Connexion avec un réseau social:

Dossier élève de Terminale S - spécialité Mathématiques -

Dossier élève de Terminale S - spécialité Mathématiques -

Messagepar Ael » 27/12/2010 21:17

Etablissement: situé dans le 94
Statut : privé
Niveau de l'établissement : 100% réussite au bac, classé d’après l’étudiant 49ème sur 1912 lycées
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [12] (9.2) [14.4] (10.9) [15.3] (12.1) -> meilleures moyennes pour les trois trimestres
Mathématiques : [13] (12.2) [12.8] (12.8) [13.3] (12.2)
Histoire-Géographie : [12.2] (10) [11.8] (11.3) [13.4] (10.6)
LV1: [14.2] (11.1) [14.1] (11) [16.4] (12.1)
LV2: [14.1] (10.8) [15.2] (11.3) [15.9] (11.3)-> meilleure moyenne pour le dernier trimestre

Autre matière dominante (facultatif)

Physique-Chimie: [13.2] (11.8) [12.3] (11) [] ()
SVT: [12.1] (11) [10.4] (11.8) [12.9] (12.3)
EPS: [19] (15.8) [18] (12.3) [14] (13.6)

Chinois LV3 (CNED) : 19.3 (compté pour le 3ème trimestre)

Moyenne générale: [13.2] (11.4) [13] (11.9) [14.2] (12.1)

Appréciations des professeurs.

Français :
[T1] Très bon ensemble, élève capable et sérieuse, très régulière dans ses efforts
[T2] excellent trimestre à l’oral comme à l’écrit élève capable et sérieuse
[T3] Excellent trimestre, de belles qualités littéraires

Mathématiques :
[T1] Elève volontaire, résultats encourageants.
[T2] trimestre très convenable
[T3] très bon travail, ensemble très sérieux

Histoire-Géographie :
[T1] Excellente participation orale, bons questionnements, poursuivez vos efforts à l’écrit.
[T2] ensemble assez satisfaisant
[T3] Bon niveau

LV1 :
[T1] Elève très appliquée, intéressée et dotée de belles capacités. Un très bon niveau qui doit encore pouvoir progresser. J’y compte.
[T2] toujours un bon niveau et de la bonne volonté mais la participation a un peu fléchi. Doit progresser au 3e trimestre
[T3] Excellente élève qui a progressé grâce à un travail soutenu et une écoute exemplaire. Excellent niveau en fin d’année. Bravo

LV2 :
[T1] Satisfaisant. Elève volontaire. C’est très positif.
[T2] très bons résultats élève motivée et efficace
[T3] très bon trimestre, ensemble très homogène

Appréciation par rapport à la Moyenne Générale du professeur principal :
[T1] Bon travail, continuez. Félicitations du conseil de classe
[T2] une baisse sensible dans le secteur scientifique. Vous avez les moyens de parfaire votre niveau. Satisfecit du conseil de classe.
[T3] Très bon trimestre, félicitations du conseil de classe

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 13
Oral: 16

(TPE : 17)

NOTES DE TERMINALE

Matière: [T1] (moyenne de classe) rang/effectif

Mathématiques: [11.1] (10.1) 13e /32
Spécialité Mathématiques : [11.1] (10.1) 9e /21
Histoire-Géographie: [13.4] (11.8) 12e /32
LV1: [17.1] (14) 3e /22
LV2: [14.4] (12.3) 2e /12
Philosophie: [10] (9) 11e /32

Autre matière dominante (facultatif)

Physique-Chimie : [13.4] (12.7) 14e /32
SVT : [11.5] (11.4) 16e /32
EPS : [14] (14.9) 16e /24

Chinois (CNED) : [19.5] (18.5) 1e /3

Moyenne Générale :
[12.9] (11.8) 8e /32

Appréciations des professeurs.

Mathématiques: [T1] début d’année encourageant. Il faut poursuivre les efforts
Spécialité Mathématiques: [T1] élève sérieuse et intéressée
Histoire-Géographie: [T1] Les résultats sont très corrects. C’est un trimestre encourageant. X est très investie par son travail. A poursuivre
LV1: [T1] Excellente élève, appliquée, curieuse, dotée de belles capacités. Très active en classe, X atteint un très bon niveau. Super compliments
LV2: [T1] bon trimestre
Philosophie: [T1] travail sérieux, l’ensemble est satisfaisant et peut encore progresser. La participation est ponctuelle mais pertinente

Appréciation par rapport à la Moyenne Générale du professeur principal :
Trimestre très encourageant. Il faut poursuivre les efforts. Satisfecit du conseil de classe

--------------------
Bonjour,
Actuellement élève en Terminale S, spécialité Maths, j’envisage une prépa économique voie scientifique. Toutefois j’hésite peut être avec une hypokhâgne B/L. Je pense mettre comme liste :
1- ECS Marcelin Berthelot (Saint-Maur) –> Sans internat
2- ECS Lakanal (Sceaux) ou Michelet (Vanves) -> Avec et Sans internat
3- ECS Chaptal ou Lavoisier -> Sans Internat
4- une prépa de ‘province’ : ECS Chateaubriand (Rennes), ou Fabert (Metz) -> Avec et Sans internat
5- ECS Saint Michel de Picpus (Paris) ou Jeanne d’Albret (Saint-Germain en Lay) -> Sans internat pour Picpus et avec et sans internat pour Jeanne d’Albret

Je n’ai mis que 5 vœux pour l’instant, vu que je ne sais pas encore à quel niveau je me situe.
J’aimerai avoir vos avis concernant mon dossier et concernant ma liste très provisoire de prépas…

Sur ce, un grand merci d’avance et de très joyeuses fêtes :-D !

Ael .
Ael
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier élève de Terminale S - spécialité Mathématiques

Messagepar jougimam » 28/12/2010 07:43

Petite précision quant aux prépas de province... En choissisant les premiers lycées de la région est ou ouest, tu as peu de chance de voir ton dossier retenu car ces lycées drainent les très bons dossiers locaux.
Deuxième precision, Picpus est privée sous contrat.
Tu peux peut être mettre Helene Boucher ou Jacques Decour en dernier choix pour assurer.
Enfin, dernière chose pour la BL, le niveau de maths y est, dit-on, plus difficile qu'en ECS donc réfléchis bien à cette voie avant de t'y engager.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Ael » 28/12/2010 17:14

Merci pour la réponse,
Cependant, les heures de maths en B/L sont plus 'allégés' qu'en ECS et quant au programme, je crois qu'il est similaire à ce qu'on enseigne en ECS, sans l'informatique...Et d'après ce qu'on m'a dit, c'est moins dur qu'en ECS, vu que c'est moins 'poussé'...
Pour le dernier choix, je pensais plutôt mettre Picpus qu'Hélène Boucher et Jacques Decour...
Donc ma listes est cohérente avec mon dossier sinon? Est ce que Lakanal est un peu trop 'risqué'?
Merci encore !
Ael
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Lecolonelmoutarde » 29/12/2010 19:01

Les JPO peuvent t'aider à savoir si LKL est fait pour toi :)
Tu peux aussi regarder les dossiers qui ont été acceptés l'année dernière (le mien et celui de Mizz(et des chiffres, je ne sais plus lesquels)) ou même des années précédentes, je pense que les maths te seront handicapantes parce que c'est vraiment la matière phare pour la selection des dossiers, enfin bon le deuxième trimestre sera peut être meilleur
En tout cas tu as 6 voeux donc autant mettre deux prépas à risque, puis deux à ton niveau, et deux "au cas où" ( ou quelquechose s'en approchant, j'avais fait un Gros risque (impossible) puis des prépas echelonnées dans lesquelles on m'avait dit que c'etait OK, et en dernier mon lycée qui m'avait assuré une place ...)
Enfin bref, bonne soirée et j'espère que tu seras une future Bizuth
Lecolonelmoutarde
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lakanal Sceaux

Messagepar Ael » 30/12/2010 20:33

merci lecolonelmoutarde :D
d'après ton ancien dossier, je voulais savoir si la bruyère est pas mal non plus en ECS? (même si elle n'a pas le meme taux de reussite que Lakanal)car j'vais peut etre pensé à la mettre en 5ème ou 6ème voeux..
Et l'ambiance de Lakanal est comment? (plutôt entraide ou compétitif?)

Sinon, d'autres avis, suggestions?..^^

Très bon réveillon à tous !
Ael
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Lecolonelmoutarde » 31/12/2010 14:38

L'ambiance est géniale, il n'y a aucune compétition (enfin pour l'instant) mis à part peut être une certaine volonté de la part de certains d'être dans le Top-10 en maths mais bon ça dure deux secondes. Les profs nous encouragent à avoir un esprit de groupe, parce que c'est ensemble que l'on va aller aux concours et non pas les uns contre les autres. De plus on a deux délégués et un mister et une miss bizuth qui organisent des soirées, des repas, des sorties, des évenements.... Et puis c'est diffcile de trouver quelqu'un qui n'est pas ouvert d'esprit, il y a vraiment une bonne ambiance en témoigne certaines vidéos pour éviter un contrôle d'anglais (interro de voc. hebdomadaire), enfin bon en bref je suis content d'être dans une prépa avec un bon niveau (il y a quand même une certaine pression notamment au niveau des maths, mais on s'habitue) mais dans laquelle ce n'est pas que du travail, enfin je pense que les JPO peuvent être plus utiles que mes mots, j'ai l'impression de me répéter sans être convaincant.
Je ne connais pas bien LB en tant que prépa, je n'ai qu'une amie là bas, elle n'a pas l'air d'être surchargée de travail et elle s'en sort, l'ambiance a l'air bonne mais je ne peux pas trop t'aider mais mes trois ans là bas sont trois ans de belles rencontres et de bons moments.

Si tu as des questions sur LKL n'hésite pas (mais je n'ai pas internet la semaine).
Profite de ton nouvel an.
Lecolonelmoutarde
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lakanal Sceaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier élève de Terminale S - spécialité Mathématiques -

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message