Connexion avec un réseau social:

Dis-moi dans quelle école tu es et je te dirais qui es-tu.

Messagepar Chrichri » 06/01/2009 16:55

Dis-moi dans quelle école tu es et je te dirais qui es-tu et à quoi tu es destiné.
Je lance ce sujet afin de faire échos à certains sujets qui ont été posté récemment et qui portaient sur les salaires et les classements. Malgré ce fétichisme du chiffre et les multiples prophéties quant à l'appartenance de telle ou telle école, je reste perplexe quant à la relation que beaucoup décrivent comme "mécanique" concernant la trinité Ecole, Salaire et Débouchés. :roll:
En bref, faudrait-il appartenir dans l'absolue à un type de structure déterminée pour réussir, faire preuve d'intelligence, se sentir exister ou encore réaliser de grands projets? A vos arguments....c'est parti!!!
Chrichri
Intern

Groupe(s):
ESC Pau
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 06/01/2009 21:58

Tu vis dans le Sud-Ouest, tu ne dis pas Rose mais Rase ni Chose mais Chase. Tu es petit, mais de toute façon ton slogan c'est small is beautiful. Tu es modeste, et penses que tu es un peu limité mais que ton originalité payera toujours. Tu penses avoir un côté plus humain que les autres, qui font de toi un être intéressant et pas une machine de guerre dans une grande tour de verre. Tu te moques des honneurs et de ta réputation, et refuse toute compétition. En effet, tu penses que la fin ne justifie pas les moyens et que mieux vaut être heureux et bon dernier que premier et malheureux. Tu aimes saucer de la béarnaise entre deux parties de pelotes basque et a voté Bayrou aux dernières présidentielles (mais pas aux municipales). :wink:
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mahuf » 07/01/2009 11:11

Tu es à l'ESC Rouen/Reims, tu as raté les oraux de l'EDHEC, tu as 50% de chances de finir dans l'audit à 36k / an.

Tu es à l'ESC La Rochelle, tu as raté les oraux en général, tu as 0% de chances de bosser dans la strat ou dans l'IB et tu auras un salaire de 32 000 à la sortie, si tu as du bol.

Comme quoi c'est pas idiot ce sujet, ça met à jour certaines réalités :mrgreen:
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Coach' » 07/01/2009 11:43

Mahuf a écrit:Tu es à l'ESC Rouen/Reims, tu as raté les oraux de l'EDHEC, tu as 50% de chances de finir dans l'audit à 36k / an.

MDR :lol:

Pas mal de vérité dans cette courte phrase... heuresement d'un point de vue perso la deuxième partie ne me concerne pas ou plus :roll:
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar materielnet » 07/01/2009 15:08

A la sortie de petites écoles on peut espérer au moins 30k quand même ? :/
materielnet
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 07/01/2009 15:43

Si t'es sage oui tu pourras les demander au Père Noël.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Mahuf » 07/01/2009 15:46

materielnet a écrit:A la sortie de petites écoles on peut espérer au moins 30k quand même ? :/

Bah oui. Tu peux même avoir bien plus que ça, ça dépend de ton secteur, de tes stages, de tes expériences antérieures, du pays dans lequel tu bosse, de ta capacité de négociation ... etc.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Dis-moi dans quelle école tu es et je te dirais qui es-tu.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message