Connexion avec un réseau social:

Dossier pour Dauphine - Avis

Messagepar ClaireJ » 14/12/2014 19:54

Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale S spé maths et je souhaiterais envoyer un dossier à Dauphine en DEGEAD. J'aimerais avoir des avis sur mon dossier scolaire pour connaître à peu près mes chances d'intégrer Dauphine. :)
Donc voici mon bulletin du 1er trimestre:
ANGLAIS- 18 / classe: 12.5 / Niveau solide, vos capacités sont nombreuses. Il faut donc participer davantage.
ESPAGNOL- 16.5 / classe: 13 / Bon trimestre, les résultats à l'écrit sont encourageants mais la participation en cours reste trop discrète.
PHILOSOPHIE- 12 / classe: 8.5 / Travail sérieux,assez régulier.
MATHS- 14.5 / classe: 10.5 / Bon ensemble. Travail sérieux.
SPE MATHS- 14.5 / classe: 13 / Très bon trimestre.Continuez dans cette voie!
SVT- 16 / classe: 12 / Excellent ensemble. Continuez.
PHYSIQUE-CHIMIE- 13.5 / classe: 10 / Élève sérieuse. Bon ensemble. Poursuivez vos efforts.
HISTOIRE-GEO- 15.5 / classe: 11.5 / Des résultats très satisfaisants dans l'ensemble, élève sérieuse.
EPS- 13 / classe: 13 / Bon premier cycle et une évaluation parfaitement maîtrisée. Bien joué !

MOYENNE GENERALE - 15 / classe: 12 / Excellent ensemble. Elève sérieuse et intéressée qui fournit un travail de très grande qualité. Poursuivez dans cette voie.
ClaireJ
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour Dauphine - Avis

Messagepar Gauthyeah » 14/12/2014 20:08

As-tu la note maximale de ta classe, pour chaque matière ?
Et les notes de première ?
C'est dommage pour la philosophie, mais ton prof a l'air de noter assez sec, c'est pour cela que la note maximale doit pouvoir nous éclairer.

Je ne saurais trop dire si tu pourrais être pris avec ça, les recrutements de Dauphine sont assez obscurs et je ne suis pas très qualifié pour prévoir si tel ou tel dossier sera pris ou non...
Mes questions pourront peut-être permettre de cerner un peu mieux ton niveau tout de même.
Modifié en dernier par Gauthyeah le 14/12/2014 21:03, modifié 1 fois.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Messagepar ClaireJ » 14/12/2014 20:19

Merci pour ta réponse ! Je vais donc compléter mon premier post, je rajoute donc à la fin de chaque ligne moins bonne moyenne --> meilleure moyenne
TERMINALE S - 1ER TRIMESTRE
ANGLAIS- 18 / classe: 12.5 / Niveau solide, vos capacités sont nombreuses. Il faut donc participer davantage. / 7 --> 18
ESPAGNOL- 16.5 / classe: 13 / Bon trimestre, les résultats à l'écrit sont encourageants mais la participation en cours reste trop discrète. / 9 --> 18
PHILOSOPHIE- 12 / classe: 8.5 / Travail sérieux,assez régulier. / 1 --> 13.5
MATHS- 14.5 / classe: 10.5 / Bon ensemble. Travail sérieux. / 5 --> 18
SPE MATHS- 14.5 / classe: 13 / Très bon trimestre.Continuez dans cette voie! / 8 --> 16.5
SVT- 16 / classe: 12 / Excellent ensemble. Continuez. / 4 --> 17.5
PHYSIQUE-CHIMIE- 13.5 / classe: 10 / Élève sérieuse. Bon ensemble. Poursuivez vos efforts. / 5.5 --> 16.5
HISTOIRE-GEO- 15.5 / classe: 11.5 / Des résultats très satisfaisants dans l'ensemble, élève sérieuse. / 8 --> 16
EPS- 13 / classe: 13 / Bon premier cycle et une évaluation parfaitement maîtrisée. Bien joué ! / 11 --> 15

MOYENNE GENERALE - 15 / classe: 12 / Excellent ensemble. Elève sérieuse et intéressée qui fournit un travail de très grande qualité. Poursuivez dans cette voie.

Pour ce qui est des notes de première j'ai augmenté de moyenne générale toute l'année partant de 13.5 à 14.3 au 3eme trimestre.
Et enfin j'ai oublier mes note du bac français : 15 à l'écrit et 11 à l'oral ( j'étais malade le jour de l'oral :? )
ClaireJ
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ElGeneral » 14/12/2014 20:37

Bonsoir,
Pourrais-je avoir tes notes en maths en première?
Quel est le niveau de ton lycée?
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar ClaireJ » 14/12/2014 20:42

En Première j'étais dans un très bon lycée où 50% des terminale S spé maths avaient mention très bien pour vous donnez une idée.
Mes moyennes de maths étaient de 13 - 13.5 et 13.5
J'ai changé de lycée pour ma Terminale d'un niveau moyen à seulement 90% de réussite au bac général. Cela pourrait-il me porter préjudice ? :?
ClaireJ
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ElGeneral » 15/12/2014 00:17

Honnêtement je pense que c'est assez favorable au niveau des chances d'admission, Dauphine est moins sélective en S qu'en ES, et les notes suivent (dommage pour les maths, ils regardent beaucoup).
Quand a la question du préjudice, je ne pense pas, surtout qu'il est demandé le lycée d'appartenance en première ET en terminale, il est fort probable que tes notes l'année dernière soient pondérées en ta faveur.
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar ClaireJ » 15/12/2014 17:25

D'accord ! Oui effectivement je demandais surtout des avis par rapport à mes moyennes de maths qui restent très moyennes.
J'aurais une autre question également: Pensez-vous qu'en allant aux portes ouvertes de Dauphine il est judicieux de prendre son dossier pour avoir un avis ? Ou est-ce que la sélection est vraiment trop aléatoire pour demander ? Ou même est-ce qu'on acceptera de nous répondre ?
ClaireJ
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Dossier pour Dauphine - Avis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message