Connexion avec un réseau social:

Dossier pour entrer en Prépa

Messagepar Aerisde » 17/12/2005 21:57

Avec ton dossier, l'option Hypokhâgne pour intégrer les mêmes écoles que les ECS à la sortie me paraît beaucoup, beaucoup plus intéressante et intelligente. J'ai posté là-dessus récemment, fais une recerche tu devrais trouver.
J'étais aussi faible en maths en prépa et plutôt très bien classée ailleurs, et je ne te cache pas que ça a joué quant à mon choix de quitter la prépa pour Sciences Po.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Thomas » 18/12/2005 16:12

kamy a écrit:Effectivement, très dommage pour les maths! Prends ton courage à deux mains et bouffe des annales, y'a que ça ! :wink:
Pour les lycées, Carnot je pense pas que ça sera possible, ils prennent que des spé maths dans la très grande majorité, et comme tu n'est pas excellente en maths obligatoire. Par contre Chaptal je pense que c'est bon (bosse les maths quand même sinon tu seras vite dépassée avec notre chère Mme R. :roll: ).
Pour Montaigne, ça serait dommage que tu ne vises pas plus haut!

Ouais ben escusez moi mais je suis pas aussi confiant que vous pour Montagne, les gens qui ont intégré que je connais avaient grand minimum 12 de moyenne en maths, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
A mon avis Carnot ça va être difficile, Lakanal et Lavoisier a mon avis peuvent constituer tes 2 premiers choix (même si tu peux aussi te permettre de tenter quand même Carnot en 1er choix, si tu t'arretes la dans les lycées du top ten), tu y as tes chances, même si je sais que Lavoisier prete une tres grande attention au math. Tu viens d'un bon lycée et ça joue en ta faveur. Après je mettrais Montaigne en 3eme ou 4eme, et après au choix deux ou trois lycées roue de secours.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Aerisde » 18/12/2005 16:33

Thomas a écrit:Ouais ben escusez moi mais je suis pas aussi confiant que vous pour Montagne, les gens qui ont intégré que je connais avaient grand minimum 12 de moyenne en maths, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Je plussoie.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

merci

Messagepar guess-whooo » 18/12/2005 18:20

merci beaucoup pour tous vos conseils (que je vais suivre). Je vais essayer aussi d'augmenter mes maths au 2nd trimestre même si ça va être dur. Gros bisous à tous et bonnes vacances!
guess-whooo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour entrer en Prépa

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour entrer en Prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message