Connexion avec un réseau social:

Dauphine ou prépa ecs Chartreux?

Dauphine ou prépa ecs Chartreux?

Messagepar alexandreAuvade » 13/06/2013 16:32

Bonjour,
J'ai été accepté à Dauphine et à Chartreux et j'aurais besoin de vos conseils pour faire mon choix. En effet Dauphine est réputée mais j'ai de grandes chances d'avoir mieux en passant par la prépa. Par contre je ne suis pas motivé pour l'instant donc je doutes de mes capacités pour avoir une école du top 3 ( il paraît que Dauphine équivaut à l'Edhec donc forcément si je vais à Chartreux c'est pour avoir mieux) surtout quand j'entends dire que Dauphine propose de très bons masters...
Auriez-vous des informations à m'apporter qui pourraient orienter mon choix? Connaissez vous des personnes confrontées au même dilemme?
Merci d'avance ! :taré1:
alexandreAuvade
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dauphine ou prépa ecs Chartreux?

Messagepar alexandreAuvade » 13/06/2013 16:38

J'ai oublié de dire que je suis accepté en DEGEAD à Dauphine, que je suis attiré par le monde de la finance et que mon projet d'avenir est de devenir entrepreneur.
alexandreAuvade
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dauphine ou prépa ecs Chartreux?

Messagepar electricfeel07 » 13/06/2013 19:54

Bonjour à toi!
Dauphine propose une grande gamme de formations, ses masters étant d'autant plus très interessants comme tu l'as justement fais remarquer. Cette école est très tournée vers l'international, ce qui est super pour toi si tu veux te lancer dans la finance! Le souci d'une prépa comme celle des Chartreux c'est que si ce n'est pas ABSOLUMENT la filière que tu comptais prendre dès le début et que tu ne te sens pas motivé pour fournir la quantité de boulot qu'ils vont te demander et t'impliquer à 100%, ce n'est peut être pas la peine d'insister... Surtout avec la chance que tu as d'être admis à une école comme Dauphine! En allant directement en école tu économise 2 ans de travail acharné en prépa. Et puis tu as aussi des risques d'avoir justement l'EDHEC ou une école moins cotée en passant par la case prépa! On ne sait jamais ce qui peut arriver entre temps...
J'espère que mon avis t'as aidé et guidé, car c'est aussi l'avis d'un de mes copain qui a le même souci :)
Bonne chance!
electricfeel07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Dauphine ou prépa ecs Chartreux?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message