Connexion avec un réseau social:

[TS/SPE MATHS] Dossier pour CPGE ECS.

Re: [TS/SPE MATHS] Dossier pour CPGE ECS.

Messagepar Doudou123S » 20/03/2013 19:21

La Bruyère à la place de Grandchamp ou Hoche serait bien.
Sinon tu valides ta liste et on sera toujours là pour te soutenir ! :-)
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Leontik » 20/03/2013 21:22

Si je demande pas Hoche, c'est Cha qui me botte les fesses, si je demande pas Grandchamp, c'est Antimatiere qui va m'en vouloir. Comme je suis un gentil garçon et qui ne veut décevoir personne, alors je me vois obliger de demander ces 2 lycées !
Plus sérieusement, je n'aurais aucun regret à mettre La bruyère dans ma liste si j'habitais dans les Yvelines. Or ce n'est pas le cas, et payer un logement dans Versailles, ce qui est assez onéreux, pour une prépa de bas de tableau, sans vouloir la dénigrer, loin de là, ne me parait pas très rentable malheureusement.
Tu n'en connais pas d'autres de ce calibre sur Paris ?
Le site de géopolitique créé par d'anciens préparationnaires pour des préparationnaires (exemples originaux, analyses synthétiques de l'actualité, résumés de livres et d'événements historiques, articles en anglais): http://les-yeux-du-monde.fr/
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

Messagepar Leontik » 23/03/2013 19:15

Venant de recevoir mon bulletin du second trimestre, je me permets d'actualiser mon dossier.

BULLETINS DE PREMIÈRE

Français
[T1] : [13.9]-(12.39) : Assez bon trimestre, au niveau des résultats. Quel dommage que X ne consacre pas toute son énergie à l'analyse littéraire ! Il est plus préoccupé par ce qui se passe autour de lui, j'attends plus d'efforts de concentration.
[T2] : [11.5]-(9.7) : Trimestre convenable. Les résultats sont irréguliers, mais X a adopté une meilleure attitude, il est plus concentré et se montre soucieux de réussir même si quelques bavardages demeurent.
[T3] : [13.2]-(9.8) : Bilan annuel positif, X a bien progressé ce trimestre. Le travail n'a pas toujours été régulier, mais X a néanmoins fait des efforts.

Histoire
[T1] : [9.0]-(9.74) : Des résultats insuffisants pour ce trimestre, par manque de sérieux, que ce soit en classe et dans le travail à fournir. Un impératif : cesser de bavarder.
[T2] : [9.44]-(10.3) : Un très léger mieux mais ce n'est pas encore suffisant. Il faut absolument qu'X gagne en maturité et s'investisse sérieusement en classe.
[T3] : [11.33]-(11.9) : Des progrès, résultats corrects. (+ bon investissement en ECJS)

Anglais
[T1] : [9.67]-(11.26) : Résultats trop justes. Il faut travailler davantage !
[T2] : [11.93]-(10.4) : Résultats corrects ce trimestre. Accentuez les efforts à l'oral
[T3] : [13.7]-(12.5) : Ensemble satisfaisant.

Espagnol
[T1] : [11.33]-(11.41) : Un bilan moyen. X ne fournit pas encore un travail assez approfondi et il manque parfois de concentration en classe.
[T2] : [12.5]-(12.5) : changement de professeur (une professeur espagnole, ne savant presque pas parler français et pleurant à chaque cours) --> 16.5 à l'écrit, 8 à l'oral.
[T3] : [12.75]-(11.9) : changement de professeur (une professeur espagnol ne savant presque pas parler français et pleurant à chaque cours) --> 15.5 à l'écrit, 10 à l'oral.

Maths
[T1] : [9.09]-(10.1) : Ensemble fragile. Des progrès sont possibles en étant moins dispersé en classe et en approfondissant davantage le travail personnel.
[T2] : [12.35]-(10.23) :Résultats convenables ce trimestre. Bonne participation, mais attention aux bavardages. Poursuivez vos efforts.
[T3] : [11.7]-(8.2) :Ensemble convenable. Des efforts pour progresser mais attention à rester bien concentré en classe..

Physique
[T1] : [13.4]-(12): Un bon ensemble mais une attitude trop dispersée qui perturbe parfois le cours.
[T2] : [13.8]-(11.2): Des résultats satisfaisants et un travail sérieux. Les bavardages sont encore présents.
[T3] : [10.8]-(11.2): Ensemble correct mais en baisse. X est toujours dispersé en cours et bavarde trop.

