Connexion avec un réseau social:

demande de conseils : stage admissible et/ou stage de vente

demande de conseils : stage admissible et/ou stage de vente

Messagepar thibaut80 » 28/01/2013 23:52

Bonsoir,

Actuellement étudiant en école de commerce, je dois effectuer un stage de vente en fin de première année ou alors le stage admissible.

Fort de mon expérience de liste bde, je suis très intéressé par le stage admissible.
Or, le problème est que je n'ai absolument aucune expérience professionnelle (allez soyons gentils, stage d'une semaine en terminale quand même..).

Mes questions sont donc les suivantes : Le stage de vente a-t-il une réelle importance sur le cv?
Et sinon cela ne me dérange pas d'enchainer avec un stage, mais est-ce facile de trouver un stage de vente d'une durée de 7 semaines avec de réelles missions?
thibaut80
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: demande de conseils : stage admissible et/ou stage de ve

Messagepar Kavinsky » 29/01/2013 06:36

Qu'est-ce que le stage admissible ? C'est l'accueil des admissibles ? Si tel est le cas, à part servir des gaufres et des frites à des gens stressés, tu ne feras pas grand chose qui soit utile à raconter lors d'un entretien d'embauche.

La liste BDE, je la mettrais dans l'expérience associative du CV. Certains employeurs y sont sensibles, d'autres s'en foutent. Mais ça ne peut à mon avis pas faire de mal.

Tout ça m'amène à penser qu'un stage en vente est le meilleur choix. Quant à savoir si tu en trouveras un bon, il faut commencer par chercher, on ne peut pas le savoir à ta place. Utilise les ressources de ton école (intranet, anciens élèves) et ton propre réseau pour trouver un truc qui te convient.
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. » René Char, Rougeur des matinaux

Ma bible :
- pour les maths : http://mathsece.free.fr/
- pour l'AEHSC/l'actu : http://les-yeux-du-monde.fr/
Kavinsky
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint-Louis de Gonzague (Franklin)
HEC
Vault group

Messagepar Mahuf » 29/01/2013 11:33

Kavinsky a écrit:Qu'est-ce que le stage admissible ? C'est l'accueil des admissibles ? Si tel est le cas, à part servir des gaufres et des frites à des gens stressés, tu ne feras pas grand chose qui soit utile à raconter lors d'un entretien d'embauche.

:mrgreen:
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar MaXoO » 04/02/2013 15:33

Quel beau syllogisme...

-L'accueil des admissibles ne consiste qu'a servir des gauffres et des frites a des gens interesses
-Servir des gauffres et des frites a des gens interesses n'apporte pas une grande valeure ajoutee a ton CV
-Le stage admissibles n'apportera pas une grande valeure ajoutee a ton CV.

Plus serieusement si tu as envie de te demarquer pour tes prochains stages je te conseille vivement d'en faire un des la premiere annee (et puis tu as deja la liste BDE comme experience associative).
Autant de têtes, autant d'avis.
MaXoO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Turgot
Vault group

Messagepar Kavinsky » 05/02/2013 07:39

MaXoO a écrit:Quel beau syllogisme...

-L'accueil des admissibles ne consiste qu'a servir des gauffres et des frites a des gens interesses
-Servir des gauffres et des frites a des gens interesses n'apporte pas une grande valeure ajoutee a ton CV
-Le stage admissibles n'apportera pas une grande valeure ajoutee a ton CV.

En effet, je pense, peut être très naïvement, qu'on assure l'accueil des admissibles pour promouvoir l'image de son école, et non pas, comme j'ose l'espérer, pour ajouter une ligne sur son CV.

Et quand bien même on le ferait pour l'ajouter sur son CV, que retire-t-on vraiment de l'accueil des admissibles qui soit utile à raconter à un éventuel employeur ? (Ne me répondez pas 'le sens du contact avec les gens' ou je vais m'énerver :mrgreen: ) Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je sais déjà faire des crêpes, des frites et des gaufres, donc je doute de pouvoir réellement apprendre quelque chose en faisant ça toute la journée pendant trois semaines :mrgreen:
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. » René Char, Rougeur des matinaux

Ma bible :
- pour les maths : http://mathsece.free.fr/
- pour l'AEHSC/l'actu : http://les-yeux-du-monde.fr/
Kavinsky
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint-Louis de Gonzague (Franklin)
HEC
Vault group

Messagepar MaXoO » 05/02/2013 10:22

Kavinsky a écrit:
Et quand bien même on le ferait pour l'ajouter sur son CV, que retire-t-on vraiment de l'accueil des admissibles qui soit utile à raconter à un éventuel employeur ? :

euhhh le sens du contact avec les gens ?? :aille2: :aille2:

Je pense que pour la grande majorite il est bien preferable de faire un stage, cependant pour les 2-3 qui chapotte l'organisation cela peut etre une bonne experience ;)
Autant de têtes, autant d'avis.
MaXoO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Turgot
Vault group

Messagepar Jester » 05/02/2013 11:14

Exactement. Si tu participes activement à l'organisation comme respo (logistique, démarchage, etc.), c'est une expérience d'événementiel comme une autre. En revanche, si tu es un admisseur lambda, c'est vrai que c'est sans intérêt d'un point de vue CV/compétences transférables.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: demande de conseils : stage admissible et/ou stage de vente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message