Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Re: Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Messagepar thomaslescop » 14/01/2018 11:16

Re Bonjour :)
J'ai pris en compte votre message précédent, néanmoins je reste particulièrement attaché à maintenir mon choix dans les Hauts de France ( ST Jean à DOUAI).
De plus mes parents déménagent cet été à ORANGE (VAUCLUSE) ce qui décale mon centre de gravité de 150 KMS plus au nord......
Je vous soumets donc ma liste de choix révisée comme suit:
1 Chartreux à LYON
2 Notre Dame de Grandchamp à VERSAILLES
3 Saint Jean à DOUAI
4 Notre Dame de Sainte CROIX à NEUILLY
5 Saint Michel de Picpus à PARIS
6 Saint Paul à LILLE
7 CIV Valbonne à SOPHIA ANTIPOLIS
8 Saint JUST à LYON
9 STANISLAS à CANNES
Pouvez vous me donner votre avis (...en confrontant ces éléments avec mon dossier......)
Vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette nouvelle liste.
thomaslescop
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 11/01/2018 16:29
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Messagepar letriton » 15/01/2018 08:42

J'enlèverai le St Paul à Lille. Pourquoi ne pas mettre Ozenne à Toulouse qui me semble plus proche?
letriton
Regular
 
Messages: 239
Enregistré le: 16/12/2015 11:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Messagepar thomaslescop » 24/02/2018 10:15

Re Bonjour
Je reprends contact avec vous pour vous communiquer mes résultats du 2ème trimestre de terminale et pour solliciter votre avis sur mes choix suite a ces résultats, je me suis rendu aux JPO suivantes:
- Janson de Sailly (bon sentiment mais semble tout de même difficile à obtenir).
- Les Chartreux (Bon ressenti, j'ai été reçu par un professeur de langue qui m'a dit que mon dossier répondait aux critères de l'établissement).
- Saint Jean à Douai ( bon sentiment aussi , semble accessible , j'ai eu un entretien avec monsieur Masquelier qui c'est bien passé ).

Résultats du 2 ème trimestre :
(je n'ai pas encore le bulletin donc: pas les rangs (précisément),pas les moyennes de classes ni les appréciations, mais celles ci seront positives (du moins je le pense ^^ )

Maths: 17,9 ( bien classé)
Spé maths: 18,3 ( 4ème ou 5ème)
SES: 14,4 (bien classé)
H-G: 14,6 (bien classé)
Philo: 13,25 (2ème)
Anglais: 16,3 (top 3 minimum)
Espagnol: 14,1 ( bien classé)
Sport: 14 (aucune idée de mon classement)

MG : 15,3 (3ème de ma classe).

Fort de ces résultats je vous soumets donc la liste suivante afin d'avoir votre avis :
-Franklin
-Les Chartreux
-Notre dame de Grandchamp
-Saint Jean à Douai
-Janson de Sailly
-Saint Michel Picpus
-Notre dame de Sainte Croix
-Civ Valbonne
-Saint Just à Lyon
-Stanislas à Cannes

Je vous remercie par avance de vos réponses suite a cette actualisation.
thomaslescop
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 11/01/2018 16:29
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Messagepar gibrit » 25/02/2018 11:15

Cest une liste très excentrée par rapport à chez toi, à mon avis... mais si elle te convient, pourquoi pas ...
Quel est l'intérêt de St Michel de Picpus dont les bons résultats venaient souvent des cubes , par rapport à Champollion ?
Pourquoi avoir encore rajouté un voeu de reve, Franklin ? Essaie de voir comment ont réussi les élèves de ton lycée qui y sont allés et quel dossier ils avaient.
Mais avec 10 voeux, tu peux la laisser comme ça.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Messagepar thomaslescop » 03/03/2018 15:55

Re Bonjour,
Concernant FRANKLIN, une élève de mon lycée y a été acceptée il y a 2 ans avec un niveau similaire au mien: donc je tente le coup.
Je ne pensais pas que PICPUS s'appuyait majoritairement sur ses cubes pour atteindre ses résultats, je vais me renseigner sur CHAMPOLLION....
Je vais rentrer mes choix sur PARCOURSUP la semaine prochaine....pouvez vous (avant que je me lance) me dire si mon dossier semble en adéquation avec la liste précédente ?
thomaslescop
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 11/01/2018 16:29
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Demande d'avis sur mon dossier Terminal ES spé Math

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord