Connexion avec un réseau social:

dossier : admis a ecs option scientifique TS

Messagepar khalilalami » 04/03/2012 22:07

bonjour je poste mondossier et es voeux je veut savoir si je peut intégrer l'une :
lycee technique maghreb arab: taux de reussite 100% dont 60% mension TB et juste 2mention assez bien en TSmath
je suis marocain et voila mn dossier
1er s 1er semestre/2eme semestre
math 12/13
ph/chi 16.5/17.5
histoire geo 15/16
anglais 14/16
francais 13/14
philosophie 11/11
arabe 17.5/17.5
sport 14/14
svt 6^^/8^^
por la T :sciense math option science de l'ingenieur c'est la plusdifficile des fillieres note/classementsur 26eleve
math 14.5/13eme
phisique 17/10eme
science de l'ingenieur 13.5/11eme
anglais 18/1er
francais 18/2eme
sport 17/4eme
philosophie 11/22eme^^
arabe 18.5/2eme

appreciation des prof math: eleve serieux et tres motive avec de grande capacite de comprehension
phisique : eleve tres serieux continu dans cette vois
anglais: really verry good work
francais: toute mes felicitation tres bon eleve
sport: eleve tres sportif
philosophie: il te manque un peu de travail
science de l'ingenieur: eleveintelligeant avec de bonne capacite

voici ma liste de voeux: 1er voeux:stanislas(paris) ecs
2eme voeux: jeanson de saily(paris)
3eme voeux: chaptal(paris)
4eme voeux:lavoisier(paris)
5eme voeux:clemenceau (nantes)
6eme voeux: claude bernard(paris)

est ce que j'aurais la chance d'integrer l'une de ces repas et est ceque maliste estequilibre??? aider moi svp
sanglo
khalilalami
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: dossier : admis a ecs option scientifique TS

Messagepar Manosuke-Naito » 04/03/2012 22:36

Bonsoir.

Moi aussi chuis marocain ! :D

Je suis au Lycée Lyautey et même si je ne suis pas l'un des ténors de l'analyse des dossiers de ce forum, je peux d'ores et déjà te dire que pour les 4/5 premiers voeux, ça risque d'être très ardu. Effectivement, je sais que les prépas françaises piochent plus volontiers des élèves dans les lycées du système marocain pour les MP/PC ... Mais pour les ECS, c'est loin d'être le cas. Les différences entre le système marocain et français en HG, Français et LV, sont nombreuses. Mais il ne faut pas pour autant déprécier ton dossier, loin de là !

Pour ton dossier, il a l'air assez correct. Néanmoins, certains classements incitent à la prudence. (22ème en Philo avec 11 o-O ?)

Et pour les filières Sciences Maths, SI ou PC, les deux restent compliquées et les prépas ECS n'y accordent aucune importance : les matières de la prépa ECS priment avant tout.

Bon voilà, ta liste est extrêmement ambitieuse et doit être revue. De ton ancienne liste, je ne vois pas quel lycée pourrait te retenir, mais certainement pas Stanislas, Janson ou Chaptal.

Tu peux mettre Descartes à Rabat, dans ta liste, qui reste une valeur sûre ;) ! Ou bien tenter son concours (je ne connais pas les modalités). La prépa de la Résidence est aussi un bon plan :D !

En espérant t'avoir aidé, Ba Khalil :D !
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Messagepar khalilalami » 05/03/2012 18:25

ok merci je vait la changer je vais laisser stan et chaptal clemenceau claude bernard je vais ajouter jacques decour et pour descartes nn jaime pas trop lidee
sanglo
khalilalami
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 05/03/2012 18:52

Bonjour,

tu ne nous as pas indiqué si tu passais un bac français ou marocain.
Dans les 2 cas, j'ai vraiment peur que pour Stan, en étant 13eme en maths, ce soit insuffisant, même si ton dossier semble globalement bon.
As-tu des anciens de ton lycée en prépa et où ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar khalilalami » 06/03/2012 19:23

je passe un bac marocain et wi ya trop de personne de mon lycee qui ont partit en prepa francais mais en filliere mpsi a louis le grand henri iv ginette et plein d'autres bon lycée
sanglo
khalilalami
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar khalilalami » 06/03/2012 21:36

etpour les math mon classement est bon il nya pas une grance difference difference entre moi et le 1er de classe sauf dans la participation de classe je n'ai ^pas u sa note et je suis tres base dans les maths je peut meme dire que j'ai un niveau bac +1 en math notre lycee est le 1er en math je veut juste savoir si j'ai des chances dans les lycee de la liste et est ce qui'il ya un probleme de histoire-geo
sanglo
khalilalami
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Manosuke-Naito » 06/03/2012 21:53

Bon, je ne doute pas que tu aies un très bon niveau en Maths, mais de là à dire que ton Lycée est le meilleur du Maroc pour justifier ton aisance en Maths ...

Les très bons lycées du système marocain, les prépas françaises n'en connaissent que quelques uns, dont notamment le Lycée Moulay Youssef à Rabat (qui dispose de classes prépas MP aux résultats ... très impressionnants, avec énormément d'admis à l'X). Et je sais de quoi je parle, mes deux parents sont profs dans le système marocain.

Pour ce qui est du détail des notes, les prépas ne peuvent pas juger : elles disposent de ta note et de ton classement et c'est TOUT. Tu ne pourras pas te justifier, en arguant que seule la note de participation a fait baisser le tout.

Et effectivement, les programmes français et marocain en HG sont assez différents.

Pour tes chances, je laisse les autres juger.
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier : admis a ecs option scientifique TS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message