Bonjour, actuellement en terminale options maths et HGGSP, je m'interroge pas mal sur mes chances d'intégrer une classe préparatoire ECG. je suis au Lycée Armand Peugeot à Valentigney (classé 1406ème au niveau national, je ne sais pas trop ce que ça vaut). Je suis notamment l'options mathématiques expertes et la section euro allemand, voilà mes notes et appréciations, merci pour vos conseils !
Bulletin de Première
1ère trimestre:
2ème trimestre:
Bulletin de terminale:
Premier semestre (pas encore de résultats pour le second)
Allemand: 20 (classe: 16,05; min: 9;88; max: 20): De très bonnes bases, un travail approfondi, régulier, de qualité, une participation active et pertinente, un investissement sans faille : tous ces facteurs expliquent l’excellent semestre réalisé par Valentin.
Philosophie : 18,26 (14,26 ; 8,31 ; 19,79) : Excellent semestre, un travail efficace, très sérieux, rigoureux. Félicitations !
Histoire : 18,31 (13,28 ; 8,15 ; 18,77) : Excellent trimestre, l’apprentissage est solide, la maitrise des connaissances tout à faite probante. Félicitations !
Anglais : 19,13 (13,98 ; 8,85 ; 19,13) : D’excellents résultats ! La participation orale est active et pertinente, le travail fourni d’un grand sérieux et d’une qualité remarquable. Félicitations !
HGGSP : 19,27 (13,63 ; 8,40 ; 19,27) : Excellent semestre à tous points de vue. Un travail sérieux et de grande qualité, une participation très régulière et toujours pertinente. Bravo !
Maths : 16,55 (11,51 ; 2,10 ; 17,55) : Très bon trimestre, un travail sérieux et régulier. Discret mais efficace ! Félicitations !
Maths expertes : 19,07 (16,68 ; 9,46 ; 20) : Un excellent semestre, obtenu grâce à un investissement de qualité, des questionnements et des réflexions pertinentes. Bravo !
Euro Allemand : 16,5 (16,30 ; 14 ; 18) : Travail très satisfaisant, la participation est très apprécié.
Moyenne générale: 18.13 (1er de ma classe)
Je vous épargne mes notes d'enseignement scientifique et de sport, qui tournent autour des 19.
J'ai comme voeu presque définitif:
- Lycée Du Parc
Lycée Kleber
Lycée Ampère
Lycée Champollion
Lycée Fabert
Lycée Carnot (Dijon)
Lycée Berthollet
Lycée Pergaud
Qu'en pensez vous, notamment pour mes chances d'intégrer le Lycée Du Parc (qui est un peu mon "voeu de rêve"). Merci beaucoup pour vos retours et votre aide !