Connexion avec un réseau social:

Dossier +/- Moyen de Terminale S pour E.C.S

Messagepar itsosiris » 15/03/2015 20:44

Bonjour, je me présente, je m’appelle Eric et je suis en Terminale S dans un petit lycée de province.

Je me retrouve avec un dossier correct mais sans plus, et je suis bien conscient qu’il y ait peu de chances que je sois sélectionné lors de la première phase d'admissions bien que je postule tout de même dans l'unique prépa ECS qui m'intéresse car je ne peux pas quitter les alentours de Bordeaux pour le moment. J'ai choisi de postuler pour Montaigne (Bordeaux), cependant, je sollicite tout de même vos avis pour "me rassurer" ou que je ne me fasse pas de faux espoirs. :cote:

Les valeurs représentent dans l'ordre suivant : Ma moyenne / Moyenne de classe/La plus haute/La plus faible

Première : Trimestre 1

Education Physique et Sportive * 15.5 14.08 17.9 11.4 Actif et efficace en cours, des résultats satisfaisants. Il faut maintenir vos efforts.
Français * 13.43 13.57 17.29 9.86 Assez bon trimestre mais tu peux obtenir de meilleurs résultats en travaillant avec davantage de rigueur. Tu en as les capacités alors je compte sur toi ! Bon comportement en classe !
Histoire/Géographie * 10 9.06 14 3.5 Ensemble plutôt juste. Il faut construire plus rigoureusement l'écrit et aussi la réflexion.
Langue vivante 1 : Anglais * 14.17 12.97 18.11 8.11 Un bon ensemble. Eric travaille avec intérêt et il participe régulièrement aux discussions de classe. Il doit poursuivre l'enrichissement personnel afin de progresser. Poursuivez votre effort.
Langue vivante 2 : Allemand * 9.5 10.23 19 3 Niveau fragile. Il faut persévérer et participer..
Mathématiques * 10 8.67 18 3 Un passage à vide à vite oublier. La fin de trimestre est prometteuse. Poursuivre ainsi.
Physique/Chimie * 11.96 12.95 17.96 7.71 L'attention en classe est très irrégulière et le travail pas toujours sérieux. Il faut fournir un travail plus approfondi
Sciences de la Vie et de la Terre * 12 11.78 19 6 Ensemble assez satisfaisant mais il faut travailler plus régulièrement. Ne pas tenir compte des décimales de la note.

Première : Trimestre 2

Education Physique et Sportive * 13.2 13.37 17.6 10 Ensemble convenable, maintenez vos efforts d'attention en cours.
Français * 13 12.27 17 8 Les résultats sont très légèrement en baisse mais le travail demeure satisfaisant dans l'ensemble ! Continue ainsi ! Attention cependant aux bavardages !
Histoire/Géographie * 11 10.5 16 6 Des progrès, des efforts d'attention et aussi pour mieux orienter la réflexion et l'écrit. Eric peut encore mieux réussir.
Langue vivante 1 : Anglais * 12.92 12.98 17 8.67 Un ensemble solide et de qualité. Le travail est sérieux et régulier. Eric doit participer plus volontairement aux discussions de classe afin de progresser. Un trimestre satisfaisant!
Langue vivante 2 : Allemand * 11.5 10.62 17 3.5 Des progrès...Maintenant, il faut parler!
Mathématiques * 12.5 10.17 14.5 5 Une meilleure moyenne, mais l'ensemble reste très fragile. Eric doit travailler très régulièrement.
Physique/Chimie * 9.7 10.52 17.1 2.92 Résultats décevants. Manque d'attention en classe et de rigueur dans le travail.
Sciences de la Vie et de la Terre * 9 9.39 14 6 Des difficultés ce trimestre mais l'attitude est toujours très positive. Poursuivez vos efforts. Ne pas tenir compte des décimales de la note.
Appréciation du conseil de classe:*
L'ensemble reste correct même si une baisse est à noter dans le bloc scientifique due à une irrégularité dans le travail. Restez concentré et approfondissez votre travail.

Première : Trimestre 3

Education Physique et Sportive * 14.5 14.3 16.3 11 Bon trimestre. ensemble satisfaisant.
Français * 14.91 13.36 17.91 6.91 Les résultats sont en hausse et c'est encourageant. L'oral demeure cependant timide... ceci est bien dommage !
Histoire/Géographie * 14 10.31 15.5 5 C'est bien mieux en fin d'année. Eric élabore enfin un écrit plus approfondi et structuré, permettant d'exposer une réflexion intelligente.
Langue vivante 1 : Anglais * 15 12.17 15.9 6 Les résultats progressent. Un ensemble solide et homogène. Eric a travaillé avec sérieux. Un bon trimestre!
Langue vivante 2 : Allemand * 10 9.27 15 2 Ensemble passable...Soyez plus régulier...
Mathématiques * 14.1 11.6 17.6 7.2 Un bilan annuel plutôt satisfaisant. Eric devra cependant se mettre au travail très sérieusement et régulièrement dès le début de la rentrée prochaine.
Physique/Chimie * 13.68 11.38 19.18 6.76 En progrès. Travail sérieux.
Sciences de la Vie et de la Terre * 18 12.06 18 7 Excellent trimestre. Beaucoup de travail et de sérieux ont permis à Eric de montrer ce qu'il est capable de faire. Ne pas tenir compte des décimales de la note.

