Connexion avec un réseau social:

Dossier pour Dauphine - Avis

Re: Dossier pour Dauphine - Avis

Messagepar ElGeneral » 15/12/2014 19:44

Comme a toutes les JPO il n'est pas inutile de prendre son dossier... mais a la différence de la prépa, les professeurs ne sont pas impliqués dans le processus de sélection. Je ne vois pas qui peut te répondre pour cela, des étudiants dauphinois? Je ne pense pas que leur avis divergera beaucoup du mien... Après je te réponds en ayant une idée des notes de mes camarades de TD (je suis en première année), cela n'engage que moi.
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar ClaireJ » 15/12/2014 19:51

D'accord ! Merci encore pour tes réponses !
ClaireJ
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar dauphine92 » 19/01/2015 17:39

Bonjour,

En effet tes notes sont tout à fait satisfaisantes. Après il faut savoir que Dauphine met en place des barres d'admission (nouvelles chaque année) en fonction du lycée auquel tu appartiens. Personne ne connait le classement des lycées... Ils calculent une moyenne pondérée et regarde si tu es au dessus ou en dessous de cette barre d'admission, et pour tout te dire, les notes que tu affiches ici sont vraiment satisfaisantes selon moi pour une admission à Dauphine. Cela n'engage bien sûr que moi.

Concernant les JPO à Dauphine, elles servent surtout à rencontrer des étudiants, des enseignants et des responsables de l'Université. Comme le dit "ElGeneral" aucune de ces personnes n'est impliquée dans le processus de sélection. Et dans le cas où il y en aurait une, sache qu'elle ne te diras strictement rien si ce n'est de déposer un dossier, tu n'as rien à y perdre.

Je suis en deuxième année de DEGEAD et élu dans un des Conseils de décision de Dauphine. Donc si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
dauphine92
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar ClaireJ » 15/06/2015 08:53

Juste à titre d'informations j'ai été acceptée ! :)
ClaireJ
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour Dauphine - Avis

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Dossier pour Dauphine - Avis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message