Connexion avec un réseau social:

Demande d'avis sur mon dossier : TS spé maths

Demande d'avis sur mon dossier : TS spé maths

Messagepar cHi cHi » 19/12/2005 13:05

Salut, je suis actuellement en Terminale S option Maths au lycée St Sernin à Toulouse, un des meilleurs de la région, et j'aurais aimé que vous me fassiez part de votre expérience... j'ai eu beau scruter beaucoup de dossiers ici, j'en ai pas vu d'identiques au mien, et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Notes de Première:

Matière: [T1] [T2] [T3]

LV1 Anglais: 14.5 - 10.3 - 15
LV2 Espagnol: 10 - 09.2 - 09.2
Français: 09 - 09 - 09
Histoire-Géographie: 10.2 - 11.5 - 13.8
Mathématiques: 13 - 16 - 16

EAF:

Oral: 08
Ecrit: 09

Notes de Terminale:

LV1 Anglais: 15
LV2 Espagnol: 8.7
Mathématiques Spécialité: 14.8
Histoire-Géographie: 12.6
Mathématiques: 15.2
Philosophie: 7

Le mentionne pas les appréciations car elles m'avantagent rarement, trucs du style 'Des capacités inexploitées' ou même parfois des problèmes de comportement, enfin je vais pas me trouver d'excuses. Le deuxième trimestre de Terminale devrait être équivalent au premier, avec une sérieuse prise en main au niveau des matières sous la moyenne.

Concernant la philo, on n'a fait qu'un seul devoir maison au début de l'année, sans cours ni base ni méthode, professeur absent les trois quart du trimestre, je pense que ça sera indiqué dans le dossier, ou du moins je compte le faire.

Voilà pour le dossier. En fait je vise, après la prépa HEC, une écricome, j'aimerais donc intégrer une prépa de "milieu/haut de tableau", qui assurerait une pension complète en internat. Je pensais plus particulièrement au lycée Montaigne à Bordeaux, qui n'est pas 'trop' loin de chez moi, ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si mon dossier me le permettrait. J'y connais pas grand chose aux prépas, je sais juste que le top5 des parisiennes m'est fermé d'office, et je saurais pas évaluer le niveau des rares noms de lycées que j'ai dans la tête.