Connexion avec un réseau social:

Cuber ou ne pas cuber ? Et surtout où cuber

Cuber ou ne pas cuber ? Et surtout où cuber

Messagepar MagNN » 13/06/2016 09:07

Bonjour à tous!
Très déçue de mes résultats j'envisage très sérieusement de cuber je ne suis admissible qu'à Skema et à toutes les ecricomes (louper à 0.09 toulouse et 0.6 déja plus conséquent... Grenoble)
Notes BCE
Contraction de texte HEC 11
Synthèse 8
LV1 anglais CCIP 13
LV2 allemand 08
LV1 IENA 12.8
LV2 IENA 6.2
Culture G HEC 08
Culture G EM Lyon 9
Culture G EDHEC/ESSEC 14
Maths E HEC 8.6
MAths E ESSEC 11
Maths E EM LYON 16
Maths E EDHEC 13.2
MAths 2 Essec 6.5 (ouille en même temps je n'ai JAMAIS fait une épreuve maths 2 en condition de DS...)
ESH HEC 13
ESH essec 12
Esh escp 09

Ma volonté de cuber n'est pas qu'une question d'égo mais aussi de projet j'aimerai être analyse financière (corporate) et par la suite conseillère en fusaq et je sais que le top 5 est presque un "must-have" pour évoluer de la sorte !

Je me sens assez déterminée pour cuber MAIS où? si vous êtes du même avis que moi. en effet, j'ai une petite prepa à coté de chez moi (st exupery à mantes) mais les locaux ferment à 18h30 et je ne me vois pas restée cloitrée dans ma chambre pendant 6 mois. cela s'explique surement parce que j'étais auparavant à Kastler et avec la BU qui ferme à 20 et surtout la bibliotèque de l'ESSEC qui ferme à 22h j'avais des conditions de travail génialissime! Dans l'absolu j'aimerai ne pas cuber dans mon ancienne prepa
La prepa en cube de mes rêves serait douai mais malheureusement avec de telles notes je vois mal comment pourrais-je être admise... quant au prepa comme intégrale par exemple le coût est VRAIMENT trop élevé
Que me conseillez vous ?

ÉDIT: l'idéal pour moi serait une prepa qui possède un régime interne-externé dont les frais de scolarité sont inférieures à 5000 (ou tout simplement gratuit) et qui prépare AUSSI aux maths parisiennes (je sais vu mes resultats j'en demande beaucoup...)
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cuber ou ne pas cuber ? Et surtout où cuber

Messagepar gibrit » 14/06/2016 10:01

Dans les années précédentes, des cubes ont réussi à Kaestler, mais c'est compréhensible de vouloir changer d'air.
Avec l'internat, St Jean Douai est onéreux aussi. A part ça (même si c'est fondamental), tu peux toujours demander un entretien ...
Comment penses-tu te loger l'an prochain ?
Ste Croix Neuilly a des résultats surprenants, je ne connais pas les tarifs, ni ceux de Grandchamp.
Sinon, envoie ton dossier à Carnot, Montaigne, Monet, tu verrras bien :)

j
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MagNN » 14/06/2016 12:23

T
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MagNN » 14/06/2016 12:26

Oui cette année une cube de E est passée de l'eml à l'escp et de S de neoma (je crois) à HEC. Mais ce n'est pas le cas de tous les cubes haha! J'aimerai changer d'air et le critère le plus important pour moi (juste apres ne pas payer 10000euros) c'est d'avoir des locaux pas loin ouverts tard pour travailler!
Merci pour ces propositions je me renseigne de ce pas ! Pour Montaigne gibrit c'est celle de Paris ou celle de Bordeaux ?
Mes chances pour grandchamp ou Douai semblent assez faibles étant donné mes notes mais qui ne tente rien n'a rien !
Pour Douai l'internat n'est pas dispo pour les cubes et je compte vivre dans un studio comme j'ai fait durant mes belles années à kastler :)!
Merci beaucoup !!!
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Gauthyeah » 15/06/2016 22:26

À Douai le coût de la vie n'est pas exorbitant et les frais de scolarité + logement équivalent les frais d'une prépa publique + logement à Paris.
Beaucoup de gens restent travailler jusqu'à tard le soir et ça créé une bonne émulation.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Messagepar MagNN » 15/06/2016 22:46

Exactement ce que je recherche gauthyeah j'envoie mon dossier dès réception de mon bulletin du deuxième semestre. Il me faudra de la chance et une bonne lettre de motivation. Merci de l'info!
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MagNN » 23/07/2016 20:02

Bonjour à tous,
Voilà j'ai été prise à Claude monet et au Civ de valbonne. J'ai du mal à faire un choix, vraiment énormément de mal. Si quelqu'un du Civ ou de Claude Monnet pouvait faire un petit témoignage ce serait juste génial.
Bonne soirée et bonnes vacances
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Cuber ou ne pas cuber ? Et surtout où cuber

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message