Dossier ECE Terminale ES spé math

Dossier ECE Terminale ES spé math

Messagepar mae__l » 02/12/2018 17:53

Bonjour à tous,
Je viens soliciter votre aide, comme la plupart des personnes ici, par rapport à mon dossier scolaire. J'ai le projet depuis dèsormais plus de deux ans de faire une prépa ECE après l'obtention de mon bac. Comme la tradition le demande je vous fais part de mes divers bulletins ainsi que de ma liste, bien sûr provisoire et ouverte à des modifications. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post et de me conseiller.

Je suis actuellement en Terminale ES spécialité mathématiques au lycée Paul Cézanne d'Aix en Provence, ce dernier possède de nombreuses classes préparatoires mais pas d'ECE. Je dirais que le niveau est dans la norme avec un taux de réussite d'en moyenne 95% en ES. Il était 946ème selon l'express en 2017, je n'ai pas réussi à trouver un classement plus récent.
En ce qui concerne ma classe, c'était assez catastrophique en première, cette année le niveau s'est amélioré mais est toujours très (très) hétérogène. Je suis généralement 2ème partout sauf exceptions, un élève excellent a la première place depuis deux ans, il tourne autour de 19 de moyenne générale dans toutes les matières principales, je ne suis pas avec lui dans les langues ce qui explique ma première place pour certains trimestres.

Etablissement: Lycée Paul Cézanne - Aix en Provence
Statut : Public
Classe: Terminale
Voie: ES
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Moyenne générale : [T1] : 16,60 - [T2] : 17,03 - [T3] : 16,79

SES : 2ème à chaque fois je crois.
[T1] : 17,2 (11,01) : Félicitations pour ce travail régulier et de qualité !
[T2] : 17,9 (11,58) : Encore un très bon trimestre.
[T3] : 16 (11,11) : Elève sérieuse et impliquée. Les résultats sont très satisfaisants.

Mathématiques : 2ème au premier et dernier, 3ème pour le second trimestre.
[T1] 18,72 (12,23) : Excellent trimestre. Félicitations.