Connexion avec un réseau social:

Dossier 1ère et Term ES pour prépa HEC

Re: Dossier 1ère et Term ES pour prépa HEC

Messagepar Meloti » 07/12/2010 23:23

Je rappelle que l'entrée à ScPo sur "Mention Très Bien" ne prend pas seulement en compte les notes du bac... Ca serait trop aléatoire !
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Noosa » 08/12/2010 15:22

Je prépare le concours, sur internet d'abord et je prend des cours d'histoire géo à côté mais je pense avoir plus de chance sur mention très bien, je ne sais pas combien de moyenne sera demandé mais bon de toutes façons, le bac est un exam relativement simple où il est possible d'avoir de très bonnes notes, donc je vais le passer à fond en essayant de faire comme l'été dernier et on verra si ça passe !
Tu es en est où dans tes études ?

Ba je suis un peu dans la même situation que toi: je suis en terminale ES et je compte demander prépas ECE ainsi que tenter le concours de SciencesPo. (sur mention très bien aussi, bien que ce soit aléatoire). Je pense aussi demander Dauphine en DEGEAD.
Noosa
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Ahnat32 » 12/12/2010 21:28

Si c'était possible d'avoir des avis sur mon ordre de voeux, ce serait avec grand plasir !

Henri IV Paris
Janson Paris
Hoche Paris
Chateaubriand Rennes
Carnot Paris
Stanislas Cannes
Ahnat32
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ahnat32 » 13/12/2010 23:37

?
Ahnat32
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 14/12/2010 09:24

Si personne n'a commenté, c'est que pour l'instant on ne peut pas t'en dire plus... Attends maintenant le deuxième trimestre et continue de bosser.
Petite remarque sur Chateaubriand qui est peut-être derrière les prépas parisiennes sur les classements mais très haut en terme de recrutement des dossiers car c'est La prépa de l'ouest. Donc à valider aux JPO.
Ton choix de Cannes me laisse perplexe. Fais attention car un dépaysement pareil n'est par synonyme de succès. Il vaut mieux rester à une distance qui permette de rentrer un we où le moral flanche un peu...
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Ahnat32 » 14/12/2010 19:47

Excusez moi, mais mes parents déménagent à Cannes fin 2011 !
Je suis pas tellement dans l'attente de deux années à me dorer au soleil si c'est ce que vous pensez !
C'est plutôt que si je peux avoir Paris c'est très bien, sinon Chateaubriand qui est à Rennes, où ma famille est encore un an et où je connais beaucoup de monde ou bien Cannes car mes parents vont y déménager également ...
Ahnat32
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier 1ère et Term ES pour prépa HEC

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier 1ère et Term ES pour prépa HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message