Connexion avec un réseau social:

Demande d'avis sur mon dossier : TS spé maths

Demande d'avis sur mon dossier : TS spé maths

Messagepar cHi cHi » 19/12/2005 13:05

Salut, je suis actuellement en Terminale S option Maths au lycée St Sernin à Toulouse, un des meilleurs de la région, et j'aurais aimé que vous me fassiez part de votre expérience... j'ai eu beau scruter beaucoup de dossiers ici, j'en ai pas vu d'identiques au mien, et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Notes de Première:

Matière: [T1] [T2] [T3]

LV1 Anglais: 14.5 - 10.3 - 15
LV2 Espagnol: 10 - 09.2 - 09.2
Français: 09 - 09 - 09
Histoire-Géographie: 10.2 - 11.5 - 13.8
Mathématiques: 13 - 16 - 16

EAF:

Oral: 08
Ecrit: 09

Notes de Terminale:

LV1 Anglais: 15
LV2 Espagnol: 8.7
Mathématiques Spécialité: 14.8
Histoire-Géographie: 12.6
Mathématiques: 15.2
Philosophie: 7

Le mentionne pas les appréciations car elles m'avantagent rarement, trucs du style 'Des capacités inexploitées' ou même parfois des problèmes de comportement, enfin je vais pas me trouver d'excuses. Le deuxième trimestre de Terminale devrait être équivalent au premier, avec une sérieuse prise en main au niveau des matières sous la moyenne.

Concernant la philo, on n'a fait qu'un seul devoir maison au début de l'année, sans cours ni base ni méthode, professeur absent les trois quart du trimestre, je pense que ça sera indiqué dans le dossier, ou du moins je compte le faire.

Voilà pour le dossier. En fait je vise, après la prépa HEC, une écricome, j'aimerais donc intégrer une prépa de "milieu/haut de tableau", qui assurerait une pension complète en internat. Je pensais plus particulièrement au lycée Montaigne à Bordeaux, qui n'est pas 'trop' loin de chez moi, ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si mon dossier me le permettrait. J'y connais pas grand chose aux prépas, je sais juste que le top5 des parisiennes m'est fermé d'office, et je saurais pas évaluer le niveau des rares noms de lycées que j'ai dans la tête.

Enfin, merci d'avance de m'éclairer! Big up en passant pour toute une section de forum consacrée à l'entraide :)
cHi cHi
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 19/12/2005 13:31

Franchement je ne sais vraiment pas quoi penser de ton dossier. ta LV2 et la philo t'handicapent franchement, mais les maths et le reste sont vraiment bons. tente ta chance à Montaigne, sur un malentendu ça peut passer :D
Tu veux pas rester sur Toulouse avec Ozenne ou St Sernin (je sais plus lequel des deux a une ECS) sinon ?
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Cerbère » 19/12/2005 13:34

dommage pour l'EAF aussi. Essai de plus avoir de moyenne en dessous de 10. ils verront un progrès comme ça.
Cerbère
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar cHi cHi » 19/12/2005 17:18

Hej pas si vite les réponses :lol:

En effet j'ai des points faibles qui me tirent vers le bas, comme j'ai dit, je vais pas me trouver d'excuses, mais ça devrait être mieux au 2nd trimestre, ça s'esquisse déjà autour de la moyenne en LV2. Quant à la philo, imprévisible.

De même, le Français et l'EAF, ça tue un peu.

Si un des deux lycées que tu cites a une ECS, alors c'est Ozenne, vu qu'à St Sernin y'a que des littéraires. Mais pour être direct, je veux pas rester à Toulouse :)

J'aimerais par contre avoir d'autres avis, c'est si tangent pour Montaigne? Ca dépendra partiellement du 2è trimestre, je sais, mais avec une petite moyenne en LV2/Philo? Enfin bref, les questions s'accumulent.
cHi cHi
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 19/12/2005 17:29

cHi cHi a écrit:J'aimerais par contre avoir d'autres avis, c'est si tangent pour Montaigne? Ca dépendra partiellement du 2è trimestre, je sais, mais avec une petite moyenne en LV2/Philo? Enfin bref, les questions s'accumulent.

Avec une "petite" moyenne, ça restera quand même tangent pour Montaigne. plus la moyenne deviendra grande en LV2 et philo, moins ça deviendra tangent ;)
N'hésite pas à revenir dès que tu auras plus d'idées sur ton bulletin du second trimestre !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Demande d'avis sur mon dossier : TS spé maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message