Connexion avec un réseau social:

Dossier de 1ère ES...

Le candidat a-t-il de réelles chances d'entrer à HEC ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Dossier de 1ère ES...

Messagepar clemette » 11/07/2007 03:50

Bonjour,
je voudrais entrer en prépa à Janson de Sailly pour intégrer HEC, l'ESSEC ou l'ESCP-EAP (les écoles de province ne m'interessent pas)
Je suis dans un très bon lycée privé des hauts-de-seine, en 1ère ES:
matière : ma note // moyenne de classe
histoire 12.6 // 9.7
français 11 // 10.5
anglais lv2 16 // 14,9
allemand lv1 15.2 // 12,4
maths 13.8 // 9,4
svt 15.3 // 11,6
sciences éco 12.4 // 11
option maths 14 // 8,7
Tableau d'honneur : des progrès tout au long de l'année. des capacités bien exploitées. travail serieux
Classement: 2ème de classe
Je ne travaille pas énormément, et je pense pouvoir fournir un meilleur travail encore, conscient que mon dossier est loin d'être excellent. Pensez-vous que j'aie mes chances ?
Merci d'avance pr vos réponses
:oops:
Modifié en dernier par clemette le 16/07/2007 00:17, modifié 2 fois.
clemette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clemette » 11/07/2007 03:52

Mes notes au BAC :
Français écrit : 13/20
Français oral : 17/20
Enseignement scientifique : 17/20
TPE : 13/20
clemette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Arcie » 11/07/2007 09:11

A priori on rentre pas en école en fin de première et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, un candidat moyen peut exceller en prépa et inversement... Donc à priori si tu es bosseur et que tu as envie de réussir tu as toute les chances de ton coté.
Arcie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clemette » 11/07/2007 12:54

Je ne suis pas bosseur, mais je vais m'y mettre.
Mais je commence à me décourager, vu les "NON" au sondage, et les personnes qui me parlent des gens qu'ils connaissent, avec 18 de moyenne générale, qui sont en prépa et qui, pourtant, galèrent...
Je vais faire ce que conseille tout le monde ici : tenter de cartonner aux 2 premiers trimestres de terminale.
clemette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar planche » 11/07/2007 13:30

Tu sais il n'y pas que Hec dans la vie, il y d'autres écoles tout aussi prestigieuses : ESSEC ; EM lyon ; EDHEC !!!!
Ne te decourage pas et travaille pour avoir ce que tu veux ( Hec ).
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.
Alain
planche
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clemette » 11/07/2007 13:49

Merci pour ton soutien (et qu'est-ce que j'en ai besoin.. :? )
Je préfèrerais une "parisienne" pour rester près de chez moi (même si c'est aussi pour leur réputation)
Et puis bon, je suis attachée à la région parisienne.
clemette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kyo » 11/07/2007 18:52

D'après les notes de Première, tu t'en sors plutôt bien dans les langues, même si l'anlgais me semble un peu surnoté, mais bon, peut-être que je me trompe (es-tu en européenne anglais ?).

Ce serait bien si tu peux monter à au moins 13/14 en Histoire-Géo, 13/14 en Maths, et en Terminale, tu auras de la philo en plus, et là encore, même si c'est une matière nouvelle pour toi, essaies d'avoir quand même 12/13. Et encore, je ne sais pas si les moyennes approximatives que j'ai données là seraient suffisantes (je ne pense pas) pour rejoindre une prépa dans la région parisienne ... mais dans une bonne prépa de province, tu as quand même des chances de rentrer plus tard dans une des "Parisiennes".

Pour ton information : avec une moyenne annuelle de 14 en H-G, 14 en Maths, 13 en Philo, 16/17 en langues, j'ai été prise en ECS à Kléber (Strasbourg), qui est une bonne prépa de province !

clemette a écrit:Mais je commence à me décourager, vu les "NON" au sondage, et les personnes qui me parlent des gens qu'ils connaissent, avec 18 de moyenne générale, qui sont en prépa et qui, pourtant, galèrent...

L'inverse existe égalemment : des élèves plutôt "moyens" en terminale s'en sortent plutôt bien en prépa, et on le dit aussi sur ce forum ;) , donc ne te décourage pas, et comme tu le dis : cartonne en Terminale (ne néglige pas pour autant le 3e trimestre (conseil))

Bon courage !
Que tes actes suivent ces belles paroles que tu appelles "mes principes"
kyo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de 1ère ES...

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de 1ère ES...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message