Moyenne générale
[T1] : [11.1]-(11.75)
[T2] : [12.3]-(11.8)
[T3] : [12]-(11.3)

EAF

Histoire/Géographie : 15
Français écrit : 14
Français oral : 15
TPE : 9

BULLETINS DE TERMINALE

Philosophie
[T1] : [12.2]-(11.4)-(14) Progression très satisfaisante des analyses. Poursuivez dans ce sens.
[T2] : [13.60] (11.76)-(16.30) Ensemble très satisfaisant. Réflexion pertinente.

Anglais
[T1] : [12.43]-(10)-(15.7) Ensemble assez satisfaisant avec un investissement oral régulier et un passage à l'écrit tout à fait correct. Il faut cependant poursuivre vos efforts car les maladresses persistent en expression.
[T2] : [13.34]- (10.92)-(15.75) Travail sérieux et implication régulière en classe. Quelques maladresses subsistent dans le passage à l'écrit mais X progresse. (11.68 à l'écrit, 15.00 à l'oral)

Espagnol

[T1] : [13.75]-(11)-(15.9) C'est un bon trimestre ! Des efforts de participation réguliers et de l'intérêt pour le cours. Il faut poursuivre dans cette voie !
[T2] : [15.9]-(12.56)-(17.11) Un bac blanc réussi qui reflète la progression d'X tout au long du trimestre. (15.00 à l'écrit, 16.8 à l'oral)

Maths
[T1] : [13.25]-(9.5)(17.6) Bon ensemble, élève qui a le souci de bien faire. Poursuivez vos efforts.
[T2] : [16.8]-(10.02)-(19.63) Très bon travail, une belle progression à souligner, continuez vos efforts. (19 au bac blanc sera signifié sur la fiche pédagogique)

Spé Maths
[T1] : [12.7]-(14)-(16.8) Ensemble convenable. Poursuivez vos efforts.
[T2] : [18.5] (17.12)-(19.2) Excellent trimestre. X est en pleine progression.

les 5 meilleurs élèves de Spé (et presque meilleurs de Terminale) sont des élèves de ma classe, et c'est pour cela qu'on devrait retrouver sur le bulletin de 2ème trimestre une moyenne de classe en Spé qui devrait avoisiner facilement le 16, alors que si on prend uniquement la classe de spé celle-ci est de 11/12.

Physique
[T1] : [15.8]-(12)-(18.6) Un très bon trimestre, des connaissances solides.
[T2] : [15.03]-(10.37)-(18.42) Des résultats très satisfaisants et du dynamisme à l'oral. C'est bien.

SVT
[T1] : [13.46]-(12.14)-(17.74) Des progrès à l'écrit au cours du trimestre. Poursuivez avec un travail maison régulier.
[T2] : [14.00]-(12.28)-(17.19) Bon trimestre. Travail sérieux. Poursuivez !

Moyenne générale
[T1] : [13.5]-(11.8)-(16.8) Trimestre tout à fait satisfaisant et beaucoup de qualités dans le travail. X a su canaliser son énergie, c'est bien ! Compliments
[T2] : [15.8]-(12.33)-(18.8) Un très bon ensemble et une belle progression ce trimestre. X se montre très motivé dans son travail. Félicitations

Liste de voeux :

1) Hoche (avec-sans internat)
2) Marcelin Berthelot (sans internat)
3) Notre-dame du Grandchamp (sans internat)
4) Carnot (sans internat)
5) Lavoisier (sans internat)
6) Hélène Boucher (sans internat)
Le site de géopolitique créé par d'anciens préparationnaires pour des préparationnaires (exemples originaux, analyses synthétiques de l'actualité, résumés de livres et d'événements historiques, articles en anglais): http://les-yeux-du-monde.fr/
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

Messagepar Leontik » 13/06/2013 11:51

Pour la postérité du forum, voici mes résultats d'admission :

Image
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

Messagepar Doudou123S » 13/06/2013 12:59

Quel sacré numéro …
Félicitations !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Leontik » 13/06/2013 13:23

Tu l'as bien dit !

Surtout que fiche pédagogique a probablement desservi mon dossier. La moitié des professeurs n'a même pas pris le temps d'écrire une appréciation personnalisée : ils se sont contentés de réécrire les appréciations présentes sur les bulletins du 1er et 2ème trimestre.. Ajouté à cela, ma professeure principale a qualifié ma classe comme "assez bonne" alors que la tête de classe est composée d’au moins 7 éléments trapus dans presque toutes les matières. Le non-renseignement et la flemmingite aiguë des professeurs ainsi que de l'administration est un fléau à déplorer. D'autant plus que leurs tares ont certainement dû porté préjudice à des élèves dans le passé et dans le présent : un élève de ma classe a été refusé à St-Louis en MPSI alors qu'il était dans le top dans 3 dans chaque matière, de la 1ère à la Terminale.
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

[TS/SPE MATHS] Dossier pour CPGE ECS.

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: [TS/SPE MATHS] Dossier pour CPGE ECS.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message