Etablissement: en 1ère S, Blaise Pascal à Orsay
en Terminale S, La Bruyère à Versailles (d'où des différences certaines de notes)
Statut: public
Niveau de l'établissement: 97 pourcents de réussite au bac S
Voie: S
Spécialité: mathématiques
Je vous donne les notes supérieures et inférieures, pour compenser le fait que je n'ai pas de classements...
Première
Notre prof principal n'a pas arrêté de dire qu'elle avait jamais vu une aussi bonne classe... 36 élèves.
Français [13,33] (moyenne classe=12,83, moyenne supérieure=18,17, moyenne inférieure=8,17) [17,13] (moyenne classe=13,68, moyenne supérieure=18,38, moyenne inférieure=8) [15] (moyenne classe=12,87, moyenne supérieure=18, moyenne inférieure=7)
T1-Une participation en cours très pertinente, des qualités d'analyse et rédactionnelle.Un ensemble très satisfaisant.
T2-Un excellent travail, un excellent trimestre. Une participation très pertinente en cours.
T3-Un travail d'une qualité remarquable. Un vrai gout pour les disciplines littéraires, une grande curiosité intellectuelle. Un excellent trimestre à l'image de l'année.
Mathématiques [11,1] (moyenne classe=12,63, moyenne supérieure=17,80, moyenne inférieure=7,20) [15,7] (moyenne classe=13,38, moyenne supérieure=19,3, moyenne inférieure=7) [19,00] (moyenne classe=13,07, moyenne supérieure=19, moyenne inférieure=5)
T1-Début d'année difficile. Mais les résultats se sont nettement améliorés depuis. Il faut poursuivre ainsi.
T2-Deuxième trimestre très satisfaisant. Travail sérieux et participation en classe.
T3-Les progrès se sont confirmés. Excellent trimestre. Le travail sera à poursuivre.
Histoire-Géographie [16] (moyenne classe=13,05, moyenne supérieure=16,4, moyenne inférieure=8,5) [16,33] (moyenne classe=14,47, moyenne supérieure=18, moyenne inférieure=11,25) [18,44] (moyenne classe=14,19, moyenne supérieure=18,44, moyenne inférieure=8,67)
T1-Excellent premier trimestre. Travail sérieux, rigoureux dans la rédaction et participation régulière en classe.
T2-Un travail régulier et rigoureux et une participation active et pertinente. Les résultats sont donc très bons. Conservez cette attitude qui vous profite tant.
T3- Un excellent trimestre. Les résultats sont à la hauteur du travail et du sérieux fournis par X.
LV1 [14,67] (moyenne classe=13,98, moyenne supérieure=18,71, moyenne inférieure=6,07) [15,33] (moyenne classe=14,27, moyenne supérieure=19,24, moyenne inférieure=7,5) [17,63] (moyenne classe=15,89, moyenne supérieure=19,15, moyenne inférieure=7,63)
LV2 [16,56] (moyenne classe=15,08, moyenne supérieure=18,56, moyenne inférieure=8,53) [17,06] (moyenne classe=14,93, moyenne supérieure=18,89, moyenne inférieure=8,89) [17,55] (moyenne classe=15,62, moyenne supérieure=18,62, moyenne inférieure=10,14)
LV3 [16] (moyenne classe=13,74, moyenne supérieure=19,6, moyenne inférieure=4,4) [17,75] (moyenne classe=13,49, moyenne supérieure=18, moyenne inférieure=6) [18,5] (moyenne classe=15,72, moyenne supérieure=19, moyenne inférieure=9)
EMC [T1=pas de note] [17] (moyenne classe=15,45, moyenne supérieure=17,67, moyenne inférieure=13) [19] (moyenne classe=16,32, moyenne supérieure=19, moyenne inférieure=14)
Latin [19,25] puis [20] et [20]
EPS [14,8] [15] [15]
Je ne sais pas si vous voulez également voir mes notes de physique, SVT, sport. Elles ne sont pas en dessous de la moyenne de classe.
Aucune mention n'était prévue à Blaise Pascal.
Appréciation globale: T1- Une bonne implication dans le travail dans toutes les disciplines. Des résultats très satisfaisants dans l'ensemble. Un très bon trimestre.
T2- Un travail remarquable, de haute qualité qui se maintient dans l'excellence.
T3- Un travail et une attitude qui continuent à s'inscrire dans l'excellence. Bravo!
Notes du BAC anticipé
Ecrits: 17
Oral: 18
TPE: 18
Terminale
36 élèves. Une classe de même niveau, où tous les profs notent plus sévèrement. (surtout en SVT et en Physique au fait

Philosophie [13,33] (moyenne classe=10,6, moyenne supérieure=14, moyenne inférieure=7)
C'est un bon trimestre! Des qualités de curiosité et de réflexion. Continuez ainsi!
Mathématiques [19] (moyenne classe=11,38, moyenne supérieure=19, moyenne inférieure=5,5)
Un début d'année très satisfaisant. Très bon investissement en cours.
Histoire-Géographie [15,5] (moyenne classe=12,17, moyenne supérieure=16,5, moyenne inférieure=6) Je suis 2ème.
Excellent trimestre réalisé par X! Une grande implication intellectuelle et un goût prononcé pour une réflexion approfondie et nuancée. C'est très positif. Par ailleurs, un exposé réussi devant la classe qui a nécessité beaucoup de travail à X. Félicitations et continue ainsi!
LV1 [17] (moyenne classe=15,94, moyenne supérieure=20, moyenne inférieure=13,25)
Très intelligent et très fin. Intérêt profond et personnel pour l'étude. Contribue beaucoup au cours. Comportement parfait.
LV2 [15,13] (moyenne classe=11,96, moyenne supérieure=18, moyenne inférieure=5,93)
LV3 [19,33] (moyenne classe=16,92, moyenne supérieure=19,33, moyenne inférieure=12,75)
Mathématiques spécialité [11,25] (moyenne classe=12,17, moyenne supérieure=16,25, moyenne inférieure=8,5)
Travail sérieux, bon investissement
Appréciation globale:Très bon trimestre, tant dans le pôle littéraire que scientifique. Travaillez bien les méthodes en physique-chimie pour gagner en rigueur, notamment en TP.


J'ai eu les félicitations.
Les notes d'SVT restent au niveau de la moyenne de la classe. Mes notes de Physique chutent vers 10...
Je n'ai pas encore les résultats du 2ème trimestre mais ils risquent d'être encore meilleurs en mathématiques et en histoire (je vais tourner vers 18). En revanche, je risque de descendre légèrement en allemand.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pensent que je peux viser autre chose que la prépa ECS proposée par mon lycée. (La Bruyère à Versailles) Jusque quelle prépa devrais-je tenter d'après vous? Je ne viens qu'à titre indicatif
Je vous remercie d'avance pour vos contributions qui me seront extrêmement utiles. J'ai beaucoup passé de temps cette année à préparer des concours, aussi j'ai moins eu de temps pour des portes ouvertes.
Je suis à votre disposition pour quelconque renseignement complémentaire.