Connexion avec un réseau social:

dossier moyen de es pour prepa ece

dossier moyen de es pour prepa ece

Messagepar lilcou » 12/11/2009 18:13

bonjour je suis un élève en terminal es/l dans un lycée coté de regions parisienne. L'année prochaine j'ai pour but d'integrer une prepa économique.voila mes notes de première et je vous avouerais que je n'ai vraiment pas travaillé. ( ma moyenne) (( moyenne de la classe ))
je suis dans un lycée du groupe A avec 93 % de reussite au bac

Francais : (11) ((9)) (12) ((10.2))

Allemand : (9.6) ((6.5) (10.6) ((7))

Maths : (14,5) ((11.5)) (12) ((9.3))

Spé allemand : (11) ((9)) (10.3) ((8.5))

Anglais : (8.6) ((10)) (10) ((10.5)

Ses : (12) ((9.5)) (11) ((10))

Sport : (13.5) ((10)) (11.25) ((9))

Histoire : (6) ((9)) (8) ((10.5))

il s'agit de mes notes de premieres de 2 eme et 3 trimestre. Je tenais aussi a dire que l'ensemble de mes professeur marquent sur mon bulletin que je suis un élève serieux, et que globalement, ils sont content de mes resultats. D'autre part, je temais a justifier mes notes desastreuses en histoire a cause du fait que nos relations sont plutot tendu et qu'elle ne peut pas me saquer.

voila mes notes du bac
francais oral 15/ écrit : 8 / svt : 11 / tpe :13

Philosophie : ( environ 12 )
allemand : ( environ 15 )
spé allemand : ( environ 11.3 )
ses : ( environ 11 )
maths : ( environ a 11 )
anglais : ( environ 11 )
sport : ( environ 13 )
histoire : ( environ 10.5 )

je suis au dessus des moyennes de la classe dans toutes les matieres sauf anglais et je suis toujours en es/L.

qu'en pensez vous ? je vise une prepa moyenne n'importe ou en france
lilcou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: dossier moyen de es pour prepa ece

Messagepar reuben » 12/11/2009 21:23

Est ce que tu pourrais nous donner une idee de ton classement dans la classe par matiere et s'il y a des prepas qui t'interessent deja ?
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lilcou » 13/11/2009 17:09

Francais : (11) ((9)) (12) ((10.2)) --> 1 er quart de la classe ( classe es /L melangé )

Allemand : (9.6) ((6.5) (10.6) ((7)) --> 3 eme ( classe es /L melangé )

Maths : (14,5) ((11.5)) (12) ((9.3)) --> 4 eme

Spé allemand : (11) ((9)) (10.3) ((8.5)) --> 2 eme

Anglais : (8.6) ((10)) (10) ((10.5) --> dans le milieu de la classe ( classe es /L melangé )

Ses : (12) ((9.5)) (11) ((10)) --> 5 eme

Sport : (13.5) ((10)) (11.25) ((9))

Histoire : (6) ((9)) (8) ((10.5)) ( probleme relationnel avec le professeur )

je n'ai pas un bon premier trimestre du a de gros probleme familiaux, mais comme je sais que les prepa ne demandent pas le bulletin de 1 trimestre je n'ai pas jugé utile de le mettre

je pense peut etre intégré la prepa de sarcelle, qui est une prepa tres moyenne ( jean jacques rousseaux ), mais ça ne me generait pas viser plus haut.

Philosophie : ( environ 12 )
allemand : ( environ 15 )
spé allemand : ( environ 11.3 )
ses : ( environ 11 )
maths : ( environ a 11 )
anglais : ( environ 11 )
sport : ( environ 13 )
histoire : ( environ 10.5 )

cette année je me situe dans le premier quart de la classe avec la meilleur moyenne de spé allemand et allemand. Je suis au dessus de toutes les moyennes de classe

a quelles prepas me conseillerais tu de postuler ? cela ne me derangerais pas d'aller dans une prepa de province ou autre. De plus mon professeur d'histoire ainsi que d'allemand me conseillent de faire une prepa.

sachant que je n'ai pas travailler jusque la, car j'etais encore partagé entre le foot ( je jouais a un excellent niveau, je devais etre recruté dans un club pro, mais j'ai fais le choix de l'ecole) et l'école.

en esperant une reponse rapide.
lilcou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jean » 14/11/2009 18:57

Salut !
Si je n'ai pas la compétence pour juger de où tu devrais finir (je ne connais pas bien les prépas de la région parisienne, ayant fait la mienne sur la côte d'azur...), je sais en revanche que le bulletin du second trimestre est demandée par les classes prépa (du moins était-ce le cas quand j'ai intégré...). Mais, en cas, joins une lettre à ton dossier qui explique un mauvais premier trimestre : si c'est pour des raisons familiales graves, je pense que ceux qui regarderont ton dossier comprendront.
Par contre, pour la prof d'histoire ça va être plus compliqué...
Ancien prépa ECE au Centre International de Valbonne

Elève en M1 à HEC Paris
Jean
Regular

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar reuben » 14/11/2009 20:36

Je suis desole mais je ne vais pas pouvoir taider , je ne connais pas du tout ces prepas :/ mais jespere qu'il y en aura ici qui seront apte a le faire , et puis si tes profs insinuent sur ton bulletin que tu peux reussir en prepa cest genial pour ton dossier !
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier moyen de es pour prepa ece

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message