Connexion avec un réseau social:

Dossier pour changer de prépa ECE en deuxième année

Dossier pour changer de prépa ECE en deuxième année

Messagepar Takiim » 01/07/2014 01:10

Bonsoir tout le monde, je suis issu d'une prépa moyenne-assez bonne, dans le top 15 (je suis en ECE), qui met chaque année 1 élève à l'ESCP et quelques uns à l'EDHEC. J'aimerai en changer pour diverses raisons : d'une je souhaite une prépa plus cotée qui me foute vraiment la pression, j'en ai besoin pour vraiment travailler, et qui aie de grandes exigences des avis de ses élèves dans le but d'avoir une parisienne si possible. Ensuite, il me faut l'internat (où un appart pas loin). Je voulais vous exposer mon dossier pour savoir si j'avais la possibilité de prétendre à Janson et Hoche en priorité, car ils ont l'internat, puis IPESUP, Carnot et Saint-Jean Douai à Lille.
Bac : 14,33 de moyenne générale, avec 14 en philosophie, 16 en H-G, 14 à l'écrit de français, 19 en maths, et 15 aux deux langues.

Semestre 1 :

Anglais 11,3 avec 13 en colles et 9,6 à l'écrit
Espagnol 8,9 avec 8,4 à l'écrit et 9,4 en colles
Maths 12,08 avec 11,04 à l'écrit et 13,12 en colles
AEHSC 10 (les notes de colle ne comptent pas dans la moyenne, ce n'est que pour ceux qui iront à l'ESCP après tout, id est pas nous ...)
Philosophie 12 (idem)
Culture G/Lettres 12,6 avec 14,4 à l'écrit (1er) et 10,8 en colles

Au CB1 je suis dans le top 5, avec 12,9 en maths_8,4 en espagnol_9,3 en anglais_14 en contraction de texte_10 en AEHSC_12 en philo

Semestre 2 ( les bulletins vont arriver mais je connais déjà mes moyennes ) :

Anglais 12,5 avec 11,05 à l'écrit et 14 en colles
Espagnol 11,8 avec 13,1 à l'écrit et 10,5 en colles
Maths 13 et quelques avec 11,25 à l'écrit et 14,8 en colles
AEHSC 12,33
Philosophie 13
Culture G/Lettres 10,8 avec 11,25 à l'écrit et 10,5 en colles

Au CB2 : 12,4 en maths_11,5 en espagnol_12,6 en anglais_11 en contraction de texte_12 en AEHSC_5 en philo (hors-sujet navrant ...), mais je suis quand même dans le top 5
Au CB3 : 9,5 en maths I _ 8 en maths II _ 13,25 en espagnol_10,5 en anglais_8 en contraction_12 en AEHSC_13 en philo (1er), et je termine 6ème pour le coup au classement général

Si je devais faire mon bilan, je dirai qu'en langue je monte lentement mais sûrement, en maths je me maintiens ( mes notes au CB3 sont pourries parce que j'ai arrêté de travailler mais j'ai eu de bonnes notes aux autres DST dont un que j'ai majoré à 16,2 ce qui explique ma moyenne ) mais je suis très très fluctuant, en philo et AEHSC je me suis toujours senti à l'aise et force est de constater qu'au fil de mes quelques faux pas je maîtrise de mieux en mieux la dissertation : malgré mon 5 au CB2 qui comptait pour le deuxième semestre, je finis tout de même à 13 de moyenne en philosophie. Mon gros point noir est la contraction, j'ai 15 aux résumés ESCP Europe mais aux contractions HEC je n'ai eu de cesse de m'effondrer au cours de l'année ( la fatigue ? ), j'ai commencé à 17 en octobre et me voilà à 8 aujourd'hui ... J'écris bien, mais je dirai que j'ai perdu une sorte "d'évidence" dans ma façon d'appréhender le texte HEC.

Je vous remercie d'avoir considéré mon message et espère que vous me répondrez :-D
Takiim
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour changer de prépa ECE en deuxième année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message