Connexion avec un réseau social:

Dauphine l3

Dauphine l3

Messagepar dudhs » 13/09/2018 22:31

Bonjour, étudiant en l2 gestion à l'université de Clermont-Ferrand, je souhaitais savoir si j'ai une chance d'intégrer dauphine en l3 ou en master.
J'ai obtenu en l1 16.2 de moyenne et j'ai également effectué un stage en finance de 5 semaines à la caisse d'épargne.
J'avais demandé à rentrer en l2 à dauphine mais je n'ai pas été pris, on m'a dit que c'était surtout lié au manque de places en l2. Lors de la constitution de mon dossier j'avais joint plusieurs lettres de recommandation professionnelle ainsi que académique. Je voulais savoir si j'ai des chances d'être pris en l3 à dauphine car je souhaiterais rejoindre le master 225 pour travailler en M&A, rêve que je cultive depuis plusieurs années. Je voulais savoir si j'ai également des chances d'etre pris à Sorbonne et est-ce que le fait de n'avoir pas eu de mention au bac est handicapante pour ces années ?

Cordialement
dudhs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dauphine l3

Messagepar letriton » 14/09/2018 08:07

Qu'appelles-tu par un stage en "finance" à la CE? Le fait de n'avoir pas eu de mention au bac est un point négatif du dossier oui mais comptera moins si tu réussis brillamment à l'Université. Le master 225 sera très très difficile à accrocher car il recrute beaucoup de matheux et je ne suis pas sûr qu'en suivant une licence en gestion ce soit le cas.
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar dudhs » 14/09/2018 12:24

J’ai fais un stage en front office où je m’occupais du suivi de valorisations sur les actifs, de la programmation en VBA, de la mise en place de Mif 2 ainsi que de l’évaluation de produits financiers à CT. Cet été je vais fais un stage chez Natixis en corporate finance. Pour le 225 je suis allé à la journée des masters et il y en a plusieurs qui venaient de gestion dont en fac de gestion. Je n’ai pas eu un dossier terrible au bac car je savais ce que je voulais faire et je n’etais pas passionné par ce que je faisais en tle mais maintenant que je fais ce que j’aime je suis brilliant et en l2 il y a moyen que je fasse mieux.
dudhs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 14/09/2018 13:39

Le Groupe BPCE ce n'est pas le top en finance mais bon c'est mieux que rien. Si tu es brillant alors, Dauphine te prendra et le master 225 t'attendra.
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar dudhs » 14/09/2018 13:53

C’ st sûr que j’aimerais être dans une banque comme JP ou Socgen mais je pense que il y en a pas beaucoup en l2 qui peuvent faire ça, j’ai aussi la chance de pouvoir en faire un chez Accenture
dudhs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Dauphine l3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message