Dossier ParcourSup - prépa ECS

Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar summerbreeze » 16/02/2019 17:37

Bonjour tout le monde ! J’aimerais aller en prépa ECS l’année prochaine mais mon classement n’est pas fou, étant donné que tout le monde dans ma classe bosse énormément (la moitié va en prépa MPSI, l’autre en médecine) et on a une très grande tête de classe (surtout en maths) et donc plein de participants aux concours généraux.

Taux de réussite au bac de l’établissement : 99% (127e lycée sur 2316)
Voie : S-SVT (section internationale anglaise OIB)
Spécialité : Maths
Niveau de la classe : Excellent (notre prof principal a dit qu'il mettrait le + haut niveau disponible sur ParcourSup)

NOTES DE PREMIERE

Matière / Moyenne / Moyenne classe / Moyenne haute / Moyenne basse / Appréciation

Mathématiques
[T1] : 13 / 12.47 / 18.5 / 6.5 / Travail sérieux et soigné. Les résultats sont un peu irréguliers. Poursuivez vos efforts. Assez bon trimestre
[T2] : 12 / 12.4 / 19 / 7.5 / Bon travail et bonne participation en classe. Accentuez les efforts de raisonnement
[T3] : 14.5 / 14.6 / 19.5 / 9 / XXX fournit un travail sérieux et participe activement en cours, bon trimestre
Français
[T1] : 13 / 12.6 / 17.5 / 7 / Un trimestre très satisfaisant. XXX est une élève sérieuse et volontaire. Une participation à l’oral toujours pertinente
[T2] : 14 / 12.2 / 16 / 7.5 / Très bon trimestre. Un bac blanc très prometteur. Continuez ainsi
[T3] : 15.5 / 12.8 / 17 / 4 / XXX a persévéré tout au long de l’année. Un excellent dernier trimestre grâce à un travail très sérieux
Histoire-Géographie (sections internationales)
[T1] : 14 / 13.99 / 16.25 / 11.25 / HIST : Encouraging start to the OIB. Keep it up. GEO : XXX a été absente lors du devoir de type examen OIB, donc sa moyenne n’est pas totalement représentative. Ensemble satisfaisant en ce premier trimestre, poursuivez !
[T2] : 14.75 / 14.13 / 16.5 / 11.5 / HIST : Very good second term’s work. Well done ! GEO : Ensemble très satisfaisant, le travail est solide et régulier
[T3] : 16 / 14.88 / 17.25 / 12.5 / HIST : Very good year’s work. Well done ! GEO : Excellent trimestre. Bravo pour votre superbe travail de groupe sur l’identité européenne !
Anglais National Langue & Littérature
[T1] : 17.5 / 16.6 / 18.5 / 14 / A stunning start to the OIB course. XXX is a dynamic and very capable member of the group who has contributed well to class oral work. Written work has been of a consistently good level. Well done to you !
[T2] : 17 / 15.5 / 18.5 / 13 / An excellent term’s work once again with a consistently high standard of literary analysis for which XXX must be warmly congratulated
[T3] : 17 / 15.9 / 19 / 13 / Remarkable achievements this term, and this year for an astute and fiercely dedicated student who has worked relentlessly to achieve excellence. Well done to you !
Langue vivante 1 : Allemand
[T1] : 17.5 / 15 / 19.5 / 11 / Excellent travail fourni au sein d’un groupe de niveau exceptionnellement élevé. Des capacités exploitées intelligemment. Encore un petit effort de prise spontanée de la parole en cours !
[T2] : 17.5 / 15.4 / 19.5 / 11 / Travail rigoureux et très régulier fourni avec efficacité au sein d’un groupe de niveau exceptionnellement élevé. Quelques efforts ont été fournis au niveau de la participation orale, mais XXX peut encore être plus active en cours
[T3] : 18 / 15.3 / 19.5 / 11 / Un travail régulier, intelligent et constructif a permis à XXX d’obtenir d’excellents résultats chiffrés au sein d’un groupe de niveau exceptionnellement élevé. La participation orale spontanée est toutefois demeurée en retrait
Langue vivante 2 : Chinois
[T1] : 20 / 18.9 / 20 / 15.5 / XXX est une élève motivée qui participe bien en classe
[T2] : 17.5 / 17.3 / 20 / 14 / Elève motivée, participe bien en cours. Je l’encourage encore à progresser à l’écrit
[T3] : 19 / 18.4 / 20 / 13.5 / XXX est une élève motivée et participe bien en cours. Continue ainsi !
Niveau de langue LV1 anglais
[T1] : 20 / 19.9 / 20 / 18 / Elève qui a atteint au moins le niveau B2 du CECRL
[T2] : 20 / 20 / 20 / 20 / Elève qui a atteint au moins le niveau B2 du CECRL
[T3] : 20 / 20 / 20 / 20 / Elève qui a atteint le niveau C1 du CECRL
Appréciation du conseil de classe
[T1] : Un trimestre très encourageant grâce à un travail approfondi. Poursuivez dans cette voie en particulier dans le pôle scientifique
[T2] : Très bon trimestre dans l’ensemble. Votre travail sérieux a porté ses fruits dans de nombreuses matières. Félicitations
[T3] : Excellent trimestre. XXX a progressé tout au long de l’année grâce à son travail et à sa persévérance. Félicitations !

