Je suis juste aux alentours de la barrière que vous évoquez pour le dernier rang, mais avec ma malchance je sais que ce sera non ! Ca sera bien fait, je n'ai voulu faire que l'EDHEC, j'ai passé les écrits dans des conditions détestables... Au final j'ai 12,5 de moyenne, mais pas suffisant. Tant pis

. Ce qui m'énerve c'est que j'ai des gens classés derrière moi et qui sont en LP à l'EM Lyon. Et à Audencia, j'ai vu bcp de non admissibles à l'Edhec en LP. Comme quoi il faut vraiment tenter sa chance à plusieurs endroits, surtout que l'on est pas à l'abri d'un jour sans (en l'occurence pour les écrits de mon côté).
Bref, plusieurs trajectoires s'ouvrent à moi, la plus logique (je n'étais qu'en licence) serait de tenter plusieurs concours l'an prochain tout simplement, en travaillant régulièrement et sérieusement toute l'année. Mais sinon, j'ai la possibilité de partir travailler à Hong Kong, et j'ai cru comprendre que le prestige de l'université de HK est assez reconnu ... Qu'en est il réellement ? Est ce que cela pourrait m'apporter une bonne formation dans le domaine de la finance ? voire une formation généraliste ? Bref, quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer la réputation de cette université ?
(environ 6000 € l'année quand même pour un étudiant étranger)
PS : je vais quand même regarder les archives du forum pour voir si l'université de HK n'a pas déjà été évoquée... mais à la rigueur si par miracle un ancien diplomé tombe sur ce message... qu'il me contacte ! :p