Connexion avec un réseau social:

Dossier de 1ere S/Term S pour Henry 4

Messagepar MathildOuu » 10/06/2008 13:45

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de mal à savoir quelles prépas je peux envisager avec mon niveau. Je sais qu'il est tôt (je termine ma première S et je passe mon Bac de français fin juin.) mais j'aimerai savoir si j'ai besoin de progresser beaucoup l'année prochaine pour envisager entrer dans les prépas que je vise. L'idéal serait henry 4 (Est-ce que j'ai les pieds sur terre ? ^^), sinon Chateaubriand à Rennes ou Clémenceau à Nantes. Je sais que le premier ou les deux premiers trimestres de term (je passe en term S spé maths) et les notes du BAC de français comptent aussi, je publie donc cet article pour savoir si je peux esperer henry 4, Chateau ou clémenceau en conservant cette moyenne ou si c'est cuit de chez cuit.. Concernant le Bac de francais, j'ai eu, aux blancs, 11/20 à l'oral et 10 à l'écrit.

Etablissement: Lycée A.R Lesage à Vannes (56)
Statut : public
Niveau de l'établissement : 89% de réussite au BAC
Classe: 1ere
Voie: S
Spécialité: SVT et maths l'année prochaine

NOTES DE PREMIERE

Français T1 : [15,1] (12,8) [12,4] (11,6) [11,3] (10,8)
Mathématiques T1 : [11] (10,6) [13,9] (12) [11,4] (9,9)
Histoire-Géographie T1 : [10] (11,4) [12,6] (11,8) [15,2] (13,3)
LV1 (anglais) T1 : [15,9] (10,7) [15,2] (10,7) [17,3] (10,8)
LV2 (Espagnol) T1 : [15,3] (12,6) [16,8] (11,7) [15,6] (10,4)

P.C : [14,7] (11,2) [14] (10,5) [12,7] (10,9)

Appréciations des professeurs :

Bon ensemble. Vous etes sur la bonne voie. Des progrès engagés qu'il faudra amplifier./ Bon ensemble, poursuivez dans cette voie, encouragements./ Bon ensemble, mais il faudra se reprendre au niveau des bavardages. Admise en TS option maths.

Français : très bon à l'écrit, il est dommage que la participation orale soit si rare/ Une contre performance lors du bac blanc mais les travaux personnels restent très sérieux et de qualité/ Travail moins rigoureux ce trimèstre et les résultats s'en ressentent. C'est dommage.

Mathématiques : En progrès. Poursuis tes efforts et sois plus concentrée en classe/ Des progrès dans la concentration en classe et dans les résultats, continue ainsi/ Assez bon trimestre.

Histoire-Géo : Resultats moyens. travail régulier mais quelques difficultés sur les devoirs de révision. bonne participation./ Travail régulier et résultats satisfaisants. Un petit accident en début de trimèstre. Attention aux bavardages/ Resultats et travail très satisfaisants. Malheureusement les bavardages persistent.

Anglais : bien. continuez ainsi/ Bon travail, Bons résultats/ Bon niveau d'anglais. De l'attention et du travail.

Espagnol : Très bon travail. Eleve active en classe. Resultats très satisfaisants, Eleve serieuse/Bilan de l'année très satisfaisant.

P.C : bonne acquisition des méthodes de travail.resultats satisfaisants/Resultats écrits satisfaisants. Le niveau acquis est solide/ Bon ensemble.

Merci beaucoup
MathildOuu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grSOH Sarostique » 10/06/2008 13:54

hum si certains passent par là tu ne vas pas le regretter...
Pour H4, il faut avoir FACILEMENT 15 dans toutes les matières, venir d'un lycée côté et être largement au dessus de la moyenne de classe partout... De plus essaye d'avoir 17 au moins à l'oral et à l'écrit aux EAF...

Désolé mais pour H4 c'est dur!

Regarde si tu ne me crois pas:
http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic7622.php
Un élève: "mais les deux points ils sont alignés ou pas?"
grSOH Sarostique
Regular

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MathildOuu » 10/06/2008 14:00

je me disais que je révais un peu -_-'

Pour Chateau et Clémenceau tu en penses quoi ? et qu'entendais tu par "si cetains passent par la tu ne vas pas le regretter" ?

Merci pour ta réponse !
MathildOuu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grSOH Sarostique » 10/06/2008 14:07

Disons qu'il y a certains membres qui ne comprennent pas qu'au début on ne sait pas vraiment positionner son niveau par rapport aux autres et par rapport aux prépas demandées donc ils n'y vont pas par quatre chemins...

Je ne connais pas trop Château et Clemenceau mais ce sont deux bonnes prépas donc il va falloir que tu es de très bonnes notes, notamment aux EAF, des appréciations irréprochables et être bien classé.

Si tu veux avoir une idée, en ce moment ce sont les admissions donc regarde qui est admis dans les prépas que tu
vises et recherche leur dossier qu'ils ont sûrement posté!
Un élève: "mais les deux points ils sont alignés ou pas?"
grSOH Sarostique
Regular

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tom42390_ » 13/06/2008 22:57

Je confirme en effet que H4 avec 12 en maths sur une année et 13 en histoire ... Ca risque de s'avérer compliqué... Mais les deux trimestres de terminale dont les bulletins seront évalués sont primordiaux.. En histoire essaye de (re)monter à 15/16 et autant en maths pour pouvoir laisser pense que c'est là que tu te situes vraiment.. Pour ma part je ne pense pas que ça suffira pour H4 où il s'agit d'un minimum à obtenir dans un lycée côté comme l'a dit grSOH Sarostique, et surtout de manière constante (sur 5 trimestres !!), mais s'il y a beaucoup de raisons de le faire, en voici 2 : Clémenceau et Chateubriand sont à l'heure actuelle tout sauf acquis, et de plus ton travail ne sera pas perdu, tu en récolteras les fruits en prépa, car l'admission dans une bone prépa est une chose, mais ne sert en soi à rien, il faut réussir sa prépa... et là, les bases de terminale sont nécéssaires..
Et soit dit au passage, pour une admission évite les fautes d'orthographe à Henri IV, peu appréciées :wink:
tom42390_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 13/06/2008 23:59

oui là pour avoir HIV faut au moins avoir 16 en maths et histoire et pas avec une moyenne de classe à 13 dans ces deux matières et encore
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar MathildOuu » 14/06/2008 10:36

Merci mais... vous oubliez que je ne pense pas qu'à Henry IV ! Qu'en est-il pour chateau et Clémenceau?
MathildOuu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de 1ere S/Term S pour Henry 4

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message