Terminale : Trimestre 1

Education Physique et Sportive * 12.2 13.99 19.4 2 travail trop superficiel et irrégulier. Eric doit intensifier ses efforts pour progresser.
Histoire/Géographie * 15.5 10.81 15.5 5 Excellent trimestre. Continuez ainsi.
Langue vivante 1 : Anglais * 11.5 10.37 16.5 5.5 Les résultats sont corrects, malgré quelques absences. Maintiens les efforts afin de progresser.
Langue vivante 2 : Allemand * 9.5 9.78 17 2 Résultats et niveau trop fragiles. Soyez sérieux et plus attentif !
Mathématiques * 13.2 10.92 17.5 4.7 Eric a de réelles qualités d'analyse. Il faudrait maintenant qu'il fournisse un travail personnel plus régulier.
Philosophie * 12 9.42 13.5 3 Résultats satisfaisants. Poursuivez ainsi.
Physique/Chimie * 13.5 11 15.5 7 Bon résultats et bonne participation. Poursuivez dans cette voie.
Physique-Chimie Spécialité * 13.5 10 14.5 6 Ensemble satisfaisant.
Sciences de la Vie et de la Terre * 13 12.5 17.5 7 Des résultats réguliers et tout à fait satisfaisants.
Bonne participation. Il faut continuer ainsi.

Terminale : Second trimestre

http://www.noelshack.com/2015-11-1426342925-capture.png

Mon dossier a t'il quelques chances de passer à Montaigne?
(La prépa ECS étant la seule poursuite d'étude pour laquelle j'aurai un réel intérêt.)
Est il possible d’être admis sur certaines notes du Baccalauréat en prépa? (Maths, Anglais, Histoire, Philo)

Mes vœux secondaires sont : DUT TC puis DUT GEA (Les deux étant situés à Bordeaux)

Merci de vos réponses.
itsosiris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier +/- Moyen de Terminale S pour E.C.S

Messagepar Lmx » 15/03/2015 20:50

Salut Itsosiris
Pour Montaigne je ne sais pas, tu as un dossier compliqué à faire admettre en première instance, mais à la 2ème ou 3ème session tu as une (petite) chance. Ceci-dit je ne comprends pourquoi tu te fixes sur Montaigne à tout prix, si ECS est ce que tu veux vraiment faire, pourquoi ne pas jouer le jeu et remplir tes 6 possibilités de candidatures ?
Lmx
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar itsosiris » 15/03/2015 21:04

Salut LMX, merci pour ta réponse, très bien, cela conforte mon opinion vis à vis de mon dossier, je suis dans l'incapacité de me déplacer, et rares sont les ECS aux alentours donc voila les raisons de ma "fixation", de plus, quelques amis y sont et je possède un appartement à Bordeaux, ce qui conforte mes choix (TC,GEA).
Je suis donc un peu perdu.
itsosiris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 15/03/2015 21:56

Quels sont tes résultats aux eaf ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar itsosiris » 15/03/2015 22:32

Bonsoir,

Français écrit : 14
Français oral : 10 (nous avons tous été surpris par nos notes, moi qui pensait m'en tirer avec un 14-15)
TPE : 10 (sujet imposé quasiment impossible à traiter pour nos labos, et élève qui n'avait rien appris et a dit n'importe quoi, je le hais depuis haha)

Cependant aucune excuse, seuls les résultats bruts comptent :-D
itsosiris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anowser » 15/03/2015 23:11

Ça me semble difficile pour Montaigne qui est réputée en province... La LV2 est vraiment limite et les appréciations n'arrangent rien. Après je ne suis qu'élève et espère me tromper.
Tu n'as rien à perdre à postuler.

Pour ta deuxième question: oui c'est possible d'etre admis dans une prepa après apb avec tes résultats du bac (ma soeur l'a fait ) . Il faut que tu envoies une lettre à la prepa concerner avec tes résultats et en leur disant de penser à toi s'ils ont des désistements .... Mais ça représente une minorité de personnes.

Bonne continuation!
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar gibrit » 16/03/2015 09:43

Bonjour,
est ce que la bonne question à se poser n'est pas : est ce que je préfère faire un Dut à Bordeaux plutôt qu'une prépa ailleurs ?
Quels sont les résultats au bac de ton lycée ?
Ca parait juste pour Montaigne à Bordeaux, pourrait passer ailleurs, mais si Bordeaux est pour toi une contrainte, il ne te reste plus qu'à poser le dossier ... et à attendre.
Pour les notes au bac, Anowser, c'était il y a longtemps, et dans une prépa selective, en Ecs ? Ce n'est pas, à mon avis, une solution sur laquelle tu peux compter :-|
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier +/- Moyen de Terminale S pour E.C.S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message