Connexion avec un réseau social:

Dossier Entrée Prépa ECE

Re: Dossier Entrée Prépa ECE

Messagepar Kinori » 28/07/2018 21:44

Moi de même j'ai finis par choisir la prépa, et puis, avoir scpo Paris en secours si je n'ai pas les prépas que je souhaite me paraissait un peu gonflé quand même d'autant que ça m'évitera de passer du temps sur les concours de scpo en terminale. A savoir que mon dossier, proche du tiens, peut me permettre d'aller dans de très bonnes prépas (je l'espère !).
Quant aux métiers j'hésite entre la finance et les institutions (plutôt Commission Européenne que ONU pour ma part :D), or les écoles de commerce préparent très bien aux deux et avec une renommée internationale (pour les parisiennes du moins) plus importante que scpo.
Enfin, pour la prépa, ça me fait vraiment envie de travailler à fond pendant deux ans avec un objectif concours, alors qu'à scpo je pense que je me serais ennuyé d'autant que le niveau en math à scpo est largement inférieur à celui de prépa et d'école, ce qui, quand on veut faire de la finance, est particulièrement embêtant !
Après, même si visiblement tu as fais toi aussi ton choix, certains sujets de ce forum m'ont bien aidés dans le mien et si jamais ça t'intéresse d'en savoir plus je met ici quelque liens :
https://www.prepa-hec.org/prepa/science ... c-choisir/
resultats-sciences-mention-tres-bien-t13490-21.html
choix-difficile-scpo-paris-prepa-hec-t15967.html
Sinon concernant la distance je me suis fais à l'idée que je ne rentrerais chez moi que durant les vacances donc pour moi en tout cas ce n'est pas franchement important, mais en effet je ne demanderais pour ma part quasiment que des voeux avec internat car je ne compte surement pas essayer de me loger à Paris ce serait la catastrophe...
Assez parlé de moi !! J'espère avoir pu alimenter ta réflexion en tout cas, sur ce sujet si important qu'est l'orientation...
Si tu veux discuter ou en savoir plus sur mes choix y'a aucun soucis = )
Kinori
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Entrée Prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Entrée Prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message