Connexion avec un réseau social:

Dossier 1ère, avis

Dossier 1ère, avis

Messagepar auleco » 19/03/2011 18:34

Voila je vais être bref, j'aimerais savoir ce que je dois faire au niveau des notes pour remonter, je suis en 1ère ES option Spé Maths, le truc c'est que j'ai fait un trimestre moyen moyen et un deuxieme trimestre pour le moins catstrophique, mais j'ai vraiment très envie de tenter la prépa, nottament Vial (En plein Nantes), mais bon je reve pas, j'ai peu de chances, mais je voulais vos avis.

Lycée : Nicolas Appert (98% de réussite au bac ES), Groupe B. 852e/1912(L'étudiant, données 2009)
Classe : 1ère ES, option Maths.

[Ma moyenne](moyenne de la classe) : appréciation

1ER TRIMESTRE

Français : [10.5](9.7) : Aurélien, intelligent et motivé, doit absolument accentuer l'effort de rigueur rédactionnelle et méthodique afin de ne pas tenir son correcteur à l'écart d'une réflexion souvent dense. Songez, également, à ralentir votre débit en vue de l'oral du bac!
H-G : [9.2](8.7) : Trimestre modeste .Il faut travailler plus régulièrement son cours et son manuel afin de pouvoir progresser .Progrès attendus car INDISPENSABLES !
SES : [10.2](10.7) : Ensemble irrégulier et tout juste passable. Le travail doit être plus régulier et plus approfondi !
ANGLAIS LV1 : [10.4](11.4) : Aurélien fournit un travail sérieux qu'il peut approfondir pour surmonter quelques difficultés d'expression. Une participation spontanée l'y aidera également. Courage !
ESPAGNOL LV2 : [8.2](11.6) : Des bases fragiles et une attention fluctuante. Aurélien doit rectifier sa prononciation à tout prix et pour ce faire PARTICIPER.
MATHS : [16.5](14.3) (Pas d'appréciation)
SVT : [13.3](12.7) : Un bon ensemble satisfaisant. Poursuivez ainsi.
MATHS SPE : [12.0] (14.6) : Assez bien ,il faut poursuivre tes efforts

Moyenne générale : 11.2 (classe : 11.4)

APPRECIATION DU CONSEIL DE CLASSE : Un ensemble correct mais très perfectible par une attention, un travail et une participation beaucoup plus soutenus.

2EME TRIMESTRE

FRANCAIS : [10.4] (9.9) Ensemble somme toute correct. Aurélien a fait des efforts afin de rendre ses écrits - toujours pertinents- plus lisibles, mais la clarté rédactionnelle lui fait encore défaut. Attention, notamment à l'abondance de 'néologismes'!
H-G : [8.2] (8.9) (meilleur moyenne : 11) : Ensemble fragile en baisse .Des efforts d'analyse sont attendus .Progrès ATTENDUS !
SES : [7.4] (9.0) : Les résultats deviennent insuffisants, faute d'une attention permanente en classe, ainsi que d'un travail assez régulier et assez approfondi ! Il est temps de réagir !
ANGLAIS LV1 : [11.8] (10.9) : L'ensemble s'améliore ce trimestre. Il faut poursuivre sur cette voie pour affirmer votre réflexion et enrichir votre expression.
ESPAGNOL LV2 : [9.4] (11.0) : Résultats en progrès, Aurélien doit poursuivre ses efforts et maintenir son attention en classe.
MATHS : [13] (11.1) : Ensemble très correct. Élève sérieux.
SVT : [8.2] (10.7) : Trimestre très décevant par manque de sérieux.
MATHS SPE : [14](14.1) : Bon trimestre.

Moyenne générale : [9.8] (10.4).

APPRECIATION DU CONSEIL DE CLASSE : Les résultats sont insuffisants et l'ensemble se fragilise. Aurélien doit redoubler d'efforts pour atteindre le niveau requis et prolonger les quelques progrès accomplis. Il doit se donner les moyens de ses ambitions (CPGE), irréalistes en l'état.

Voila, quels seraient selon vous les résultats qu'il faudrait que j'obtienne au 3eme trimestre et les 2 premiers de T ?

Merci
auleco
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier 1ère, avis

Messagepar jougimam » 19/03/2011 18:49

A ton avis ? Je pense que tu sais déjà ce que tu dois faire.... Te mettre au travail. Maintenant, si tu es déjà à fond, alors peut être devrais tu réfléchir à d'autres choix : DUT, fac,... Avec les concours passerelle.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar auleco » 19/03/2011 20:41

Je sais, j'avais compris avec l'appréciation du conseil de classe .. Mais c'est quoi les moyennes qu'il faut que je vise ?
auleco
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 19/03/2011 20:43

Même s'il est impossible de donner comme ça dans le vent des moyennes à atteindre, on va dire qu'en dessous de 12 dans les matières enseignées en prépa HEC, la prépa est très très difficile ! Soi dit en passant, avec ce bulletin, je doute que ça passe pour un DUT !
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier 1ère, avis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message