Connexion avec un réseau social:

Dossier pour admission en prépa HEC voie scientifique

Dossier pour admission en prépa HEC voie scientifique

Messagepar lolota » 28/01/2012 00:06

Bonjour à tous,
Voilà je suis en terminale S dans un lycée en picardie : Saint jean et la croix à saint quentin depuis cette année. En première j'étais au lycée Notre dame de sion à Paris. La procédure d'admission à commencer et voilà que je suis en stress. Après de longues reflexions je me suis décidée à faire une prépa HEC mais je ne sais pas du tout quel lycée choisir en fonction de mes résultats qui sont loin d'être exceptionnelles. Pourriez-vous me suggérez un liste de voeux classé svp. Je suis vraiment motivée! Je suis prête à aller dans une prépa moyenne, travailler pour devenir la meilleure pour en deuxième année passer dans une meilleure prépa. Voici mon dossier ( mes notes sont celles entre paranthèse suivies de la moyenne de classe) :

Première S

1er trimestre:
Français: (10.2) 11.3 Des efforts de travail et de participation, mais attention à la correction de l'expression écrite.
Maths (11.6) 9.8 Résultats écrits décevants par rapport à la bonne participation en classe. Il faut rester concentrée à l'écrit, et fournir un travail plus rigoureux.
Physique (10.5) 10 Ensemble un peu juste. De la bonne volonté et de l'intérêt. Poursuivre les efforts sans se décourager.
Svt (12.2) 13 Ensemble satisfaisant, bonne participation à canaliser un peu plus.
Anglais: (9.5) 9.7 Des efforts à l'oral. L'écrit doit être consolidé.
Espagnol (13.3) 10.6 Ensemble satisfaisant mais qui reste en deçà de vos fortes capacités. Je compte sur vous pour être encore plus investie en cours.
H/G (11.9) 11.6 Ensemble correct qui peut encore gagner en rigueur
Chinois (15.7) 16.8 Elève à vif esprit. Elle a fait une bonne progression.
Anglais europeen (16.5) 16.3 Bon travail
Histoire européenne (14.5) 13.3 Bien. Bonne implication en classe. Continuez
Moyenne générale (11.9) 11.4 11eme/33 Ensemble encourageant. Attitude positive et élève volontaire. Continuez les efforts avec confiance. Encouragements.

2ème trimestre:
Français: (9.6) 9.6 Un très bon oral blanc, mais il faut accentuer la rigueur à l'écrit.
Maths (10.1) 8.5 Un travail régulier, et des interventions très pertinentes en classe. L'écrit est décevant.
Physique (9.9) 9.8 Résultats en baisse. Attention! Accentuez les efforts en fournissant un travail plus soutenu.
Svt (11.2) 11 Ensemble satisfaisant. Laurine gagnerait a être plus concentrée sur son travail.
Anglais: (12.5) 10.2 Ensemble convenable.
Espagnol (11.2) 11.1 Des résultats en forte baisse et devenus à peine correct, il vous faut vous recentrer sur votre travail en étant aussi impliquée pendant les cours..
H/G (11.6) 11.4 Elève positive et volontaire mais parfois brouillon dans son implication. Soyez donc plus méthodique pour progresser.
Chinois (12.3) 14.3
Anglais europeen (12.3) 14.7 Baisse des résultats assez importante. Des efforts de participation ) l'oral à intensifier. A l'écrit, revoir certains points grammaticaux, certaines structures de phrase et apprendre à se relire.
Histoire européenne (12.8) 13.7 Un trimestre décevant. Impliquez vous davantage en classe et dans votre travail personnel
Moyenne générale (11) 10.5 11eme/33 Ensemble juste convenable. Maintenez les efforts avec confiance.

