Connexion avec un réseau social:

Culture Générale (hors prépa): livres à lire

Re: Culture Générale (hors prépa): livres à lire

Messagepar gibrit » 02/07/2011 21:12

Quelqu'un a parlé de John Irving;Si vous n'avez pas lu 'le Monde selon Garp', foncez!

J'adore encore Fictions de Borges.

A chaque sortie d'un roman de Fred Vargas, là 'L'Armée furieuse', je me régale,et je ressors les anciens.'Pars vite et reviens tard' est mon préféré,mais je les aime tous.

En BD,j'ai pris un choc avec les 'Persépolis' de Marjanne Satrapi. En plus léger, mais qui m'ont donné une autre vision de l'Afrique, c'est Aya de Yopougon de Abouet et Margerie. Les Tanagushi, en particulier le classique 'Quartier Lointain', j'adore aussi.

J'ai envie de lire des livres de Jorge Semprun, je ne sais pas encore lequel.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Callie » 03/07/2011 01:52

Je dis oui pour Vian. Particulièrement pour L'écume des jours, j'adore le côté burlesque et c'est tellement triste et beau ...

J'ai en tête Henry James, notamment Washington Square et Le tour d'écrou (que je lis actuellement)

Sinon, UNE référence: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde :coeur: Je ne me lasse pas de le relire depuis le lycée :)
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar thequentinou » 03/07/2011 13:22

Je conseillerais vivement Aurélien d'Aragon que je relis en ce moment.

"Aragon nous décrit l'histoire d'amour entre Aurélien, jeune lieutenant rentré du front, et Bérénice, provinciale en visite à Paris. La passion qui naîtra de leur rencontre a pour toile de fond le Paris de l'entre-deux-guerres, prétexte à la description d'une nouvelle société surréaliste."

Je trouve ce livre fantastique, parfois décrit comme le dernier grand classique de la littérature française.
thequentinou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Culture Générale (hors prépa): livres à lire

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Culture Générale (hors prépa): livres à lire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message