Bonjour à tous! Je crée ce post car je suis confronté à un vrai dilemme au niveau orientation!!
J'ai postulé via Ucas à des unis anglaises en management, j'ai été refusé par la Lse mais j'ai reçu des offres de Lancaster Warwick et Bath.
J'ai donc la possibilité d'étudier dans les programmes suivants:
-Warwick business school : bsc international management (15/20 au bac)
-university of Bath : bsc management (15/20 au bac)
-Lancaster university management school ( LUMS) : bsc international business management (Spain) c'est un double diplôme avec l'Icade à Madrid
-Lancaster university management school ( LUMS) : bsc international business management (Italy) c'est un double diplôme avec l'universita cattolica del sacro cuore.
De plus, sur parcoursup je pense avoir mes chances au programme de licence sur le campus londonien de Dauphine et au bsc de l'Escp.
Je suis sûr de vouloir aller à Warwick si j'ai 15 au bac car ça a l'air d'être une école solide mais si je n'arrive pas à avoir 15 au bac ça se complique!
En effet, je ne saurais pas quoi choisir entre Lancaster/icade et Dauphine Londres (si je suis accepté) voire même l'escp!
Qu'en pensez-vous sachant que j'aimerais travailler dans le conseil en stratégie ou l'ib?
J'ai questionné mes professeurs et mon entourage et leurs avis divergent.
Ma prof de ses me conseille davantage Lancaster/icade alors qu'un utilisateur de thestudentroom ( travaillant apparemment dans l'ib) me conseille davantage dauphine...
Je sais que Dauphine est une référence en finance (du moins en France) mais le double diplôme est assez séduisant (2ans à Lancaster 2 ans à Madrid 6 mois de stage en Angleterre et 6mois en Espagne) d'autant plus que l'icade est de loin la meilleure école espagnole pour l'undergraduate (selon des forums espagnols pour l'ib ou mbb au niveau bachelor icade>esade>>>ie cunef uc3m...).
J'ai également une autre question, la personne de thestudentroom m'a dit que l'icade est une target à Londres mais que Gs et Jp n'emploient que des espagnols d'icade ( de la même façon que des italiens pour bocconi et des bataves pour Rotterdam School of Management ) est-ce vrai?
Merci à tous pour vos futures réponses !