Deadline big 4 audit

Deadline big 4 audit

Messagepar Tulo » 11/01/2016 21:35

Salut,

Est-ce que vous avez une idée de quand les Big4 bouclent leur recrutement pour les stages de césure en audit pour septembre 2016?

En fait un stage de césure en audit n'est pas mon premier choix. Donc je candidate d'abord à d’autres stages

Si je passe un entretien trop tôt chez un big 4 et que j'ai une réponse positive, je ne pourrai pas le faire patienter jusqu'à ce que j'obtienne des réponses pour mes autres stages.
Mais si j'attends trop longtemps pour candidater je peux me retrouver bredouille
Tulo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Deadline big 4 audit

Messagepar Mahuf » 12/01/2016 14:42

Oui tout à fait, et c'est une des astuces utilisées par les big 4 d'ailleurs. En te forçant à te positionner tôt, ils t'obligent à accepter l'offre.

Certains acceptent une offre et plantent le cabinet quelques jours avant, mais c'est plutôt rare (les étudiants n'osent pas faire ça).
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Tulo » 12/01/2016 16:05

C'est ce dont je me doutais

Je viens de voir que certains big4 ont des demi-journées de recrutement réservées par école pour toutes les écoles du top 5 (une demi-journée par école).
Qqn qui a fait un stage en audit sait si on peut candidater en dehors de ces demi-journées et passer les entretiens avec les autres étudiants qui n'ont pas de demi-journée réservée pour leur école?
Parce que cette année les demi-journées des parisiennes sont début février... avant tous les autres entretiens que l'on puisse passer

Sans planter le cabinet qql jours avant le début du stage (c'est quand même limite ça) est-ce que c'est "acceptable" de se désister 2/3 semaines après avoir accepté une offre (si on est encore en février/mars ils doivent encore réussir à trouver/rappeler du monde sans trop de problème)? ou ils vont essayer de faire jouer leurs contacts pour que l'on soit black-listé partout si on les plante?
Tulo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mrmoimeme » 13/01/2016 19:38

Ne t'inquiète surtout pas pour eux, ils trouveront chaussure à leur pied. Aussi pénible puisse être le travail d'auditeur stagiaire, les big4 remplissent toujours leur promotion de stagiaires pour septembre, surtout à Paris et Lyon. Sois certain que tu ne seras pas le premier à te désister quelques semaines après avoir accepté leur offre.

Après, c'est toi et ton éthique mais à mon sens, il n'y a rien de choquant tant que tu ne dépasses pas une certaine limite (genre 2 jours avant le début du stage).
Mrmoimeme
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Deadline big 4 audit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message