Connexion avec un réseau social:

dilemme orientation (IE bba, dauphine, king's college..)

dilemme orientation (IE bba, dauphine, king's college..)

Messagepar antonia1999 » 27/05/2019 14:04

Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car je suis face à un dilemme concernant mon orientation. Je suis en première année à la fac de droit de Strasbourg mais je souhaite me ré-orienter.
J'ai été admise à l'IE Business School en Bachelor in Business Administration, mais aussi à King's College en War Studies (ça n'a pas grand chose à voir avec le commerce mais j'aime l'histoire et la politique, et je peux justement tenter une école de commerce après par AST). J'aurai la réponse pour Dauphine Londres et Paris dans quelques jours, je pense avoir mes chances à Paris en tout cas. Je me suis aussi inscrite en éco gestion à Strasbourg où j'ai été prise.
Voilà, mon dilemme et que je ne sais absolument pas quoi choisir. Le truc est que je suis très attachée à ma ville/ ma vie à Strasbourg et j'ai super peur de partir, même si j'aime voyager et découvrir de nouvelles cultures à la base (j'ai déjà fait 1 an d'échange au lycée) là comme il s'agit d'une formation longue et qui va un peu détermine ma vie l'enjeu est un peu plus gros. Bon ça c'est plus sur le plan personnel mais j'hésite aussi beaucoup par rapport aux formations elles-même.
En gros mon choix de base là c'est l'IE Business School en Espagne. Alors c'est une école très bien classée, qui a l'air vraiment de qualité, mais elle coute vraiment très cher et j'ai des doutes concernant les admissions dans cette école, si c'est aussi "sélectif" qu'ils le disent. De plus en France les écoles de commerce post bac c'est pas très bien vu, à l'étranger c'est différent vu que les prépas n'existent pas, mais voilà c'est un bachelor en 4 ans et j'ai peur que ça soit vu comme un truc où tu achètes ton diplôme. Genre ça serait assez badant de faire 4 ans d'études ultra chère qui valent pas grand chose. Donc je voulais savoir votre avis, si vous en avez, par rapport à cette école.
Du coup j'hésite à aller à King's, vu le nom on pourrait dire que ça se refuse pas mais le truc c'est que c'est "war Studies", y'a pas d'équivalence en France c'est une licence un peu touche à tout qui mélange histoire, socio, politique mais qui forme pas à un métier en particulier donc c'est aussi un peu spécial. Mais avec ça j'ai des chances d'intégrer une grande école de co d'après moi en master vu qu'en admission sur titre ils acceptent des gens au profil peu commun justement. Après voilà, le cout à Londres et le Brexit sont aussi à prendre en compte. Bref, vous avez un avis sur cette formation ? est ce un bon choix d'après vous ?
Après y'a Dauphine (je suis pas encore sure par contre), je sais que c'est une licence vraiment réputée mais le seul problème est que je déteste Paris, mais vraiment, j'y suis allée une seule journée ces vacances et j'en pouvais plus c'était horrible donc faire mes études là bas je sais pas trop, ça me chauffe pas trop de faire un truc même très bien dans une ville que je déteste, mais est ce que ça vaut le coup vous croyez ?
Après y'a éco gestion à stras, d'après ce que j'ai entendu c'est un peu une voie de garage, genre pour se démarquer faut avoir des bonnes notes, après justement je préfère faire un truc gratuit qui vaut quelque chose si je bosse que un bachelor qui coute une blinde, mais ma question est vaut il mieux faire une licence d'égo gestion en province qu'une bonne école de co post bac à l'étranger ? Franchement je sais plus. Aidez moi bisous merci
antonia1999
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: dilemme orientation (IE bba, dauphine, king's college..)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message