Connexion avec un réseau social:

Dossier 1ere S

Dossier 1ere S

Messagepar Nok » 12/10/2006 17:10

Bonjour, je suis actuellement en terminale et donc je commence à réfléchir aux prépas que je mettrais dans ma liste (même si évidemment j'ai encore pas mal de temps).

Mes notes de l'an dernier en gros c'était :
Math : 15/15.5 (moyenne de classe dans les 8, le prof est hyper sévère) : Bon/Très bon élève

Anglais : 16/16.5 (moyenne 11-12) : Très bon élève
Italien : 16/16.5 (moyenne 12) : Très bon élève
HG : 16/17 (moyenne 10-11) : Excellent élève, très bonne participation
Physique : 16/17 (moyenne 11) : Excellent élève
EPS : 14/14/19 mais OSEF
Français : 14 (moyenne 10) : Très bon élève
S.V.T : environ 16 (moyenne 10-11)

Avec les félicitations à chaque trimestre et une moyenne générale comprise entre 15 et 16.3, dans une lycée moyen de province.

Notes à l'EAF : 15 à l'écrit, 15 à l'oral.

Vous pensez que je peux viser quoi? :?
Nok
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 12/10/2006 18:47

Un bon dossier général ! Tes moyennes en LV sont très bonnes, mais les moyennes de la classe, autour de 12, sont problématiques : une classe normale, ou bonne, qu'un prof de langues fait travailler sérieusement avec des contrôle valables n'a pas 12/20 de moyenne, n'importe quel prof le sait — en tout cas n'importe quel prof de prépa (moi, par exemple). Enfin, ce n'est pas dramatique, mais ton niveau réel en LV n'est en fait pas bien cerné.

J'ai relu les posts de juin 2006 suite à ta première demande : On te raconte tout et n'importe quoi, c'est tout juste si les élèves de prépas, souhaitant t'aider, ne te racontent pas leur première expérience sexuelle…… Tu peux ambitionner de bonnes prépas à Paris et environs.

Ils ont des cours d'italien en LV2 à Alexandre Dumas, à Saint-Cloud, lycée classé premier par Challenges en janvier 2006 pour le top des 10 aux 15 meilleures Ecoles. Une piste parmi d'autres.
Christiansen
Associate

Groupe(s):