Connexion avec un réseau social:

des chances de rentrer

des chances de rentrer

Messagepar lemmings » 10/11/2002 19:24

Bonjour a tous je voudrais vous soumettre mon cas...Je voudrais rentrer ds une prepa sur orleans. Mes moyennes sont les suivantes en Tle S spé math: _11.5 en Philo (2eme meilleure moyenne de ma classe car le prof note sec)
_14 en Histoire Géo (un seul DS)
_13 en Anglais LV2
_12.5 en Allemand LV1
_6.3/10 en spé maths (en attente d'un autres DS pour compléter)
_14 à l'écrit au bac de français et 15 à l'oral :D

Là où ça coince: _7.5 en Maths (il me reste un ds pour rattraper) = g une prof connue pour sa notation sévere :cry:
_Des moyennes très limites en physique et svt

:?: D'où ma question: est-ce ke g la moindre chance d'être pris en prépa???

PS:mes moyennes de 1ere sont:10.1 en maths, 13 en Histoire-géo avec une baisse a 10 au denier trim, 13 en LV1 et LV2, entre 12 et 10 en français...

Merci
"chacun est ce qu'est son propre monde..." hegel
lemmings
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 10/11/2002 22:45

Je ne connais pas le niveau des prepas sur Orleans. Cependant tu as un profil juste pour une prepa moyenne, uniquement a cause des maths.
Je pense que tu as tes chances mais les coefs des maths aux concours sont tellement eleves que ca vaut la peine de te poser la question de savoir si tu pourras suivre le programme des 2 ans de prepa sans trop baisser dans les autres matieres.
Integrer une ecole avec 5-6 en maths, c'est presque mission impossible. Et c'est a ce niveau voire certainement en dessous que tu risques de demarrer en prepa. Donc il faudra bosser a fond les maths, ce qui risque de te faire lacher le reste. Dur, dur...
:arrow: Si tu restes dans les 8-10 de moyenne cette annee, a mon avis, il vaut mieux penser a autre chose que la prepa HEC. Par contre si tu arrives a progresser vers les 10-12 en gardant a peu pres les memes notes ailleurs, tu peux tenter ta chance en prepa. A toi de voir ce que tu peux faire en terme de charge de travail supplementaire.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Meme question

Messagepar khma » 11/11/2002 10:45

meme question pour moi :

Jai 11.5 en maths ( enfin ac la prof que j'ai c est pas mal je suis 10e sur 27 )

en maths spé jai 12 de moyenne ( la moyenne de la classe est en dessous de 10 donc la ca va )
10 en philo ( un seul dst )
en histoire jai 8 ( :( On a eu que 2 notes il reste un dst coeff 3; si je le reussis c est cool mais si je le rate ... )
13.5 en anglais LV 2
14 en allemand LV1

14 a l écrit et 16 a l oral au bac francais

Correspondant a mon niveau vous pensez que je pourrais faire quoi comme prepa sur paris :?:

et vous pensez qu une mauvaise note en histoire plomberait tout ?

Merci
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lemmings » 11/11/2002 17:28

merci pour ton avis Gaby ... Sinon encore une ptite question: Est-ce k'il tiennent compte des notes de phisyque-chimie et de SVT pour la selection des dossiers???(j'esperes pas... :? :? :? )
lemmings
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 11/11/2002 19:57

Lemmings (ne te suicide pas, il n'y a pas surpopulation. cf un dico pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un lemming. Non, pas le jeu video.):
Non, a priori ils n'en tiennent pas compte. Par contre ils peuvent prendre en compte les appreciations des profs de physique et svt car -meme non enseignees en prepa HEC- ce sont des matieres importantes en Tle et cela permet de voir si tu es suffisament serieux pour t'y appliquer meme si les resultats ne suivent pas.
Normalement, ne te fais pas de souci de ce cote la :P

Pour khma:
c'est vrai, un peu le meme dossier sauf que la la probleme est en histoire . Environ 12 en maths c'est peu mais suffisant pour une prepa. Prepare toi a bien bosser !
L'avantage est qu'en maths on construit pas mal sur les acquis de Tle, mais en Histoire on reprend tout le programme, donc tu seras moins penalise(e).
Par contre pour integrer une prepa: petite prepa possible mais commence d'ores et deja a bien bosser maths et langues pour ne pas etre largue au demarrage.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Entrée en prépa...

Messagepar zentak » 16/11/2002 22:07

Perso : je conseillerais plutôt à Lemmings d'entrer en voie éco. Il a le profil type pour cela. En effet, t'es bon en histégé, donc tu devrais pouvoir te débrouiller en éco et en ce qui concerne les maths, elles sont beaucoup moins poussées en voie éco donc tu peux t'en sortir.
Sache que tu as toujours la possibilité d'entrer en voie éco même si tu as fait une Tle scientifique. Et franchement, l'éco du lycée se rattrape très vite en prépa.
Je peux te donner l'exemple d'un cas extrême : un mec de la prépa Saint Jean à Douai est passé de la voie scientifique à la voie éco à 5 mois des concours sans avoir jamais fait d'éco de sa vie. Il a suivi ensuite un enseignement de bourrin en éco jusqu'aux concours et a finalement intégré l'ESCP (l'une des 3 "grandes").
zentak
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lemmings » 17/11/2002 19:08

Merci bokou zentak pour l'info... En plus il se trouve ke javé pris S par dépit, à l'épok je savé pas du tout quoi faire... De plus je me suis apperçut ke les bouquins d'éco ke je lis en plus des cours font partie du programme d'eco du lycée et le nieveau est même parfois plus poussé....Merci bokou d'autant ke mon dernier DS de maths ki devais servir de rattrapage ne dois pas etre tres reluisant...
lemmings
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

des chances de rentrer

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: des chances de rentrer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message