Connexion avec un réseau social:

le dossier et sa "pochette"

Messagepar Lizzia » 15/03/2008 16:06

Bonjour!

alors je suis en pleine constitution de mon dossier de prépa ECS et j'ai quelques questions d'ordre pratique (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, de plus je ne vois plus la fonction rechercher du forum alors je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée).
Il est précisé que le dossier doit être mis dans une pochette à coin transparente. C'est bien une pochette transparente non perforée avec le coin ouvert à droite? De plus, faut-il inscrire quelque chose dessus, comme par exemple coller une étiquette avec son nom, ou son numéro de dossier ou encore le nom de la prépa à laquelle on postule? Même question pour l'enveloppe de demande d'internat.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :D
Lizzia
Intern

Groupe(s):
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés

Messagepar amaya » 15/03/2008 18:00

Il s'agit bien d'une pochette non perforée, coin ouvert à droite (en haut et moitié côté droit).
Pour le reste je n'en ai aucune idée donc ça m'intéresse aussi ^^.
amaya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 15/03/2008 18:11

Nous recevons en général des pochettes sans étiquette ; étant transparentes, la première feuille visible nous indique le candidat et son lycée. Ne t'inquiète pas trop, on ne perd pas les pochettes ni les dossiers, qui sont d'ailleurs par précaution rentrés sur informatique avant que nous nous mettions à les trier.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar steph50 » 15/03/2008 20:08

Ah Mr Christiansen !
J'aimerais juste savoir, pour la demande d'internat, il faut envoyer le dossier d'internat dans une enveloppe kraft différente de celle du dossier de candidature mais à la même adresse ?

Merci :D
steph50
Junior

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar Lizzia » 15/03/2008 20:53

D'accord, merci pour toutes ces réponses! :D
Lizzia
Intern

Groupe(s):
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Miwa » 17/03/2008 17:16

J'ai une question un peu bête mais bon :
C'est pas trop grave si les pochettes transparentes sont bleu transparentes ? ^^'
Ma mère a pas vraiment fait gaffe, ça m'étonnerait que ce soit très grave, m'enfin je demande on sait jamais ^^

Bonne fin d'aprem !
[Sunday morning, praise the dawning, it's just a restless feeling by my side]
*The Velvet Underground*
Miwa
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 17/03/2008 18:35

Non, aucun problème pour la couleur, ne t'inquiète pas trop non plus. Allez, ça va bien se passer.

Pour les problèmes très concrets d'enveloppes, demandez à votre lycée. Ma prépa est très loin, et je n'avais pas demandé d'internat. Donc je ne sais pas.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: le dossier et sa "pochette"

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message