Dauphine ou l'EDHEC ?

Dauphine ou l'EDHEC ?

Messagepar jeremi_a » 10/09/2005 11:35

bonjour ,
je suis admis a l EDHEC en premiere annee , et venant du deug MASS de dauphine , je ne sais pas reellement quoi faire ...
Soit je continue a dauphine et la je peux postuler soit en MSG soit en license DUMI2E ( tres poussée en maths ) soit rentrer en premiere annee a l EDHEC dans le programme grande ecole .
Sachant que je voudrais faire de la finance ( tres vaste ) , que me conseillerez-vous ?
Merci
jeremi_a
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gloucester » 10/09/2005 11:43

Dauphine! (au feeling)
gloucester
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 10/09/2005 12:31

EDHEC est une bonne école en finance, aussi bien au niveau de la recherche que du cursus qui t'y attend. Par aileurs le réseau des anciens et les échanges internationaux (notamment LSE), me feraient tout simplement préférer EDHEC à Dauphine (sans parler des locaux...).

Cependant le facteur prix joue en faveur de Dauphine.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar jeremi_a » 10/09/2005 12:41

au niveau des locaux , dauphine est pour moi largement superieure a edhec , deja c est au centre de paris et surtout c est a 10 min a pied de chez moi , alors que si je pars a l EDHEC il faudra que je quitte paris et prenne un studio et ttes les autres complications ...
jeremi_a
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 10/09/2005 13:37

Hum, alors ils ont du rénover intégralement Dauphine depuis mon dernier passage (et puis j'ai souvenir que c'est plutot en bordure de Paris)! L'EDHEC est plutot bien placé à Lille (oh mon dieu , je suis en train de défendre l'EDHEC ou va le monde !) mais c'est vrai qu'il faudra payer la studette.

Tout dépend de ton budget, en somme. Mais si j'en avais les moyens je prendrais l'EDHEC parce qu'en finance c'est une valeur sure (même si c'est aussi le cas dans ce domaine là pour Dauphine.). Peut être certains élèves de l'EDHEC pourraient nous renseigner ?
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Good_News » 10/09/2005 13:44

Dauphine est une super fac mais tu auras plus d'opportunités dans des domaines très divers à l'EDHEC.

Enfin, c'est toi qui vois
Good_News
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Dauphine ou l'EDHEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message