Connexion avec un réseau social:

Dossier fin de 1ère S

Dossier fin de 1ère S

Messagepar Oleose » 26/08/2007 13:04

Bonjour à tous.
Je suis donc un élève de première S, qui entre cette année en terminale S, spécialité Mathématiques.
Je viens poster sur ce forum pour savoir un peu mon niveau réél pour voir si j'ai des chances pour rentrer dans une prépa d'un niveau correct.
Bon déja j'ai un petit problème, c'est que cette année j'ai redoublé ma 1ère. Donc d'après-vous, cela pose-t-il un problème ? Même si l'on a fait une année correct la 2ème première ? Et faut-il donner son dossier de 1ère première aux prépas ?

Concernant mon dossier de cette année :
Etablissement : Saint Martin de France (école privée)
Région : 95 (mais j'habite dans le 78)

Mon dossier : [T1](moyenne de classe) [T2](moyenne de classe)[T3](moyenne de classe)

Français : [10](10) [12.5](12) [10.5](10)
Histoire-Géo : [14](11) [13](11) [12.5](10)
Maths : [17](11) [13.5](9) [15](11)
Physiques-Chimie : [15](11) [14.5](11) [13](10)
SVT : [11.5](11) [13](10) [12.5](11)
Anglais LV1 : [14](13) [16](12) [15] (13)
Espagnol LV2 : [14](12) [15.5](12) [13](11)
EPS : [13.5](13) [19](14) [12.5](12)

Moyenne T1 : 13.8
Moyenne T2 : 14.1
Moyenne T3 : 13.1

Je suis environ situé dans le classement à la place 6-7.
Sinon les apprécations sont assez bonnes en général.
Elles ressemblent toutes à : Elève sérieux, (Très) Bon trimestre, Poursuivre, Très satisfaisant, etc...

Autre problème : mes notes de BAC de français. Bon vous l'avez vu, c'est pas ma matière favorite, mais au BAC je me suis complétement planté...
Ecrit : 6
Oral : 9
TPE : 14
Donc je voulais savoir aussi si cela posait un gros problème ces notes assez catastrophiques je dirais...
Mon projet serait donc une prépa HEC, pas trop loin de chez moi, comme Grandchamps, enfin si cela est possible.
Je voulais aussi savoir, s'il est possible de rentrer à Dauphine avec un tel dossier.
Bon bien sûr vous n'avez pas mon dossier de terminale, mais l'année prochaine je compte au moin garder cette moyenne, si ce n'est l'améliorer.
Voilà, merci à vous :)
Oleose
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar digital_ » 26/08/2007 17:53

NDG cest pas gagné....mais si tu pries un peu pourquoi pas c'est une prepa privéd donc qui recherche des bons dossier d'une part, mais pas seulement...Sinon, accroches toi en terminale, essaie de faire de la philo un atout plutot qu'un handicap tel que l'est ton Francais cette année...Et assure les maths!!! Bon courage
digital_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Oleose » 27/08/2007 01:22

Oki merci, et sinon à propos du redoublement et du français cela pose-t-il un réél problème ? J'imagine que cela est pris en compte bien entendu, mais juste pour voir si j'ai encore des chances d'intégrer une assez bonne prépa.
Oleose
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar eggz_team_ » 27/08/2007 11:26

Oleose a écrit:Oki merci, et sinon à propos du redoublement et du français cela pose-t-il un réél problème ? J'imagine que cela est pris en compte bien entendu, mais juste pour voir si j'ai encore des chances d'intégrer une assez bonne prépa.

Je veux pas faire le grand méchant, mais intégrer une (très) bonne prépa type Saint-Louis ou Berthelot avec des notes comme ça aux EAF, c'est assez peu probable. En fait le probleme est que tu t'es planté aux deux épreuves et pas seulement une et en plus ta moyenne de l'année en français ne semble pas montrer que ces notes sont des accidents.

Après, si ta terminale est un peu meilleure, tu as de bonnes chances d'intégrer ce que tu appelles une "assez" bonne prépa (vers la 30e place au classement).
eGgZ team for life !
eggz_team_
Intern

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier fin de 1ère S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message