Connexion avec un réseau social:

Dossier +/- Moyen de Terminale S pour E.C.S

Messagepar itsosiris » 15/03/2015 20:44

Bonjour, je me présente, je m’appelle Eric et je suis en Terminale S dans un petit lycée de province.

Je me retrouve avec un dossier correct mais sans plus, et je suis bien conscient qu’il y ait peu de chances que je sois sélectionné lors de la première phase d'admissions bien que je postule tout de même dans l'unique prépa ECS qui m'intéresse car je ne peux pas quitter les alentours de Bordeaux pour le moment. J'ai choisi de postuler pour Montaigne (Bordeaux), cependant, je sollicite tout de même vos avis pour "me rassurer" ou que je ne me fasse pas de faux espoirs. :cote:

Les valeurs représentent dans l'ordre suivant : Ma moyenne / Moyenne de classe/La plus haute/La plus faible

Première : Trimestre 1

Education Physique et Sportive * 15.5 14.08 17.9 11.4 Actif et efficace en cours, des résultats satisfaisants. Il faut maintenir vos efforts.
Français * 13.43 13.57 17.29 9.86 Assez bon trimestre mais tu peux obtenir de meilleurs résultats en travaillant avec davantage de rigueur. Tu en as les capacités alors je compte sur toi ! Bon comportement en classe !
Histoire/Géographie * 10 9.06 14 3.5 Ensemble plutôt juste. Il faut construire plus rigoureusement l'écrit et aussi la réflexion.
Langue vivante 1 : Anglais * 14.17 12.97 18.11 8.11 Un bon ensemble. Eric travaille avec intérêt et il participe régulièrement aux discussions de classe. Il doit poursuivre l'enrichissement personnel afin de progresser. Poursuivez votre effort.
Langue vivante 2 : Allemand * 9.5 10.23 19 3 Niveau fragile. Il faut persévérer et participer..
Mathématiques * 10 8.67 18 3 Un passage à vide à vite oublier. La fin de trimestre est prometteuse. Poursuivre ainsi.
Physique/Chimie * 11.96 12.95 17.96 7.71 L'attention en classe est très irrégulière et le travail pas toujours sérieux. Il faut fournir un travail plus approfondi