Devenir trader: ESC Grenoble, ESC Rouen, Reims ou toulouse

Messagepar tomturgot » 17/06/2008 17:20

ok ok .
est-ce qu'il yen a une des 3 que vous me conseillerez plutôt que les autres en matière de visibilité et de réputation lorsqu'il s'agit de postuler à d'autres formations diplomantes complémentaires... (203, M2 paris 1 , 225, Ms LSE ...)
Appuez vous sur les principes ils finiront par céder
tomturgot
Intern

Groupe(s):
Turgot
NEOMA BS / ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 17/06/2008 18:00

Tres franchement, je veux pas rentrer dans le "tous pareil"... mais la quand meme ceux sont des ecoles tres tres proches en terme de reputation, pour ne pas dire soeur avec Reims et Rouen.

Je persiste, mais quand tu as ce genre d'ecole pour les metiers ou les formations que tu vises, c'est la coherence du profil, des experiences qui comptent vraiment. Tu ne trouveras pas un premium chez l'une d'entre elle.

Pour donner un plus a mon ecole, je dirais quand meme que le parcours CFA mis en place a Reims en 2A est un excellent moyen de faire sauter quelques verrous. Il faut batailler "un peu" pour y entrer mais si tu fais le taf une fois dedans, tu peux decrocher sur un an les niveau I et II du CFA ce qui te donnera a coup sur une tres bonne visibilite sur le marche.
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar tomturgot » 17/06/2008 18:55

c'est nickel ça!
je savais pas ce que c'était le CFA j'ai été sur le site
CFA institute et ça à l'aire super réputé et donc assez opportun pour moi.

pour le 203 et 225 à dauphine coach' tu en connais quelques uns de rms qui ont été pris ??
tomturgot
Intern

Groupe(s):
Turgot
NEOMA BS / ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 17/06/2008 22:25

Le CFA c'est pour l'analyse financière, pour sales/trader et M&A, donc les métiers les plus « sexy » comme tu dis, ça n'apporte pas grand chose de plus. Ça peut être utile dans certains domaines du corpo, mais c'est surtout pour l'anafi.

Pour le 203 en sortant de Reims, c'est mal barré et mieux vaut ne pas compter dessus - la grosse majorité des sortant viennent de Dauphine (sélection « interne ») ou encore d'école d'ingé. Très peu de sup de co, et encore moins des moyennes genre écricome / GEM.

En bref : si tu rêves vraiment de trading, c'est clair qu'il faut cuber (et rentrer à l'ENSAE) : pour les autres métiers, tu peux rentrer à Reims, mais il faut savoir que tu auras à te battre pas mal plus que les autres pour avoir des postes dans les métiers les plus intéressants. Du reste il faudra aussi tabler sur un retournement de conjoncture, parce que ces temps-ci, c'est vraiment, vraiment pas jouasse.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar tomturgot » 17/06/2008 23:03

par "sexy", j'entends aussi les jobs en IB , fusac ..., pas seulement trading (hé oui j'ai évolué un peu depuis la création du topic :) )

sur le site du master203 , 225 tu peux voir les CV des la promo
ya de l'esc rouen, INT (dauphINT je pense ... enfin bon)

C'est carrément du rêve, ou ça peut se faire d'intégrer un bon Master à l'étranger après ces écoles
On parles bcp de reims la mais j'aimerais aussi avoir quelques avis sur les 2 autres...

j'avais lu sur ce forum un GEMien qui parlait d'une possibilité de DD à la Warwick en finance ( mais aucun signe de ce cursus sur le site de GEM)
Y a t il d'autres "bons plans" de ce genre à savoir concernant ces écoles ??
Mon objectif premier c'est de travailler à l'étranger en sortant

voila...
merci d'avance
tomturgot
Intern

Groupe(s):
Turgot
NEOMA BS / ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tomturgot » 24/06/2008 17:10

je me suis renseigné directement auprès des écoles :p puisque j'y passe mes oraux:

rouen se démarque du lot... pas mal de stages trouvés en banque d'affaire (calyon jpm) des 1ers emplois en stage a NY ect...
tomturgot
Intern

Groupe(s):
Turgot
NEOMA BS / ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 24/06/2008 17:28

des 1ers emplois en stage ?
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Devenir trader: ESC Grenoble, ESC Rouen, Reims ou toulouseDevenir trader: ESC Grenoble, ESC Rouen, Reims ou toulouse

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Devenir trader: ESC Grenoble, ESC Rouen, Reims ou toulouse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message