Connexion avec un réseau social:

Dossier Parcoursup pour prépa ECS

Dossier Parcoursup pour prépa ECS

Messagepar FlorianMARECHAL » 06/01/2019 13:31

Bonjour ,
je souhaite intégrer l'année prochaine une prépa ECS.

Etablissement: Lycée Périer ( Marseille ).
Statut: Public.
Réussite au bac: 83 ,06% ( 2017 ).
Classe: Terminale S.
Spécialité: Mathématiques.

Prépas visées: ( sans internat ).
-Lycée Thiers ( Marseille ).
-Lycée du Parc ( Lyon ).
-Lycée Dumont D'Urville ( Toulon ).
-Lycée Masséna ( Nice ).
-Lycée Joffre ( Montpellier ).
-Lycée Fermat ( Toulouse ).
-Lycée Ozenne ( Toulouse ).
-Lycée Claude Fauriel ( Saint-Etienne ).
-Lycée Paul Cézanne ( Aix-en-Provence ).
-Lycée Champollion ( Grenoble ).

Cette liste n'est pas définitive , je la modifierai en fonction de ce que vous me direz , conseillerez…

Je n'arrive plus à mettre la main sur mes bulletins de Première , donc je vous donne celui de Terminale ( Trimestre 1 ).

Trimestre 1:
Maths: 10,00 ( classe: 9,69 ): Un ensemble fragile. Beaucoup d'efforts en classe. Poursuivez ainsi , vous êtes dans la bonne voie.
Physique-Chimie: 11,75 ( classe: 9,49 ): Beaucoup de bonne volonté , il faut continuer ainsi en essayant d'optimiser ton travail pour ne plus perdre du temps , continue sur cette voie.
SVT: 12,00 ( classe: 10,36 ): Elève sérieux et motivé dont les efforts ont permis deprogresser, il faut continuer et persévérer.
Spé Maths: 10,03 ( classe: 10,98 ): Résultat moyen . Cependant , Florian est un élève sérieux et motivé. La participation en classe est pertinente. Attention à ne pas se décourager quand le travail demandé devient un peu plus compliqué.
Philosophie: 5,40 ( classe: 9,27 ): Elève sérieux et attentif , mais qui doit gagner en assurence à l'écrit.
Histoire-Géo: 10,00 ( classe: 8,66 ): Des difficultés malgré le sérieux. Il faut travailler les méthodes qui ne sont pas acquises.
Anglais LV1: 10,33 ( classe: 10,38 ): Ensemble un peu juste mais beaucoup de motivation et de sérieux , je vous encourage vivement à intensifier le travail personnel en compréhension orale.
Allemand LV2: 17,13 ( classe: 11,92 ): Très bon trimestre.
EPS: 12,00 ( classe: 13,93 ): De difficultés persistent dans l'activité malgré de la bonne volonté.
Grec ancien: 13,00 ( classe: 13,60 ): Elève sérieux.
Moyenne générale: 10,70 ( classe: 10,26 ): Elève dont le sérieux et la motivation sans faille ont permis de progresser , il faut cependant continuer et persévérer pour consolider ces résultats encourageants. ENCOURAGEMENTS.

Pour le classement , je ne sais pas ou je me situe ( ça reste trop vague ).

EAF: ( je me suis bien planté ):
Ecrit: 2.
Oral: 13.
TPE: 11.

Merci pour votre lecture , et de votre aide.

EDITE: Je ne sais pas pourquoi ce sujet a été dupliqué en 4 sur le forum !
FlorianMARECHAL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Parcoursup pour prépa ECS

Messagepar Edlouko » 20/01/2019 22:15

Cela risque d'être difficile d'intégrer une prépa avec ces EAF, ces maths et cette moyenne générale..
Edlouko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Parcoursup pour prépa ECS

Messagepar FlorianMARECHAL » 20/01/2019 22:23

Bonsoir ,
merci pour cette réponse. Oui je pense avoir été trop ambitieux…
FlorianMARECHAL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Parcoursup pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message