Connexion avec un réseau social:

Désistements de HEC cette année...

Quelle école préférez-vous?

HEC
67
66%
ESSEC
35
34%

Nombre total de votes : 102

Messagepar mec69000 » 29/08/2005 10:09

TomC a écrit:
brio a écrit:
TomC a écrit:Il y a deux types d'individus, ceux qui ont eu HEC, et les autres. Pas la peine de parler des seconds :twisted: :twisted: :twisted:

ET ceux qui ont eu HEC, mais qui en ont préférer l'ENS ou l'ESSEC, que pense tu d'eux :?: :roll: :roll:

Désolé, mais vraiment tu dis n'importe quoi :!: :!:

Il faut reconnaitre que tout le monde peut faire une erreur une fois dans sa vie ... :twisted: :twisted: .

PS : niveau prestige, entre HEC et l'ENS, l'ENS est très très très loin devant en France, bon OK pour les débouchés c'est la pas la même chose, c'est un choix de carrière.

Excuse-moi encore de te dire que ton propos n'est pas des plus sensés car il s'agit de l'ENS Cachan et non l'ENS Ulm. Par conséquent, en termes de prestige, HEC est loin devant.
D'autre part, on voit que tu ne lis pas les documents officiels, les rapports de l'ENA et autre qui lorsqu'ils doivent les Grandes Ecoles de gestion citent les deux premières, c'est-à-dire HEC et l'ESSEC. De même, dans les enquêtes de notoriété réalisées auprès des recruteurs, HEC est connu à hauteur de 99% et l'ESSEC 92%. La différence n'est donc franchement pas incommensurable.
Enfin, je te rappelle que parmi les intégrés 2005, il n'y a que 260 sur les 380 étudiants qui ont eu HEC et l'ESSEC. Donc, si c'était aussi faible que ne le laissent entendre tes propos, alors 314 étudiants l'auraient comme l'ESCP-EAP qui est une excellent école par ailleurs.
mec69000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar TomC » 29/08/2005 11:20

Les désistements pour Cachan doivent se compter sur les doigts de la main d'un charpentier en fin de carrière :lol: :lol:
Quand on parle de désistements pour l'ENS se sont des khagneux qui passent les deux concours, et qui ayant les deux écoles font le choix ( somme toute compréhensible ) d'aller à l'ENS Ulm .

Et pour la 100e fois, quand je parle de notoriété, je parle à l'international. Bien sûr que les recruteurs connaissent l'ESSEC, ils connaissent aussi l'ESC Chambéry et l'ESC Saint Etienne ( sans aucun mépris pour ces écoles ).

En ce qui me concerne, ce qui compte, c'est qu'à mon avis quand tu demandes à un recruteur étranger de retenir une formation commerciale équivalente au diplome Grande Ecole dans chaque pays, pour la France il te répondra sans doute HEC ...
TomC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Désistements de HEC cette année...

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Désistements de HEC cette année...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message