3eme trimestre:
Français: (9.6) 10 Un très bon investissement en cours mais l'écrit manque de rigueur.
Maths (11.7) 9.3 Des progrès asses bon niveau. Bon raisonnement.
Physique (8.8) 8.5 Résultats encore en baisse ce trimestre. Le travail fourni n'est pas assez régulier et soutenu.
Svt (11.8) 11.1 Quelques efforts ce trimestre. Il faut approfondir le travail.
Anglais: (9.8) 9.5 En nette baisse ce trimestre. Vous avez baissé les bras et cela vous a fortement pénalisée.
Espagnol (11.1) 10.7 Quelques efforts à l'oral, l'ensemble reste très correcte.
H/G (12) 11.6 Un ensemble convenable.Laurine devra encore progresser dans la rigueur de l'expression écrite. Le rythme de travail devra également être plus soutenu.
Chinois (16) 16.2 Elle a un certain potentiel. Mais elle a besoin de se mettre à travailler à fond
Anglais europeen (18) 17.5 Une belle performance au concours d'éloquence. Elève impliquée dans le travail de groupe
Histoire européenne (13.2) 13.3 Un trimestre satisfaisant. Une bonne implication dans le travail de groupe et un effort oral remarqué.
Moyenne générale (11.7) 10.5 7eme/33 Ensemble convenable. Travail trop irrégulier. Admise en TS

EAF Oral 13 Ecrit 06 TPE 10

Terminale S ( j'ai du changer de lycée et arrêter l'européene et faire le chinois par le CNED )

3eme trimestre:
Philo: (11.1) 11.2 Elève sérieuse et attentive, dont les qualités d'analyse sont réelles. Poursuivez vos efforts
Maths (11) 12 Assez bon ensemble, du sérieux et du travail qu'un soupçon de rigueur rendra pleinement efficace.
Maths spé: (13.2) 14 Bon ensemble.
Physique (12.5) 13 Ensemble satisfaisant. Le travail est sérieux cependant laurine doit travailler avec plus de rigueur.
Svt (12.6) 14.2 Assez bon trimestre. Le travail est serieux et régulier mais veillez à appliquer les connaissances et à analyser les documents avec riguer.
Anglais: (15.3) 13.6 Excellent trimestre. L'investissement à l'oral reste trop irrégulier.
Espagnol (11.9) 11.6 Ensemble juste à l'écrit. Des efforts à l'oral à intensifier. Attitude positive
H/G (12.6) 14.1 Assez bon trimestre, le travail est sérieus et l'attitude toujours positive. Il faut veiller à développer tes idées.
Chinois pas de devoir rendu
Latin (15) 16.8 Bon trimestre. Le travail proposé est sérieux
Moyenne générale 12.3 (13.3) Assez bon ensemble, beaucoup de sérieux et d'investissement. Il faut poursuivre sur cette voie en adoptant comme ligne directrice la rigueur dans l'exécution de vos travaux.

voila j'attends vos commentaires avec impatience et merci d'avance !
lolota
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour admission en prépa HEC voie scientifique

Messagepar Le Chat » 28/01/2012 16:52

Sur le dossier et les voeux
Pas vraiment de bien comprendre tes forces et tes faiblesses à la lecture du dossier. Tu es assez systématiquement sous la moyenne de classe c'est pénalisant, mais au final tu es toujours dans le premier tiers. Est-ce à dire que le niveau de la classe est moyen où que les profs notaient d'une façon particulière ?
Pour ce qui est des voeux, je dirais qu'il faut plutôt faire une liste à partir des prépas qui placent bien à Ecricome.

Sur le plan tactique
Tu t'engages sur un concours où les maths et les dissertations comptent pour les deux tiers des coefficients, donc pas la meilleure manière de mettre en avant tes qualités. Est-ce qu'une Ecricome ça te botte ou est-ce qu'au contraire c'est inatteignable / pas assez ambitieux ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Dossier pour admission en prépa HEC voie scientifique

Messagepar lolota » 04/02/2012 10:06

Bah disons que je ne vise pas qu'une écricome. J'aimerais intégrer l'ENSAE ou l'ENS après la classe prépa et je ne suis pas non plus contre avoir une parisienne. Je veux pouvoir être prise dans la meilleure prépa possible avec ce dossier et je me battrai pour arriver à ma fin.
voici la liste que je pense mettre:
le parc
saint paul
gaston berger
faidherbe
pierre corneille
saint just
Qu'en pensez vous ?
lolota
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour admission en prépa HEC voie scientifique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message