'entreprise.
Je vous mets mes moyennes des matières importantes en bas:

PREMIERE (CONGO LYCEE FRANCAIS CHARLEMAGNE)

1er Trimestre: moyenne générale 13,48
MATHS: 14,62 classe: 11,82
FRANCAIS: 11,15 classe: 10,30
HG: 14,33 classe: 13,33
ANGLAIS: 14,60 classe: 14,86
ESPAGNOL: 10,60 classe: 12,69

2e trimestre: moyenne générale: 14,16
MATHS: 15,17 classe 11,73
FRANCAIS: 9,60 classe: 10,90
HG: 13,83 classe: 12,12
ANGLAIS: 16,13 classe: 15,57
ESPAGNOL: 17,71 classe: 15,07

3e trimestre: moyenne générale : 14,31
MATHS: 14,20 classe: 11,97
FRANCAIS 10,15 classe : 11,50
HG: 16,25 classe: 10,98
ANGLAIS: 14,33 classe : 12,80
ESPAGNOL: 17 classe 17,57

BAC ANTICIPE: Ecrit 12 Oral 14 TPE 12

TERMINALE: (LYON LYCEE AMPERE SAXE)

1er Trimestre: moyenne générale: 12,26
MATHS : 11,80 classe: 9,67
SPE MATHS: 7,87 classe: 11,45
PHILO: 11,50 classe: 9,95
HG: 14,70 classe: 11,71
ANGLAIS: 13,50 classe: 12,31
ESPAGNOL: 11,40 classe: 11,20

PS: j'ai peur que mes résultats de terminale soient un frein, mais c'est tellement difficile :cry:
utalian
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer dauphine

Messagepar letriton » 13/02/2018 18:56

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'en 1ere à l'étranger c'était plus dur qu'en terminale en France puisque tu as de moins bonnes notes en terminale? 8O
Je crains que tes notes en maths et maths spé ne te permettent pas d'entrer à Dauphine (d'autant qu'elles ne sont pas rattrapées par de très bonnes notes dans les autres matières).
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar utalian » 14/02/2018 00:20

@letriton tout d'abord merci pour ta réponse, je compare le niveau de mon lycee a l'étranger a celui de mon lycée actuel désolé si je me suis mal exprimé. Certes j'avais de meilleures notes en 1er mais c'est parce que je travaillais beaucoup ici à lyon je ne bosse mais vraiment mais alors vraiment pas et j'arrives à des notes acceptables quand même, chose que je n'aurais jamais pu faire a l'etranger. C'est sûrement se relachement qui va me coûter cher. De plus quand tu regardes les moyennes de classe de 1er tu remarques qu'elles sont plutôt élevé (surtout en langues) .
Enfin penses tu vraiment que c'est mort pour Dauphine malgré le bon dossier de 1er ? Surtout qu'au final la note de spé compte beaucoup moins que les maths
utalian
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 14/02/2018 08:17

Tu peux déposer un dossier ça ne coûte rien mais sincèrement tes notes ne font pas rêver, ni même tes EAF. Les notes de terminales comptent beaucoup plus que celles de premières donc ça me paraît largement compromis (mais je ne fais pas partie du jury :lol: ). A Dauphine ils regardent en premier tes notes en maths et ensuite tes EAF.
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 14/02/2018 10:39

Je n'ai jamais entendu parler de PSB.
Pour Dauphine, tu poses un dossier, ils affectent un nombre de points à tes resultats (demandent si tu es ds le 1er quart ou tiers de ta classe par matiere, (à vérifier) si tu es en classe euro ou internationale, les EAF, comment ont réussi les anciens élèves de ton lycée, etc) et tu attends les résultats parfois surprenants. Sur youtube, tu trouves leurs conferences de JPO.
As tu une autre alternative, entre PSB et Dauphine, il y a les IUT, les prépas, d'autres post bac plus réputées, le bachelor em LYon, etc ...
Edit : je viens de regarder, PSB c'est l'ancienne ESG.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar utalian » 14/02/2018 13:47

gibrit a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de PSB.
Pour Dauphine, tu poses un dossier, ils affectent un nombre de points à tes resultats (demandent si tu es ds le 1er quart ou tiers de ta classe par matiere, (à vérifier) si tu es en classe euro ou internationale, les EAF, comment ont réussi les anciens élèves de ton lycée, etc) et tu attends les résultats parfois surprenants. Sur youtube, tu trouves leurs conferences de JPO.
As tu une autre alternative, entre PSB et Dauphine, il y a les IUT, les prépas, d'autres post bac plus réputées, le bachelor em LYon, etc ...
Edit : je viens de regarder, PSB c'est l'ancienne ESG.

Effectivement la sélection à dauphine est assez mystérieuses, leurs quotas de points et les coefficients ne sont pas rendus publics. Par ailleurs j'ai entendu dire que les S etaient prioritaires et que avec 13 de générale on avait nos chances. Je vais donc essayer de m'améliorer pour la fin du 2nde trimestre et bosser les maths on verra bien. En effet PSB est l'ancienne ESG ils ont changé de noms depuis leur accréditation. Ils montent en classement et sont dans le top 10 post bac je crois, les débouchés sont intéressant mais si je peux avoir mieux comme EDHEC ou dauphine je fonce
utalian
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Dossier pour intégrer Dauphine en 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message