Connexion avec un réseau social:

dois je cuber ou aller a l'emlyon ????

Re: dois je cuber ou aller a l'emlyon ????

Messagepar poubcool » 04/07/2015 11:59

Non mais je m'énerve un peu mais en lisant les réponses j'ai vraiment halluciné. Je trouve que la décision de cuber n'est vraiment pas à prendre à la légère, surtout que l'EM est considéré de plus en plus comme la 4e parisienne... non mais en vrai vous allez pas me dire qu'un an de prépa vaut le coup pour avoir l'ESCP ou l'ESSEC à la place de l'EM ??!

Bref pour info je suis à l'EM, ancien admissible à HEC avec une très bonne moyenne mais gros plantage aux oraux. Je n'ai pas voulu cuber et je ne regrette rien du tout. D'ailleurs je me lance vers le conseil en strat et j'ai déjà mon stage en M&A en banque d'affaire donc vraiment il faut décompresser les cubeurs :)
poubcool
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 04/07/2015 12:41

T'énerve pas, c'est pas toi qui es jugé et je te souhaite de réussir dans tes projets!

C'est le genre de décision qui se discute, justement. Faut bien voir le couple benefit/cost, le projet pro, l'ambition perso et l'ego^^, le potentiel d'amélioration au concours, l'aversion au risque etc.

Ce n'est pas blanc ou noir (on peut faire l'EM et très bien réussir et inversement cuber, faire l'ESCP et avoir du mal à intégrer un beau cab), je comprends les 2 points de vue, même si perso (càd perso et compte tenu de ce que j'ai vu dans les milieux élitistes, en France en particulier), j'aurais été très tenté de cuber.

Curieux de savoir ce que l'OP a décidé.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Gauthyeah » 04/07/2015 13:13

Je pense surtout que l'argument du "un an de plus avant la retraite" n'a pas grand chose à faire dans le choix...
D'autant plus que la prépa est un milieu tout de même stimulant intellectuellement et qu'il ne va pas "retarder" toute sa vie s'il décide de cuber. Il arrive même que certains ne regrettent rien tout en ne faisant pas mieux l'année de cube, justement parce qu'ils auront appris d'autres choses moins palpables qu'un nom d'école sur un CV, quelque chose qui se garde toute une vie.
M'enfin, c'est qu'un point de vue.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Messagepar LesPaul » 04/07/2015 17:54

Bien d'accord ! Osef de l'école en soi, l'essentiel est surtout de ne pas intégrer en ayant des regrets et en ayant le sentiment de pouvoir faire mieux. Toi tu as passé les épreuves et tu t'es ramassé, lui ne s'est même pas inscrit...

L'année de cube à vraiment été intellectuellement la plus satisfaisante de ma scolarité.
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar alex07 » 16/03/2016 10:57

Salut Titou,

Je te conseille de cuber surtout que tu as le niveau pour aller à HEC.
Ne te censure pas. Tu es au Prytanée et tu dois surement préparer Saint Cyr. Je te conseille de ne pas y aller. Une année de cube passe très vite et tu seras contente de rejoindre une parisienne.
alex07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

dois je cuber ou aller a l'emlyon ????

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: dois je cuber ou aller a l'emlyon ????

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message