NOTES BAC EPREUVES ANTICIPEES
Français : Ecrit : 17 Oral : 15
TPE : 16

NOTES DE TERMINALE

Matière / Moyenne / Moyenne classe / Moyenne haute / Moyenne basse / Appréciation

Mathématiques
[T1] : 12 / 12.5 / 19.5 / 5.5 / Sérieuse et investie, XXX a de réelles aptitudes pour le raisonnement mathématique. En poursuivant ses efforts, elle continuera à améliorer la rigueur de ses productions écrites et obtiendra des résultats plus conformes à son potentiel
Mathématiques Spécialité
[T1] : 13.5 / 15.4 / 20 / 8.5 / Ensemble satisfaisant, mais XXX peut encore approfondir son travail pour mieux structurer son écrit
Philosophie
[T1] : 13 / 12 / 17 / 8 / Un bon travail, un esprit clair et méthodique
Histoire-Géographie (sections internationales)
[T1] : 14.25 / 13.8 / 17.25 / 9.5 / HIST : Highly satisfactory start to the year. GEO : Ensemble très satisfaisant
Anglais National Langue & Littérature
[T1] : 16 / 15.2 / 20 / 11 / A hardworking term with a satisfactory written performance. Oral work is still irregular but XXX knows her texts well and deserves credit for her efforts. A hardworking term overall
Langue vivante 1 : Allemand
[T1] : 18.5 / 17.3 / 20 / 13 / Très bons résultats ce trimestre, élève sérieuse, motivée et particulièrement investie en allemand cette année puisque XXX a présenté le Deutsches Sprachdiplom B2/C1
Langue vivante 2 : Chinois
[T1] : 17,5 / 17.8 / 20 / 7 / Très bon ensemble
Niveau de langue LV1 anglais
[T1] : 20 / 20 / 20 / 20 / L’élève a atteint le niveau C2 du CECRL
Appréciation du conseil de classe
[T1] : Très bon trimestre pour une élève sérieuse, motivée et travailleuse. Les bonnes capacités, exploitées avec méthode et régularité permettront sans nul doute une progression dans certaines matières au trimestre prochain. Poursuivre dans cette voie !

Je n’ai pas encore eu les bulletins du deuxième trimestre, mais j’ai progressé dans toutes les matières. Et aussi, j’ai respectivement 15 et 14 en SVT et en physique-chimie en moyenne.

