Connexion avec un réseau social:

Dossier de 1ère ES

Le candidat a-t-il ses chances d'entrer dans une des 3 écoles citées ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar bumblebee » 11/07/2007 16:07

clemette a écrit:Et si je veux HEC, c'est aussi pour rester pres de ma famille, ce qui ne sera pas le cas si je vais a l'EM Lyon ou autres...

Tu sais, ils sont nombreux les étudiants qui rentrent tous les weekends chez eux.
Et que tu ailles dans une parisienne ou ailleurs, tu vas te retrouver avec des gens qui viennent de la France entière, qui auront pris leur indépendance... Tu es en 1ère avec un an d'avance, vois un peu l'avenir, papa-maman c'est bien mais les copains, les sorties... c'est bien aussi, surtout après 2ans de prépa.
bumblebee
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Messagepar clemette » 16/07/2007 00:24

bumblebee a écrit:Tu sais, ils sont nombreux les étudiants qui rentrent tous les weekends chez eux.
Et que tu ailles dans une parisienne ou ailleurs, tu vas te retrouver avec des gens qui viennent de la France entière, qui auront pris leur indépendance... Tu es en 1ère avec un an d'avance, vois un peu l'avenir, papa-maman c'est bien mais les copains, les sorties... c'est bien aussi, surtout après 2ans de prépa.

Bien sur, c'est possible de rentrer le week end, mais tu trouves ça agréable ? passer je ne sais combien de temps dans les transports chaque semaine pour finalement les quitter, ces fameux potes de l'école; et puis si tu rentres, t'es un peu obligé de rester avec les parents (oui, on est "censés" rentrer pour eux) et je t'avoue que mes week ends... je préfère les passer autrement. Alors être près de paris, c'est une excuse pour être près d'eux tout le temps, pour rassurer un peu tout le monde afin de faire ce que tu veux de ton temps après.
Et à part l'EM Lyon, les parisiennes sont plus connues...

Quelqu'un connait à peu près le niveau de l'EDC à la Défense ? Merci.
clemette
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de 1ère ES

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Dossier de 1ère ES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message