Connexion avec un réseau social:

Dauphine, Assas, Toulouse...

Dauphine, Assas, Toulouse...

Messagepar gem38 » 08/03/2011 11:52

Salut à Tous !

Je suis actuellement dans un Bachelor En Ecole de Commerce, je suis en deuxième année (BAC +2).
Mon objectif, après mon Bachelor, était de passer le concours de la BCE à Bac+3 pour voir HEC, ou Escp-Eap
et passerelle 2 ( pour les ESC).

Malheureusement, mon programme n'est pas reconnu par l'éducation nationale.
Du coup, pour participer aux concours, je dois le quitter pour aller en fac d'éco gestion.

Je vais essayer de rentrer directement en deuxième année dans une université: Toulouse,Sorbonne, Assas, Clermont, Cergy, Evry...
On verra qui voudra de moi :)

Mon but serait d'intégrer l'université qui fait le plus de Micro-Macro, c'est le plus important pour moi, et qui fait passer les maths
et la comptabilité générale au second plan.
Si vous avez des idées des meilleures universités là dessus...

Mais c'est aussi là que j'ai des doutes : Je serai obligé d'aller dans une fac très bonne, donc très dure.
Et cela fait deux ans que je n'ai pas fait de maths, depuis mon BAC S.
(Je me débrouillais plutôt pas mal, 15 au Bac, 12-13 sur l'année scolaire). A quoi ressemblent-ils ? sont-ils différents en fonction
de l'université ?
De plus, J'ai peur d'être largué de tous les modèles compliqués de Micro et Macro...on en fait quasiment pas en Bachelor.

Donc si vous avez des conseils, des expériences à Partager, ce serait génial !
Je suis persuadé de ne pas être le seul à se poser des questions sur le niveau de l'éco et des maths en Fac d'éco-gestion.

Merci d'avance !

A Ciao :)
gem38
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dauphine, Assas, Toulouse...

Messagepar Pee » 08/03/2011 15:00

Salut,

je suis quelques cours de la L3 d'économie à Paris 1 (commerce international, relations monétaires et financières internationales, et théorie des orgas et des marchés). De ce que j'ai pu voir pour ces cours là, le niveau en maths à maitriser est très rudimentaire (c'est pas vraiment des maths, plus du petit calcul qui vole pas très haut).
Néanmoins, je crois qu'ils ont d'autres cours plus matheux (stats par exemple), mais je ne connais pas vraiment le niveau de la matière telle qu'elle est enseignée à Paris 1. Je sais qu'ils ont aussi un cours de croissance, mais les modèles ne sont pas très compliqués (ils ne font pas de modèles d'épargne optimale (par exemple) qui nécessitent des maths assez (très) poussées, et qui généralement sont abordés en cycle Master).

Pour être honnête, tu risques de galérer un peu quand même, après je ne sais pas vraiment à quel point.

EDIT: désolé, je n'ai pas vu que tu parlais de L2. Dans ce cas, je ne peux pas vraiment te conseiller...
Pee

Groupe(s):
Invités

Re: Dauphine, Assas, Toulouse...

Messagepar gem38 » 10/03/2011 11:20

Salut !

Merci pour ta réponse. Ma situation est un peu compliquée là, j'envisage désormais une autre option:

- Finir mon Bachelor, et faire en même temps faire une L2 d'enseignement à distance dans une
fac de province pas terrible (pour pouvoir avoir des bonnes notes, une bonne mention)
- L'année d'après, mon Bachelor en Poche, je m'inscris dans une très bonne université ( Micro/Macro à fond).

Du coup, ma question serait de savoir si il est difficile d'avoir une L3 a dauphine, ou Paris 1, ou une autre "grosse", en sortant
d'une L2 moyenne de province....

Si vous aviez des expériences de ce genre, vous êtes les bienvenus !

A bientot
gem38
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Dauphine, Assas, Toulouse...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message