Etablissement: Lycée Jean-Baptiste Corot, à Savigny-sur-Orge (91600)
Niveau de l'établissement :il a pas mal de prépas (PC-PCSI-MPCSI-HEC voie ES et un niveau de 85% de réussite au bac l’année dernière.
Classe: TERMINALE S, spécialité SVT (eh oui mauvais choix je sais....) et je fais aussi Anglais Européen.
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] [T2] [T3] (commentaires des profs)
Français : 15,5 17,5 15,5 ( Excellente élève, travail sérieux)
Mathématiques: 11 11 10 (Du sérieux. Résultats convenables et assez satisfaisants dans l’ensemble)
Histoire-Géographie: 14 13,5 12 (Bon ensemble, travail sérieux).
LV1: 19 18 17 (Excellent niveau de langue, et une qualité d’oral tout à fait inhabituelle)
Anglais euro (SVT en anglais) : A A C (c’est des lettres qui partent de A et vont jusqu’à E) (Très bien, bon niveau surtout à l’oral)
LV2: 15 17 et pas de professeur au dernier trimestre (Exellente à tous égars)
Autres matières dominantes
SVT : 14,5 12,5 17,5 (ensemble de bon niveau, et excellent travail au 3ème trimestre)
Physique-Chimie : 11 14,8 13,3 (bon ensemble, du sérieux et du travail)
Voilà, j’ai eu les encouragements au premier trimestre et les félicitations aux deux derniers trimestres.
Notes du bac français :
Ecrit: 16/20
Oral: 17/20
NOTES DE TERMINALE
Mathématiques: 10,5 (Travail régulier, il faut essayer encore d’approfondir la réflexion)
Histoire-Géographie: 14 (Bon travail, résultats encourageants)
LV1: 18 (Très bien)
Anglais euro (SVT en anglais) : A (très bon niveau)
LV2: 14 (Très sérieux)
Philosophie:12,5 (Bon travail. Résultats encourageants)
Autres matières dominantes
SVT : 13
Spé bio : 13,5
Physique-Chimie : 14
Voilà, j’ai eu les félicitations à ce trimestre là-aussi.
Comme vous pouvez le constater, les maths sont le gros point noir de ce dossier, je suis dans la meilleure classe de Terminale mais le problème c’est que je suis mélangée avec des spé maths très forts et des spé bio très nuls. Résultat je me retrouve au milieu du lot (en maths, les moyennes vont de 1,5 à 18). Sinon, la philo peut sembler un peu basse mais je doit être la 4ème de la classe. Mes gros points forts restent le français de 1ère, l’anglais (que je parle presque couramment) et les félicitations.
En fait, je ne sais pas trop quelles prépas viser vu mon niveau; j’avais pensé à Montaigne, Lavoisier, Lakanal et Chaptal. J’avais aussi pensé à Carnot en premier choix mais je crois être trop juste. Pouvez-vous m’aider à me situer? Merci beaucoup beaucoup d’avance.