Je demanderai avec et sans internat partout :

Stanislas (pour rêver)
Janson-de-Sailly
Hoche
Lakanal
Le Parc
Pierre-de-Fermat
Carnot
Kléber
Fabert
Henri-Poincarré

Je pense mettre ces 2 dernières comme vœux de secours. J’ai des prépas du top 20 parce que je ne perds rien à essayer. Est-ce que c’est beaucoup trop ambitieux ou bien au contraire je peux mettre de meilleurs vœux de secours ? Merci BEAUCOUP :)
summerbreeze
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 15/02/2019 17:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar BenjaN » 19/02/2019 10:48

Salut,
Tu viens d'un bon lycée et ton dossier n'est pas mauvais.
Mais je pense qu'en l'état, à cause des maths, ce sera un peu juste pour Stan, Janson, Hoche et le Parc, peut-être même pour Fermat. A voir, si ta progression au T2 est significative.
SVT et PC je pense qu'ils s'en cognent un peu.
Avatar de l’utilisateur
BenjaN
Junior
 
Messages: 123
Enregistré le: 20/01/2012 14:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar grenadine95 » 19/02/2019 10:56

Tu es dans l'Est ?
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar summerbreeze » 20/02/2019 17:58

BenjaN a écrit:Salut,
Tu viens d'un bon lycée et ton dossier n'est pas mauvais.
Mais je pense qu'en l'état, à cause des maths, ce sera un peu juste pour Stan, Janson, Hoche et le Parc, peut-être même pour Fermat. A voir, si ta progression au T2 est significative.
SVT et PC je pense qu'ils s'en cognent un peu.


Tout d'abord, merci pour ta réponse !
En effet, j'ai mal commencé en maths. Mon prof de maths est prof en prépa et je n'étais pas prête, il est très exigeant, je ne sais pas si parcoursup pourra en tenir compte (j'espère ? Parce que j'ai fait des contrôles des autres TS du lycée et ils étaient super simples donc ça dépend vraiment aussi du prof).

Oui SVT et PC osef, je pensais que pour départager deux dossiers identiques ce serait peut-être utile.
summerbreeze
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 15/02/2019 17:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar summerbreeze » 20/02/2019 18:04

grenadine95 a écrit:Tu es dans l'Est ?


Oui je suis dans l'Est :)

T'as peut-être remarqué que pour les prépas parisiennes et versaillaises, je n'ai mis que des top 10 : c'est parce que je pense (mais je suis pas totalement sûre) que ça ne vaut pas le coup de partir loin, vivre seul, etc, tout ça pour une prépa à peine mieux cotée que Kléber.
summerbreeze
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 15/02/2019 17:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar grenadine95 » 21/02/2019 08:11

Hoche recrute très peu hors académie. Internat cher (repas) et fermé le we. Tu pourrais tenter Saint-Louis.

Lakanal, il te faudra un logement aussi. Et ce n'est pas dans Paris. Trajet en plus.

Pourquoi ne pas ajouter une lyonnaise ?

Regarde la logistique. Internat, prix d'un logement, temps de transport etc...

Je rajouterais un vrai voeu de secours après Fabert.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier ParcourSup - prépa ECS

Messagepar summerbreeze » 21/02/2019 09:04

grenadine95 a écrit:Hoche recrute très peu hors académie. Internat cher (repas) et fermé le we. Tu pourrais tenter Saint-Louis.

Lakanal, il te faudra un logement aussi. Et ce n'est pas dans Paris. Trajet en plus.

Pourquoi ne pas ajouter une lyonnaise ?

Regarde la logistique. Internat, prix d'un logement, temps de transport etc...

Je rajouterais un vrai voeu de secours après Fabert.


Ah bon, fermé le weekend ? Effectivement ça ne va pas être possible dans ce cas. Merci beaucoup de m'avoir prévenue !

Tout cela est noté, je vais tenter de trouver un vrai vœu de secours.

Par ailleurs, je postule pour 10 ECS et 9 B/L, pensez-vous que mon dossier me permette d'entrer dans ces mêmes prépas (à peu près) mais par voie B/L ?

Et encore une question, est-il vrai que l'on a en prépa qu'une petite trentaine d'heures de cours par semaine, DS et khôlles compris ?

Mille mercis !
summerbreeze
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 15/02/2019 17:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier ParcourSup - prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier ParcourSup - prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord