Connexion avec un réseau social:

Dossier 1ère TES spé math

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar Clyde » 24/03/2011 18:27

Voici mon deuxieme trimestre :
[ma moyenne] (moyenne de classe)

Spé math :[14.57] (14.12) Bon trimestre.
Histoire/Géo : [15] (12.24) Très bon trismestre. Le travail gagne en qualité et en approfondissement. Un ensemble très encourageant.
Anglais : [13.35] (12.15) : Vos résultats progressent. Continuez ainsi et participer actuellement.
Espagnol : [14.09] (13.69) : Travail toujours aussi sérieux, c'est un bon trimestre.
Mathématique [18.24] (11.01) : Trés bon trimestre. De réelles capacités. Beaucoup de sérieux. Bonne participation.
Philosophie [14.42] (10.78) : Beaucoup de sérieux dans le travail et d'attention active en classe (participation), c'est une altitude très satisfaisante.
SES : [15] (10.41) : Travail très sérieux et résultats très satisfaisants. De bonnes capacités d'analyse.
Sport : [11] (13.57)

Moyenne générale : [14.46] (12.31) : Un ensemble toujours de très bonne tenue, il faut poursuivre en ce sens c'est très satisfaisant.

Sans le sport, ma moyenne est de 14.95.
Je sais que la moyenne de la classe est assez élévé et que cela peux m'être préjudiciable.

Ma liste de voeux :
Chateaubriant (internat et sans internat)
Vial
Saint Vincent
Kerichen

Même si la période pour ajouter les voeux s'est écoulée, ma liste de voeux est t'elle cohérente et ais je mes chances d'entrer dans mes deux premiers voeux demandés ?
Clyde
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jimbofarrar » 17/04/2011 22:27

Tu as un dossier légèrement meilleur que le mien, qui m'a mis sur liste d'attente (et m'y a laissé ;) ) il y a 3 ans à Chatô. Les moyennes de classes parfois un peu hautes pourraient desservir ta cause, mais en maths, t'as bien marché, so je pense que ça devrait passer, malgré l'écrit des EAF (que je crois comprendre en partie, vu ton orthographe, sans vouloir t'inquiéter).

Au passage, moi j'ai fait Kerichen, j'ai eu l'Edhec. C'est peut-être pas ton cas, mais pour certains, ça aide, de ne pas avoir la pression. Moi, j'aime bien qu'on ne se prenne pas trop au sérieux, et plusieurs de mes profs étaient bons ou même top, sans se prendre pour des dieux. Mais ok, c'est facile de dire ça a posteriori, j'avoue qu'un peu découragé par le niveau général (pas par le manque de pression, ça au contraire j'appréciais), j'ai essayé de passer à Chatô en deuxième année... et que j'ai été refusé -tant pis pour eux ^^.
Jimbofarrar
Regular

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Pee » 18/04/2011 17:58

Clyde a écrit:Je ne sais aussi pas dans quel ordre classer mes voeux car Kerichen a eut des assez bon résultats l'année derniere mais sur les cinq dernieres années St vincent est meilleure.
Pour Kérichen, l'année dernière (j'étais admissible jusqu'à HEC, admis ESSEC/ESCP/ENS Cachan) et l'année d'avant (2 ESCP, 1 ou 2 EM Lyon, Audencia, 1 admissible ESSEC) ont été pas mal en ECE. L'année d'encore avant, je crois qu'il y a eu des accidents, mais je n'en suis pas sûr. Globalement, si tu as des ambitions assez élevées et que c'est justifié, n'hésites pas à le dire aux profs, ils te pousseront. De plus, si elle proche de ton domicile, c'est un point assez important à considérer.
Pee

Groupe(s):
Invités

Messagepar Clyde » 28/04/2011 19:04

Merci pour vos avis, ma liste définitive va donc être dans l'ordre :
1 - Chateaubriant
2- Vial
3- Kerichen
4 - Saint Vincent

Du fait de vos avis je préfère privilégier Kerichen à Saint Vincent qui est plus proche, gratuite (en comptant le prix de la prépa à Saint Vincent et l'internat cela revient assez cher) même si elle a des moins bons résultats (je pense que l'on peut quand même viser haut si on est motivé et que l'on en a les capacités) .
Je vous remercie encore une fois d' avoir pris le temps d'étudier mon dossier et je vous dirai en juin les resultats des admissions.
Clyde
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier 1ère TES spé math

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier 1ère TES spé math

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message