Bonsoir.
Voilà je suis en prépa ece première année. Je regarde un peu les cours dispensés en ESC et je me rends compte que j'ai dû me tromper d'orientation. Le marketing la finance, finir dans une boite à faire de l'audit ca me dit rien du tout.
J'ai toujours été intéressé par le droit. J'a fait mon stage chez des syndics et j'ai trouvé ca intéressant. J'ai l'impression que ca ma va très bien car ca m'oblige à une rigueur qui ne m'est pas naturelle mais qui au final m'apporte beaucoup de satisfactions.
Oui mais voilà il parait qu'à l'edhec, l'escp eap et l'essec, on peut suivre une formation assez complète en droit qui permet de devenir avocat d'affaire ou de travailler comme juriste dans les entreprises ou les cabinets d'avocats orientés business.
Ma question est donc, et sachant que mon niveau dans ma prépa me permet de prétendre à l'edhec (à l'écrit en tt cas ....) si je devrais poursuivre cette prépa qui ne m'enchante guère pour terminer en esc ou partir en fac de droit (j'ai envie d'écrire et m'épanouir enfin dans mes études).
Est ce suicidaire sur le plan de mon avenir professionnel que de faire du droit ? Vaut il mieux passer par l'edhec ou par une fac de province pr faire du droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.