Connexion avec un réseau social:

Déroulement des résultats / affectation ESC SIGEM

Déroulement des résultats / affectation ESC SIGEM

Messagepar capucine12 » 25/01/2011 17:34

bonjour,je suis en deuxième année de prépa et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la facon dont se déroulent les résultats?
En réalité mon copain et moi faisons tout deux une prépa et j'aimerai savoir si on a une chance dintegrer la même école?On présente les mêmes écoles mais ce qui m'inquiete c'est le moment où on va devoir les classer!On ne sait pas du tout si on est admis ou non lorsqu'on classe?Il suffit qu'on est mis la même école en premier mais que l'un des deux ne soit pas pris il ira automatiquement dans le deuxième voeux?
merci de me donner des renseignements sur ces fameux résultats et les affectations:)
capucine12
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: déroulement des résultats

Messagepar Preps » 25/01/2011 17:46

Oui tu fais un ordre de voeux sur un site (sigem) dans lequel tu classes les écoles où tu es sur liste principale ou liste d'attente (ca tu le sauras sur le site des écoles). Et là comme pour les prépas, tu as l'école selon les voeux des autres et ta place sur la liste.

Mais globalement, tu sais la plupart du temps l'école que tu auras avant de faire cette procédure. Par ex si tu es directement sur la liste principale ou bien placé sur la liste d'attente d'une école et que tu mets cette école en 1er vœu, tu es sûr l'avoir.
Sinon c'est souvent rare d'avoir la même école que son copain ou sa copine, sauf si bien entendu l'un ou l'autre fait l'effort pour prendre une école moins bien classée ou si les 2 ont HEC.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar marie375 » 25/01/2011 21:10

J'ajouterai que, pour avoir vécu exactement la même situation que toi, mieux vaut choisir ton école en fonction de ce que tu veux vraiment toi, des cours et de l'ambiance, de la ville (tu vas quand même y passer 3 ans minimum). C'est primordial de te sentir bien et en phase avec l'école et les gens.

Ensuite, c'est sûr que tu sais plus ou moins à l'avance les résultats. J'ai quand même connu un couple qui visait Toulouse et qui avait tout prévu (appart etc...), et la fille n'a pas été admise à 3 places près. Donc, méfiance...
marie375
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jester » 25/01/2011 21:27

Il faut quand même bien réfléchir à ces choses là. Tes études te suivent toute ta vie, c'est certain. Ton copain, en revanche, s'il peut te sembler la chose la plus importante au monde maintenant, peut sortir de ta vie très rapidement (sorry, c'est moche à dire, mais ça reste vrai). Si ça détermine ton choix entre Reims et Rouen, aucun problème, mais si c'est pour se désister d'HEC pour Toulouse, ça craint un peu...
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Déroulement des résultats / affectation ESC SIGEM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message