Dossier Parcoursup prépa ECE (spé math)

Dossier Parcoursup prépa ECE (spé math)

Messagepar Kinori » 09/12/2018 12:31

Bonjour à tous,

Premièrement merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon dossier ! :-D

Je suis en Terminale ES spé math et je compte demander des prépas ECE ; j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon dossier et les prépas auxquelles je pourrais postuler.
Je me demande surtout si mes notes pas terribles en sport, en espagnol et les EAF pas au top peuvent vraiment faire chuter mon dossier par rapport aux prépas les plus sélectives ou si ce n'est pas grand chose ?
Et du coup si ma liste est adaptée par rapport à mon dossier ?

A savoir que je suis passé du chinois LV3 en 1ere au chinois LV2 cette année et que j'envisage de reprendre l'espagnol LV2 en prépa (Là je suis en espagnol LV3 avec le CNED).


Etablissement : Lycée Lamerci – Montpellier – 100% réussite au bac ES
Statut : Privé
Classe: Terminale
Voie: ES
Spécialité: Math


NOTES DE PREMIERE

Moyenne générale : [T1] : 17 - [T2] : 17,1 - [T3] : 17,9


Français : 2 / 1 / 1
[T1] 15,1 (12,8) : Une participation très pertinente et de belles aptitudes littéraires ont permis à X de réaliser un très bon trimestre. Bravo!
[T2] 16,5 (13,2) : Elève agréable, réfléchi et fin. X a fourni un travail de grande qualité et a obtenu d'excellents résultats.Félicitations!
[T3] 17,5 (13,3): Un très bel état d'esprit et une grande culture littéraire et artistique. Je félicite X pour cette excellente année.

Mathématiques : 1 / 1 / 1
[T1] 19,2 (13,5) : Excellent travail
[T2] 18,4 (12,9) : Élève sérieux et investi dans son travail
[T3] 19,9 (12,9) : Excellent trimestre. très studieux, X a maintenu ses bons efforts et maitrise les savoirs étudiés avec beaucoup de rigueur, doué d'une grande capacité d'analyse.

Histoire-Géographie : 1 / 1 / 1
[T1] : 16,1 (11,9) : Très bien. De plus, X est intéressé et fait preuve d'une bonne curiosité scientifique. Participation pertinente.