Dauphine vs Warwick vs Lancaster/Icade vs Escp

Dauphine vs Warwick vs Lancaster/Icade vs Escp

Messagepar raphaël.godi » 15/03/2020 14:59

Bonjour à tous! Je crée ce post car je suis confronté à un vrai dilemme au niveau orientation!!
J'ai postulé via Ucas à des unis anglaises en management, j'ai été refusé par la Lse mais j'ai reçu des offres de Lancaster Warwick et Bath.
J'ai donc la possibilité d'étudier dans les programmes suivants:
-Warwick business school : bsc international management (15/20 au bac)
-university of Bath : bsc management (15/20 au bac)
-Lancaster university management school ( LUMS) : bsc international business management (Spain) c'est un double diplôme avec l'Icade à Madrid
-Lancaster university management school ( LUMS) : bsc international business management (Italy) c'est un double diplôme avec l'universita cattolica del sacro cuore.
De plus, sur parcoursup je pense avoir mes chances au programme de licence sur le campus londonien de Dauphine et au bsc de l'Escp.
Je suis sûr de vouloir aller à Warwick si j'ai 15 au bac car ça a l'air d'être une école solide mais si je n'arrive pas à avoir 15 au bac ça se complique!
En effet, je ne saurais pas quoi choisir entre Lancaster/icade et Dauphine Londres (si je suis accepté) voire même l'escp!
Qu'en pensez-vous sachant que j'aimerais travailler dans le conseil en stratégie ou l'ib?
J'ai questionné mes professeurs et mon entourage et leurs avis divergent.
Ma prof de ses me conseille davantage Lancaster/icade alors qu'un utilisateur de thestudentroom ( travaillant apparemment dans l'ib) me conseille davantage dauphine...
Je sais que Dauphine est une référence en finance (du moins en France) mais le double diplôme est assez séduisant (2ans à Lancaster 2 ans à Madrid 6 mois de stage en Angleterre et 6mois en Espagne) d'autant plus que l'icade est de loin la meilleure école espagnole pour l'undergraduate (selon des forums espagnols pour l'ib ou mbb au niveau bachelor icade>esade>>>ie cunef uc3m...).
J'ai également une autre question, la personne de thestudentroom m'a dit que l'icade est une target à Londres mais que Gs et Jp n'emploient que des espagnols d'icade ( de la même façon que des italiens pour bocconi et des bataves pour Rotterdam School of Management ) est-ce vrai?
Merci à tous pour vos futures réponses ! :D
raphaël.godi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dauphine vs Warwick vs Lancaster/Icade vs Escp

Messagepar raphaël.godi » 23/03/2020 16:30

Personne :(
raphaël.godi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 26/03/2020 07:38

Bonjour,

Seulement 15 au bac, c'est peu sélectif alors. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Franchement, as-tu calculé le coût de ces formations en BSC, qui plus est ?

Pour faire de la strat...ça suffit ?

Partir à l'étranger est très à la mode (herbe plus verte ailleurs certainement ou évitement prépa) mais quel intérêt en post bac ?

Les langues, l'autonomie etc, du blabla...

Tout cela peut s'acquérir à moindre frais en M1.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Any890 » 15/11/2021 21:39

Hello pour vous donner un order d'idée sur le niveau des écoles. Mon classement serait le suivant:

Dauphine>=Warwick>>Lancaster/Icade>Escp

Je dirais que Dauphine est une école avec un bon niveau, surtout si tu veux rester en France. Warwick c'est bien si tu veux vivre en Angleterre après tes études. Lancaster/ICADE est aussi une bonne école pour rester en Angleterre (mais nettement moins bon que Warwick). L'ESCP c'est le pire choix, hyper cher et ne propose pas du tout un retour sur investissement intéressant.

Bonne chance :)
Any890
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raphaël.godi » 02/05/2024 23:30

Update :-D

Après 4 ans, mon bachelor de Warwick et une licence de droit d'Assas (suivie sous format numérique) en poche, je viens d'être admis au Programme Grande École de l'ESSEC.

La plupart de mes camarades de Warwick ont également pu dégoter l'ESCP ou l'ESSEC grace aux ASTi.

Je ne peux que conseiller aux jeunes lycéens souhaitant une expérience à l'international de faire leur bachelor à l'étranger.

Pensez cependant à faire la différence, car il y a de plus en plus de concurrence. Par ex un cursus supplémentaire : on m'a posé bc de questions sur ma licence de droit pendant l'oral de l'ESSEC. Vous avez également philo à Nanterre en numérique etc..

Je ne conseille plus le UK avec les nouveaux tarifs Brexit mais plutôt des options en Europe continentale.
Pour les budgets plus restreints la Rotterdam School of Management est top (environ 2000 euros l'année).
raphaël.godi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Dauphine vs Warwick vs Lancaster/Icade vs Escp

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message