Connexion avec un réseau social:

Dossier futur Term ES - Spé Math - Euro

Messagepar Jyb3t » 07/07/2011 12:56

Bonjour, je sais que je devrais créer ce post qu'en terminale, mais je voulais juste avoir une petite idée pour mon orientation au vu de mes résultats de 1ère.

Etablissement : Notre Dame des Aydes, Blois
Rang : Au niveau national : 395 / 1912
Statut : Privé
Niveau de l’établissement : 100 % en 2010 en ES
Classe : Futur terminale
Voie : ES
Spécialité : Maths + Section européenne (informatique)
Nombre d’élèves : 35

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe) Appréciations T1, T2, puis T3

NOTES DE PREMIERE
Français : [10.7] (9.1) [11.9] (9.5) [10.8] (10) ensemble un peu moyen, efforts à intensifier; Progression et travail régulier, bon niveau de réflexion, encore certaines maladresses d'expression ; un fléchissement ce trimestre, quelques difficultés dans les travaux de synthèse (argumentation, expression), efforts à intensifier pour la préparation de l'EAF.

Histoire et Géographie : [13.6] (10.6) [14.3] (10.5) [13.8] (11) Bon travail d'ensemble; des connaissances précises et une bonne maitrise des méthodologies de l'analyse et de l'argumentation ;Bon travail. Une bonne maitrise des connaissances. Beaucoup de rigueur et de pertinence dans l'analyse.; Un bon travail d'ensemble. Jean-Baptiste a su travailler à la fois le fond et la forme tout au long de l'année.

Sciences économiques et sociales : [14.5] (12.5) [11.5] (11.2) [12.9] (11.2) De très bon résultats, Jean-Baptiste travaille avec sérieux. Il faut continuer ainsi; les résultats de Jean-Baptiste se tassent. Le travail semble moins rigoureux. ; Les résultats se sont redressés. Jean-Baptiste a bien consolidé ses connaissances.

Mathématiques : [15.6] (11.2) [13.1] (10.8) [14.2] (11.8) Bon trimestre. Le travail et l'attitude sont sérieux. poursuivez ainsi. ; Malgré une baisse des résultats, le niveau reste satisfaisant. Veillez cependant à être plus rigoureux à l'écrit afin de progresser. ; Bon trimestre. L'investissement et le travail sont constants. Poursuivez vos effets de rigueur à l'écrit.

Anglais : [16.2] (10.6) [15.9] (12.3) [16.4] (10.9) Très bon niveau à l'écrit. Mais il faut participer davantage. ; Bon trimestre. de réelles capacités. ; Excellent trimestre. Il faudrait participer davantage.

Espagnol : [13.4] (11.3) [13.8] (11.1) [15.5] (11.2) Travail sérieux, mais il faut faire des efforts de participation. ; Ensemble satisfaisant, il faut poursuivre. ; Bonne progression, bon niveau linguistique.

Mathématiques Spécialité : [15] (12.3) [11] (11.7) [10.8] (9.3) Bon trimestre. ; Ensemble juste ce trimestre. ; Malgré un accident ce trimestre, l'ensemble reste satisfaisant.

EPS : [6] (14.9) [13] (12.9) [11.5] (13.5)
Ensemble passable par manque de participation en cours ; Bon trimestre, en progrès. a fait des efforts en participation. ; Bien dans l'ensemble.

Enseignement Scientifique : [11.50] (9.9) [10.8] (10.5) [13.2] (10.8) Trimestre satisfaisant. Travail régulier qui pourrait être plus approfondi. Participer activement en classe devrait vous permettre de progresser. ; Résultats un peu en baisse, mais qui restent corrects. Jean-Baptiste progresserait davantage s'il participait plus en classe. ; Bon trimestre. Des progrès ont été réalisés, des efforts de participation fournis.

Section Européenne : [16.4] (13.6) [16] (12.4) [17.1] (12.1) Elève sérieux. Travail très satisfaisant. Bonne participation. ; Excellent résultat au TOEIC blanc et très bon travail en informatique. Continuez ainsi. ; Excellent travail tout au long de l'année. Très bon site web en TP informatique.

Général : [13.6] (11.3) [13] (11.1) [13.5] (11.3) Travail sérieux et approfondi. Le niveau des connaissances est satisfaisant. Encouragements du conseil. ; Ensemble satisfaisant. De bonnes connaissances à valoriser par des écrits plus rigoureux. Encouragements du conseil. ; Bon ensemble. Un investissement sérieux dans le travail. Jean-Baptiste peut réussir une excellente terminale.

NOTES BAC EAF :
Français Oral : 16/20
Français Ecrit : 10/20
Enseignement Scientifique : 15/20
TPE : 19/20

+ TOEIC : 845/990 (mai 2011)

Donc voilà mes bulletins, je voudrais savoir quelles prépas je peux espérer intégrer, principalement sur Paris (en considérant que mes notes de terminales soient du même genre, voir meilleures) ?
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier futur Term ES - Spé Math - Euro

Messagepar Callie » 07/07/2011 13:03

Normalement, c'est à toi de donner une liste de prépas et on te donne des avis :)
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar Jyb3t » 07/07/2011 13:05

D'accord, bah écoute je ferais ça ce soir :) Merci.
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Montagne » 07/07/2011 20:46

On voyant que tu avais déjà tes notes des EAF, je me suis demandé comment c'était possible étant donné qu'il est marqué sur ma convocation que les résultats ne seront donnés que le 9 Juillet... Vérification faite, ton académie a publié les résultats ce matin, alors que je vais devoir attendre encore deux jours (mort de stress), avant que la mienne daigne les mettre en ligne. :pleur4:
Montagne
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Messagepar Jyb3t » 07/07/2011 21:49

A vrai dire j'ai un peu de mal encore avec tous les termes, les classements de prépas etc, du coup j'ai fait une liste de prépa en jetant un coup d’œil aux autres sujets pour regarde ce qui pourrait correspondre.

1 - Carnot
2 - Janson de Sailly
3 - Montaigne (Paris)
4 - Alfred Kastler
5 - Claude Monet
6 - Dauphine

Donc voilà, si ça se trouve ce n'est pas du tout cohérent, mais bon, tant pis, je tente ^^

Edit : Patience Montage ;-)
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Chapeaudepaille » 07/07/2011 21:53

Déjà Dauphine est hors APB donc hors liste ;) !

Sinon, si tu veux des idées quant aux prépas à ta portée : regarde le qui va où en prépa ? version 2011. Tu as la liste des admis en fonction des prépas et certains ont joints leur dossier que tu peux consulter :) ! Ca te permettra de te faire déjà une idée ;) !
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar Jyb3t » 07/07/2011 22:02

Merci du renseignement pour Dauphine, et je vais jeter un coup d’œil à ton lien :) Et sinon ce que j'ai mis c'est à peu près cohérent ? =/ et quels sont mes points faibles/forts pour une prépa?

Dans mon lycée par contre, pour les terms, on a la chance d'avoir un conseiller d'orientation très très présent, qui a beaucoup de liens, et qui est apparemment très utile pour bâtir notre dossier, mais en attendant je préfère me faire une petite idée ;)
Jyb3t
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier futur Term ES - Spé Math - Euro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message