Dernier rang admis au concours AST 2 EDHEC ?

Messagepar AntoineJF » 19/09/2005 16:10

Bonjour,

Moi et Sugoke sommes en liste complémentaire à l'EDHEC... Nous aimerions savoir si quelqu'un a des données sur le concours de l'an passé : jusqu'à quel rang a t on des chances d'être intégré ?

Sachant que l'EDHEC intégrera 90 AST 2, et que Lyon par exemple en intégrera il me semble 150 cette année (même si je ne suis pas sûr du chiffre), et qu'à cela il faut rajouter les AST 2 HEC/ESCP-EAP, ESSEC, et éventuellement Audencia qui peuvent chipper quelques candidats.
Les Cigognes de Mada : www.cigognesdemada.org
AntoineJF
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Trinity » 19/09/2005 22:57

La rumeur dit que l'an passé ils sont descendu jusqu'au 41ème, perso je suis 16ème sur liste d'attente, mais je vais quand même faire ma rentréE à Audencia dans le doute...Vous êtes quels rangs? J'ai un pote qui est un truc genre 81ème sur liste d'attente C'est un peu du foutage de gueule!
(Lyon n'en intègre que 50 à la session de septembre)
(je suis un garçon)
Trinity
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Good_News » 20/09/2005 08:00

L'EM Lyon, d'après ce que j'en sais, offre plus de 50 places ! ca doit être une centaine, il me semble.
Quant à la liste d'attente, elle est faite pour attendre ! Je ne vois pas en quoi, Trinity, avoir 80 candidats sur liste d'attente est du "foutage de gueule". Si tu es 16ème sur liste d'attente ça doit marcher pour toi à l'EDHEC ;-)
Be patient
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar RSM » 20/09/2005 09:04

L EM Lyon offre une centaine de places en AST mais cela inclue les AST etrangers (60) + les AST 1ere session et 2eme session.

Mais attention, EM Lyon a augmente son quote de prepas, en rognant sur les AST Fr.

HEC offre 45 places a la session de septembre.
ESCP 40
ESSEC 40-50
¨
L Edhec est bien oblige de se couvrir mathematiquement avec une liste complementaire allant jusqu au rang 90-100, soit 190 au total avec la liste principale.

Meme si pour les AST, le public majoritairement vise par les Pa (Inges groupe A-B + IEP) ne presente en general pas EDHEC et Audencia.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 20/09/2005 10:04

RSM a écrit:Meme si pour les AST, le public majoritairement vise par les Pa (Inges groupe A-B + IEP) ne presente en general pas EDHEC et Audencia.

Ni l'EM généralement...

Trinity a écrit:je vais quand même faire ma rentré à Audencia dans le doute...

Mais tu vas quand meme aller à EDHEC si tu y es pris ? Ca fait perdre la place de quelqu'un à Audencia, ça, non ?
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar AntoineJF » 20/09/2005 14:52

Je suis juste aux alentours de la barrière que vous évoquez pour le dernier rang, mais avec ma malchance je sais que ce sera non ! Ca sera bien fait, je n'ai voulu faire que l'EDHEC, j'ai passé les écrits dans des conditions détestables... Au final j'ai 12,5 de moyenne, mais pas suffisant. Tant pis :( . Ce qui m'énerve c'est que j'ai des gens classés derrière moi et qui sont en LP à l'EM Lyon. Et à Audencia, j'ai vu bcp de non admissibles à l'Edhec en LP. Comme quoi il faut vraiment tenter sa chance à plusieurs endroits, surtout que l'on est pas à l'abri d'un jour sans (en l'occurence pour les écrits de mon côté).

Bref, plusieurs trajectoires s'ouvrent à moi, la plus logique (je n'étais qu'en licence) serait de tenter plusieurs concours l'an prochain tout simplement, en travaillant régulièrement et sérieusement toute l'année. Mais sinon, j'ai la possibilité de partir travailler à Hong Kong, et j'ai cru comprendre que le prestige de l'université de HK est assez reconnu ... Qu'en est il réellement ? Est ce que cela pourrait m'apporter une bonne formation dans le domaine de la finance ? voire une formation généraliste ? Bref, quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer la réputation de cette université ?

(environ 6000 € l'année quand même pour un étudiant étranger)

PS : je vais quand même regarder les archives du forum pour voir si l'université de HK n'a pas déjà été évoquée... mais à la rigueur si par miracle un ancien diplomé tombe sur ce message... qu'il me contacte ! :p
Les Cigognes de Mada : www.cigognesdemada.org
AntoineJF
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Good_News » 20/09/2005 16:31

AntoineJF, tu es classé combien au concours EDHEC ?
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Dernier rang admis au concours AST 2 EDHEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message