Démarrer fort

Démarrer fort

Messagepar arthur30 » 27/05/2018 16:25

Bonjour,
je rentre en septembre en prépa ECS, et j'aimerais savoir s'il y a des trucs à bosser pendant l'été (en plus de ce qui est donné par la prépa) qui me permettrait d'être plus à l'aise, je ne sais pas capitales/politique ... du moins des choses que l'on peut apprendre avant ! Merci
arthur30
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 27/05/2018 16:19
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Démarrer fort

Messagepar Anowser » 27/05/2018 17:36

À mon sens la seule chose vraiment utile est de se constituer une petite base de culture générale solide (films, littérature, art) en se concentrant sur quelques oeuvres à maitriser.
Rien d'utile en maths, en géopo je vois pas trop non plus si ce n'est commencer à s'intéresser sérieusement à l'actualité (même si le S1 n'ira pas plus loin que les années 1990).
Tu peux travailler les langues aussi....

En fait il faut se dire que tu vas tellement faire en prépa que le peu d'avance que tu peux prendre pendant l'été sera vite dépassé.... D'où pour moi la seule utilité de travailler la CG (car tu ne le feras pas pendant la prépa) même si ça ne te sera vraiment utile.... que pour HEC.
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Démarrer fort

Messagepar arthur30 » 28/05/2018 22:19

Ça marche merci de ta réponse !
arthur30
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 27/05/2018 16:19
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Démarrer fort

Messagepar Cha2B13 » 02/06/2018 19:04

Hello !

Je soutiens complètement Anowser, il ne faut pas commencer à s'avancer sur les programmes à mon avis, tu risques de te foutre en l'air ton été pour finalement tout reprendre à 0 à la rentrée.
A mon avis, le mieux est de lire des bouquins en rapport avec ton programme d'HG / Géopolitique et aussi de culture gé. Tout simplement parce que tu auras sûrement moins le temps de te plonger dans des ouvrages pendant les deux ans, et cultiver des références un peu originales est toujours très utile pour étoffer tes dissertations et tes colles. Achète des livres qui te donnent envie, un peu originaux (inspire toi des listes de lecture disponibles sur Internet - par exemple sur le site d'Henri IV), regarde des films intéressants, prends quelques petites notes pour t'en souvenir si tu te sens.
En maths je ne ferai rien du tout, en langues pourquoi pas lire la presse étrangère..
Constitue toi surtout une sorte de base qui te servira pendant les deux ans - essaie de commencer à suivre l'actualité française et étrangère de manière régulière, tu verras ainsi très vite quels sites/quels journaux te conviennent et te plaisent. Cela te permettra de partir sur de bonnes bases dès la rentrée.

En gros le message serait : utilise ce temps pour te constituer des réflexes qui te serviront pour la suite. Personnellement je n'avais pas fait grand chose à part lire, et cela m'avait été très utile pour la suite.
Diplômée d'HEC
Cha2B13
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 02/06/2018 18:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Démarrer fort

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron